Pau-Cholet Merci Thierry

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
FabienM

Pau-Cholet Merci Thierry

Message par FabienM »

étant sur rennes je n'étais pas au palais mais je lai suivi sur le site de la lnb ! quel match me semble t'il Victoire 90/87
Mené à la mitemps de 11 points avec une adresse insolente des choletais à 3 points (7/10 à la pause je crois !) Pau revient grace à lolo Foirest et surtout grace à Thierry Rupert qui fait un nouveau match de mammouth ! : 27 pts à 12/14 8 rbds 1 int 1 ctre 4 fautes prov 5 fautes et 3bp waouh !
lolo pas mal non plus même si à la fin au lancer ...... : 26 pts 5 rbds 9 fautes provoq et 7 pds !
Lambiance au palais ct comment ? Ca devait etre cool de voir ce gros match !

Par contre marcelic ne joue presque plus : comme contre trévise 7 min Que se passe t-il ?

Que ceux qui étaient au palais donne vite leur avis sur ce match
ludo

Message par ludo »

C'est pas son record en carrière à Ruppert ?..
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

si ça l'est vraiment, c'est beau de faire ça dans un top-team comme Pau !
SNCF will survive
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

EBPO, top team ceete année? avais pas remarqué :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philippe strasbourgeois a écrit :EBPO, top team ceete année? avais pas remarqué :roll: :roll: :roll: :roll:
j'ai pas précisé cette année o uen général ...
la sig a terminé 4è y'a qqes années, et a été honteusement repêchée un peu plus tard, spa pour autant que ce sont des larves ...
y'a des hauts & des bas, pour certaines éuqipes ce sont les hauts qui font taches, pour d'autres ce sont les creux qui font taches ... je préfère faire partie des seconds moi ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ouais bon match... Mais bon nous faire ULKER et Cholet dans la même semaine... Ils se contrefoutent vraiment des attaques cardiaques de leurs supporters... :lol:

Ambiance bonne (sisi) au Palais grâce aux arbitres et à la désormais célèbre "remontée du diable vauvert" de l'Elan...

Sinon, Rupert confirme tout ce qu'il démontre depuis 10 matchs... IL A TOUT SIMPLEMENT ETE MONSTRUEUX!

Foirest a fait une première mi-temps plus que fade mais a été là quand il fallait pour les trois points assassins...
Même si faire 1/2 aux lancers trois fois de suite quand il reste 7 secondes puis 5 puis 3 alors qu'un seul 2/2 aurait assurer la victoire, ça fait quand même pas plaisir, et puis bordel ça fait stresser, alors qu'on n'en avait pas du tout besoin...

BILAN DE LA SEMAINE: 2 victoires avec les tripes, c'est bien, ça montre que l'état d'esprit à changé et que les gars ont envie de se battre et le Palais n'attend que ça....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Sanscompter qu'en lever de rideau, les Espoirs avaient fait la même chose : menés durant les trois quarts du match (et même un peu plus) ils font uns sacrée remontée et coiffe Cholet sur le poteau 80 -76, donc désormais, les spectateurs palois sont priés de venir au palais avec un certificat médical, assurant qu'ils ne sont pas cardiaques... que pensez vous qu'ils vont nous réserver pour la venue de Francfort, mercredi soir ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Moi je vois bien le retour en fanfare de Super-Didier (ouais parce qu'avec Super-Mire, Super-Thierry et Super-Lolo déja dans la place, manque plus qu'un entraîneur un poil plus expansif... ) :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Les pros ont été maladroits et très mauvais en défense. Le rebond est en faveur de l'élan mais il y a eu de nombreux ballons piqués par l'attaque Choletaise. Les Maugeois en voulaient plus. La défense a été lassive et assez ridicule sur certaines actions.
Chatman a jouer l'interception s'est régulièrement fait piéger par Ball qui le prenait de vitesse.
C'est dommage que Cissé et d'Almeyda ne jouent plus. Je me demande comment sera la saison prochaine avec Fauthoux, d'Almeyda et Darrigand. Qui sera prêté (ou transféré), qui sera sans doute en 3ème troisième meneur ... ? Cissé m'a l'air d'être vraiment un tout bon. Et j'aimerais voir Pétro encore car il peut faire mieux, je pense qu'en le remontant et le remotivant, il peut faire des bons matchs.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Les pros ont été maladroits et très mauvais en défense.
Oui mais seulement pendant les 25 premières minutes... Après, c'était mieux...
KINDER64 a écrit :Le rebond est en faveur de l'élan mais il y a eu de nombreux ballons piqués par l'attaque Choletaise. Les Maugeois en voulaient plus. La défense a été lassive et assez ridicule sur certaines actions.
Si tu pense au "boulevard" qui se concluent par un dunk de Gauthier (il me semble) ou un lay-up de Ball, je suis d'accord...
Mais bon, on s'impose quand même au rebond malgré trop de rebonds offensifs laissés à l'adversaire (et c'est pas la première fois...)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je n'ai pas calculé et je ne connais pas le nombre de rebonds offensifs pris par les Choletais mais en imaginant qu'un rebond offensif amène 2 points de plus, je pense que ça doit faire mal à voir ...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

KINDER64 a écrit :Je n'ai pas calculé et je ne connais pas le nombre de rebonds offensifs pris par les Choletais mais en imaginant qu'un rebond offensif amène 2 points de plus, je pense que ça doit faire mal à voir ...
10 RO pour Cholet et 7 pour nous.
30 LF tenté et 23 pour nous.
Le stats ne comptabilisent pas les oublis des défenseurs extérieurs sur les shooteurs adverses...et heureusement! Car c'est là à mon sens le gros défaut de l'Elan cette saison. Quand on a des positions à 3 pts dans un fauteuil durant 30 mn on encaissent ainsi 33 pts. Et il faut se sortir les tripes pour les remonter et comme le dit Elan Forever, bonjour les palpitations cardiaques. Pour moi, merci à beaucoup à Rupert et un peu aussi à Lolo pour avoir rattrapé ses lacunes défensives.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Gros match hier soir de Rupert et Foirest, quant a Marcelic il avait une gastro donc pas tres facile pour jouer(lol).
Sinon va falloir qu'ils se mettent sérieusement a défendre, c'est plus possible.
Et a noter le match eblouissantissime du trio arbitrales, de véritables chèvres et mention spéciale a M.Vauthier, en voila un qui ne déçois jamais, fidèle a sa réputation, nullissime!!!!!
Enfin, la route est encore longue et la passe de trois face a Francfort est plus que recommandé avant le déplacement a l'ASVEL.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi je dirais plutôt : super match de Rupert et bon match de Fauthoux qui a, sans qualités athlétiques de folies et avec son expérience, qui a bien défendu sur les meneurs adverses, et mené le jeu là où Chatman a connu des difficultés (à défendre et à mettre des systèmes à plus de 3 passes).
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Oui Rupert est très fort ces derniers temps et développe un jeu spectaculaire et efficace, du tout bon pour Pau.

J'en reviens à une des idées fixes que j'ai (limite une maladie), avec de telles performances, Rupert mérite une nouvelle chance en équipe de France. Et sur certaines sécances, j'imagine une raquette avec Koffi en 5 et Rupert en 4....Des moulins à vent ces 2 gars là, contre sur contre !!!!!!

Rupert, pas loin de signer au mans ces dernières années, mais lorsque les finances ne suivent pas....de plus parait que Rupert est un gd copain à notre JD Jackson.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre