Frankfort ....live

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
derod
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 172
Enregistré le : 04 juin 2003 15:59
Localisation : Bordeaux

Frankfort ....live

Message par derod »

L'elan est mene a la mi-temps de 2 points....

Un tres bon Julius a l'interieur!
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

52-56, après un gros passage vide (-13) puis un timeout bénéfique à la 28ème (9-0 en deux minutes)

Décidemment pas de pitié pour mon petit coeur, ces 3 derniers matches..... :o
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Invité

Message par Invité »

81-86 .... c'est trop la honte.
Cette année, ils sont déprimants, dégoutants...
nuls en championnat et presque nuls en euroleague...
Ce n'est plus une année de transition, c'est la débandade !!!!!
derod
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 172
Enregistré le : 04 juin 2003 15:59
Localisation : Bordeaux

Message par derod »

encore un defaite!!!

Que de ballons predus!!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je croyais qu'on avait touché le fond, mais NON, ils sont capables de faire encore PIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dis Tonton, c'est encore loin le fond du fond?????????????????????
Je me souviens d'une année ou on avait pris 40 points dans la vue à l'Asvel, j'y étais, avec un peu de chance, ils vont nous la refaire.
J'ai jamais vu un Chatman aussi pitoyable. Quand il décide de ne pas défendre, ça se voit!!!!
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Noooooooooon! non non non!! Avec la branlée qu'on va prendre demain à Tel-Aviv et la piteuse performance mancelle hier, le basket français en Europe se couvre de ridicule.... :cry: :cry: :roll:
Lyonnais de service.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: re

Message par yannou »

pascal64lons a écrit :J'ai jamais vu un Chatman aussi pitoyable. Quand il décide de ne pas défendre, ça se voit!!!!
non, M.Chatman ne défend pas bien que ce soit contre Frankfort, Cholet ou Chandernagor. Mais d'habitude son activité offensive fatigue son vis à vis en défense, et fait un peu oublier les courants d'air qu'il prend.

On ne va pas se mettre à taper dessus parce qu'il est "poussif" depuis 2 matchs, tout simplement parce que :

- s'il continue dans cette voie, on pourra le resigner en fin de saison (ça c'est pour la vanne)
- il est de mieux en mieux défendu par les équipes en face ou du moins de + en + ciblé efficacement depuis quelques rencontres : prises à 2 fréquentes sur lui avant même la remise en jeu avant la remontée, plus pressing sur celle-ci , ce qui permet un repli qui casse la transition, phase ou il est plus particulièrement dangereux. Il "bouffe" plus le ballon, se fatigue plus avant d'arriver à enclencher une action (passe, shoot) et donc rate + souvent.

décallé en 2 c'est un peu mieux, même si les équipes adverses le coupent bien du retse de l'équipe.

à lui d'adapter son jeu, et surtout à Didier, d'enfin poser des systèmes offensifs qui combinent plus de 2 passes. A Didier aussi de trouver des relais offensifs réguliers pour que l'équipe dépende moins de Mire, et que du coup elle ressemble moins à une équipe de son classement actuel qui compte sur son US pour tirer les autres vers l'avant. Aujourd'hui T.Rupert n'a pas répondu présent, Lolo tjs aléatoire, ... donc c'est dur.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

La je rentre du match et Pfff... Enorme déprime...

Ce match restera comme celui des occasions perdues et des maladresses en tout genre...
Hormis 10 minutes (les cinq premières et les 5 dernières du 3eme quart-temps, l'Elan n'a jamais paru jouer en rythme, se reposant sur Nwosu, puis Rupert, Foirest et Lux...

Jamais la défense n'a été décisive, jamais l'Elan n'a été réellement en position de revenir (une fois à 56-58, mais une balle gachée, mais gachée...)!

Et puis comme me le disait JC a la mi-temps, on n'a plus de joueur percutant... 5 fautes pour l'Elan contre 0 à Francfort après 5 minutes dans le dernier quart...

Dire qu'en défendant un poil plus dur, ou en étant un poil plus adroiit, on aurait gagné ce match de merde...

PFFF'... J'SUIS BIEN DEGOUTE....
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Eh oui! L'Elan est incorrigible. Je n'ai pas vu les stats, mais on continue de faire briller les extérieurs adverses. Par ailleurs ce cher Kruel (c'est le cas de le dire) a fait un tabac ce soir en ramassant un grand nombre de rebonds offensifs, en dépassant probablement les 20 Pts et réalisé sûrement un triple double.
Je suis toujours étonné de la qualité des joueurs adverses, de leur adresse, de la simplicité de leurs systèmes, de la virulence de leur défense et de leurs percussions, amenant un grand nombre de L.F.
Je pense qu'on était un peu comme ça il n'y a pas si longtemps :evil:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ce n'est pas en défendant les 5 dernières minutes que ce match aurait mérité d'être gagné, ils auraient dû défendre tout le match.
Les Allemands ne sont pas des monstres physiquement et ils sont quand même arrivé à gober pas mal de rebonds offensifs !!! c'est fou ça.
Pour moi, il n'y a que D'Almeyda qui a bien joué. Surtout bien défendu sur le poison Allemand. Thierry Gadou a été vaillant et a ramené l'équipe avec ses rebonds importants. Fauthoux a été pas mal.
Un système avec plus 2 passes doit exister dans les cahiers de Gadou mais avec Chatman, c'est vite le résumé. Tout le match, il a tenté le coast to coast et ressort la balle uniquement quand il est bloqué. Seulement, il fait des passes souvent dans le vide ... Il a marqué des points quand les adversaires ne défendaient plus pour laisser filer le chrono. Sa défense est encore ridicule.
Je n'ai pas compris non plus pourquoi Didier Gadou relance Lux et Rupert dans les moments chauds du retour alors que chacun ont 4 fautes et ne peuvent pas défendre.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Ou est passé l'orgueil de cette équipe ?
Je pensais qu'en ayant pris 25 points la bas, on aurait un peu plus de fierté et d'envie d'effacer ce match ridicule !!
A croire que l'équipe n'a aucun amour propre !
Ce soir je n'ai pas envie d'être indulgent

Les sifflets sont amplement mérités, même si certains péones ne sont pas d'accord, et j'ai même applaudi Francfort car eux au moins ils ont joué au basket, nous je sais pas à quoi...

Y'en a marre quand même de dire amen à tout ! Jusqu'à présent on nous a sorti différents excuses plus ou moins valables et on a rien dit !
Mais la qu'est ce qu'ils vont nous trouver ? Parce que Francfort c'est pas Vitoria, Istanbul ou Trévise quand même !!

Il va peut être falloir se pencher sur les vrais raisons de cette saison catastrophique et si les coups de gueules présidentiels ne suffisent plus, envisager d'autres solutions plus radicales, si vous voyez ce que je veux dire.

Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains d'entre vous en relançant le sujet (tabou ? :roll: ) du coach mais là, ce soir, c'est la goutte d'eau !
Bon OK c'est pas lui perd les ballons et qui manque les paniers, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ses choix ?? Pourquoi Nwosu ne joue pas plus ? Dans les 5 dernières minutes, les allemands n'ont plus d'intérieurs, Julius reste sur le banc. Ils prennent feu à 3 points et on n'essaye même pas une zone (voir également le match contre Cholet).

Je suis vraiment plus que déçu ce soir, dégoûté même. On ne méritait pas de gagner et on est vraiment à notre place dans le championnat de France...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :Ils prennent feu à 3 points et on n'essaye même pas une zone
Une zone face à des fous du 3 points ce n'est pas trop conseillé quand même.
Cette équipe n'a aucune envie. Il se sont fait marcher dessus sans répondre.
Au début du match, Chatman s'est fâché sur une remarque de Didier Gadou. Il va falloir que ça pète pour réellement crever l'abcés et mettre le problème à vif.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :
Nobody a écrit :Ils prennent feu à 3 points et on n'essaye même pas une zone
Une zone face à des fous du 3 points ce n'est pas trop conseillé quand même.
Cette équipe n'a aucune envie. Il se sont fait marcher dessus sans répondre.
Au début du match, Chatman s'est fâché sur une remarque de Didier Gadou. Il va falloir que ça pète pour réellement crever l'abcés et mettre le problème à vif.
Tout ça pour dire qu'on a aucune alternance dans le jeu que ce soit en défense ou en attaque.

Quant à l'envie c'est clair qu'on se demande où elle est passée...

En ce qui concerne "l'altercation" entre Gadou et Chatman, ce n'est pas la première fois, ça a déjà eu lieu contre Cholet. A savoir d'ou vient le mal ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

En ce qui concerne "l'altercation" entre Gadou et Chatman, ce n'est pas la première fois, ça a déjà eu lieu contre Cholet. A savoir d'ou vient le mal ?
S'il se met à jouer les divas, lui aussi, on a pas le cul sorti des ronces! C'est clair que c'est suite à cette remarque qu'il s'est mis en veilleuse!!! C'est inadmissible, un manque de professionnalisme, même si c'est lui qui a tenu la barraque pendant longtemps, ça ne lui donne pas tous les droits!
mat

Message par mat »

et bah les gars faut vous reprendre l'euroligue est perdue depuis longtemps...ils doivent etre concentres sur le championnat maintenant!!!

zone sur une equipe qui prend feu a 3 pts...elle est bien bonne celle la. :lol: :lol: :lol: :lol:

c clair que si gadou coachait de cette façon ,on pourrait mieux comprendre.
Répondre