Qui paie en cas de blessure ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Qui paie en cas de blessure ?

Message par fd64 »

Est ce que l'un d'entre vous sait qui paie les joueurs en cas de blessure ?
J'imagine que les clubs doivent prendre des assurances pour ca, non ?

Parce que dans le cas de Foirest, si l'Elan est decharge de son salaire, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on a ete cherche un russo camerounais ...

J'ai rien contre lui mais enfin quand meme, au tarif de Lolo ... :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ce qui est évident, c'est qu'il n'est pas au tarif de Foirest.
Je ne m'y connais pas mais il y a surement des assurances qui prennent en partie (ou totalement) les frais. Je ne sais pas comment ça marche et ça serait intéressant d'en savoir plus ...
J'avais lu dans un magazine que Seillant continuait à verser le salaire des joueurs blessés comme si ils jouaient encore alors que dans certains clubs le mec se démerdait avec sa SECU.
bc

Message par bc »

Prof doit bien savoir ca! Sinon, il doit pouvoir poser la question et repondre a cette tres bonne question!
Hein prof que tu peux? :roll:
Babachof

Re: Qui paie en cas de blessure ?

Message par Babachof »

fd64 a écrit :Est ce que l'un d'entre vous sait qui paie les joueurs en cas de blessure ?
J'imagine que les clubs doivent prendre des assurances pour ca, non ?

Parce que dans le cas de Foirest, si l'Elan est decharge de son salaire, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on a ete cherche un russo camerounais ...

J'ai rien contre lui mais enfin quand meme, au tarif de Lolo ... :roll:
Comme tous salariés les joueurs en arrêt de travail son pris en charge par la sécu. Mais il faut savoir qu'il y a un plafond, qui tourne il me semble autour de 6000 €. Pour le reste se sont les assurances complémentaires des joueurs ou des clubs qui font la maille. Si le joueur ou le club à pris une assurance !

Mais tu as raison "un russo-camerounais" qui tournait à 28 % à trois points, et qui jouait dix minutes par match en allemagne, ça doit pas couter le même tarif qu'un Foirest.

La question est de savoir si le club n'a plus de tunes, ou si le Prési fait une croix sur la suites du championnat. Il garderait ainsi les pépettes pour la saison prochaine, qui sera déterminente pour le ticket de trois ans d'euroleague ???
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Très intéressant ce thread. Je me suis souvent posé la même question. En toute logique, si un joueur se blesse, le club doit pouvoir récupérer une bonne partie du salaire correspondant à la durée officielle de l'indisponibilité du joueur.
En l'occurence, quand Foirest s'est blessé, je me suis naivement dit que Pau-Orthez aurait les moyens de recruter un ailier pour un tarif pratiquement équivalent... alors qu'en est-il vraiment?
Lyonnais de service.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bastien a écrit :En l'occurence, quand Foirest s'est blessé, je me suis naivement dit que Pau-Orthez aurait les moyens de recruter un ailier pour un tarif pratiquement équivalent... alors qu'en est-il vraiment?
Les joueurs du niveau de Foirest ne sont plus libres à ce moment de la saison. De plus, les "free agents" du moment doivent augmenter leurs tarifs sachant que les clubs cherchent assez rapidement quelqu'un pour l'avoir au plus vite, et n'ont pas le temps de trop discuter contrat à cette partie de la saison.
Invité

Message par Invité »

l'indemnité de la sécurité sociale pour un arrêt de travail avoisine un plafond de 42 euros par jour...c'est pas du lourd...environ 1260 par mois..
il est bien evident que lolo foirest gagne plus que ça...de là viens se greffer une complémentaire qui peût rembourser la différence jusqu'à que le bénéficiaire touche 100% de son salaire habituel..tout dépend bien entendu de l'assurance prescrite...
c'est un des plus du club de l'élan car il me semble que la complémentaire est payé par le club non par le joueur...
c'est donc l'élan qui offre la complémentaire à ces joueurs...je ne connait pas les tarifs mais ça ne doit pas être donné au vu des salaires...néanmoins...comme la blessure de lolo doit être considéré comme accident du travail...le club va quand même devoir s'acquiter d'un certain nombre de frais comme les cotisations, les congés...ect...au final un employé en arrêt pour accident de travail coute quand même bonbon à son employeur...c'est pour ça que l'arrêt de lolo ne permet pas de générer une économie suffisante pour verser un salaire conséquent et donc capter un trés bon joueur...nous sommes en France les gars...réveil!!!allo!!! les taxes, les cotisations...etc..même si le joueur est en arrêt...il faut payer...
BB64

L'argent toujours l'argent

Message par BB64 »

Combien coûte Foirest au club quand il est bléssé?
Combien reste-t-il au club après indemnisation (sécu, assurance, etc...)?
Ce sujet fort interessant est le reflet de la mentalité française: "l'argent".
Qui s'est posé des questions sur le rapport entre les stats de Salyers et son salaire quand il a débarqué en fin de saison alors que là aussi le banc des bléssés était bien garni et a continué à s'allonger. Mais les résultats ont été là.
Un jeune "Russo-camerounais" (je reprends cette jolie expression qui dans le ton donne raison à la croisade de Titi et de ses compères) qui ne demande qu'à jouer et à défendre les couleurs du clubs vaut mieux qu'un ancien qui regarde passer les mouches. Les grands clubs ont aussi une vocation de formation et doivent voir un peu plus loin qu'un titre pour la saison en cours.
Je crois que j'ai touché là un sujet sensible pour certains qui paient leur place et en veulent pour leur argent...
Au lieu de vous poser des questions sur son salaire, je crois qu'il serait, en bon supporter d'un club que certains se disent être, plus chaleureux de lui souhaiter la bienvenue et de lui souhaiter bonne chance pour la suite.
Et pour ceux qui se posent toujours des questions, allez donc voir Julien COURBET, vous pourrez sûrement passer à "Combien ça coûte" (sûrement dans la rubrique "argent public gaspillé").
Dernière question: vous coûtez combien vous à votre employeur quand vous êtes en arrêt maladie et que votre absence pénalise la bonne marche de l'entreprise
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: L'argent toujours l'argent

Message par KINDER64 »

BB64 a écrit :Combien coûte Foirest au club quand il est bléssé?
Combien reste-t-il au club après indemnisation (sécu, assurance, etc...)?
Ce sujet fort interessant est le reflet de la mentalité française: "l'argent".
Qui s'est posé des questions sur le rapport entre les stats de Salyers et son salaire quand il a débarqué en fin de saison alors que là aussi le banc des bléssés était bien garni et a continué à s'allonger. Mais les résultats ont été là.
Un jeune "Russo-camerounais" (je reprends cette jolie expression qui dans le ton donne raison à la croisade de Titi et de ses compères) qui ne demande qu'à jouer et à défendre les couleurs du clubs vaut mieux qu'un ancien qui regarde passer les mouches. Les grands clubs ont aussi une vocation de formation et doivent voir un peu plus loin qu'un titre pour la saison en cours.
Je crois que j'ai touché là un sujet sensible pour certains qui paient leur place et en veulent pour leur argent...
Tu as l'air assez remonté. Je te comprends. On ne sait pas tout et c'est toujours intéressant de savoir comment tourne un club pro.
Tu as raison, l'argent occupe beaucoup de place dans la mentalité française. Mais sans argent on ne peut plus rien faire, tout tourne autour de ça. Avec l'ampleur qu'à pris l'image de l'argent, je pense que l'on est en droit d'attendre un rendu convenable (que ce soit chez le coiffeur, au patissier ou au basket). Je sors du sujet là.
Je suis d'accord sur le fait qu'un jeune motivé vaut mieux qu'un ancien paresseu.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'argent toujours l'argent

Message par Nix »

BB64 a écrit :Combien coûte Foirest au club quand il est bléssé?
Combien reste-t-il au club après indemnisation (sécu, assurance, etc...)?
Ce sujet fort interessant est le reflet de la mentalité française: "l'argent".
Qui s'est posé des questions sur le rapport entre les stats de Salyers et son salaire quand il a débarqué en fin de saison alors que là aussi le banc des bléssés était bien garni et a continué à s'allonger. Mais les résultats ont été là.
Un jeune "Russo-camerounais" (je reprends cette jolie expression qui dans le ton donne raison à la croisade de Titi et de ses compères) qui ne demande qu'à jouer et à défendre les couleurs du clubs vaut mieux qu'un ancien qui regarde passer les mouches. Les grands clubs ont aussi une vocation de formation et doivent voir un peu plus loin qu'un titre pour la saison en cours.
Je crois que j'ai touché là un sujet sensible pour certains qui paient leur place et en veulent pour leur argent...
Au lieu de vous poser des questions sur son salaire, je crois qu'il serait, en bon supporter d'un club que certains se disent être, plus chaleureux de lui souhaiter la bienvenue et de lui souhaiter bonne chance pour la suite.
Et pour ceux qui se posent toujours des questions, allez donc voir Julien COURBET, vous pourrez sûrement passer à "Combien ça coûte" (sûrement dans la rubrique "argent public gaspillé").
Dernière question: vous coûtez combien vous à votre employeur quand vous êtes en arrêt maladie et que votre absence pénalise la bonne marche de l'entreprise
un peu bizarre bizarre ton message quand même ... on ne sent pas trop où tu veux en venir ...

saches qu'en arrêt maladie, la prise en compte dépend de la branche (donc de ta convention collective) et de ta cram ... bref trop trop complexe pour moi.
mais je sais que sans moi mon patron ne peut me payer un remplaçant, désolé ... donc ouai ça va lui coûter un max de thune, tout cela dépend aussi de la taille de la boite ... un gars sur les 1800 de chez total, c'est nada, 1 gars sur 10 de ma boite ça comment à faire un putain de poids ...

p.s. "argent public gapsillé" rubrique de CçC c'est plutôt présenté par marianne et pernaud ... ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: L'argent toujours l'argent

Message par Elan Forever »

BB64 a écrit :Dernière question: vous coûtez combien vous à votre employeur quand vous êtes en arrêt maladie et que votre absence pénalise la bonne marche de l'entreprise?
Ouais, sauf que quand t'es pas malade, l'entreprise profite de ta santé pour se faire un joli bénéfice qu'elle reverse au patron et peu aux employés (Vrai pour les grandes entreprises, surement moins pour PME ou autres...)!!!

1 partout?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: L'argent toujours l'argent

Message par prof »

BB64 a écrit :Un jeune "Russo-camerounais" (je reprends cette jolie expression qui dans le ton donne raison à la croisade de Titi et de ses compères)
Désolé, mais lorsque j'utilise cette expression, il n'y a rien de péjoratif, il s'agit juste d'un fait, ce jeune homme a la double nationalité, russe et camerounaise, de même que Koko Archibong était Américano- Nigérian, si j'ai bonne mémoire, quand un pays tolère la double nationalité, il est normal de citer les deux (certains pays exigent l'abandon de l'ancienne avant la naturalisation, d'autres non...) dans le même genre Richard Boringer est Franco-sénégalais je crois depuis peu...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: L'argent toujours l'argent

Message par KINDER64 »

prof6940 a écrit :
BB64 a écrit :Un jeune "Russo-camerounais" (je reprends cette jolie expression qui dans le ton donne raison à la croisade de Titi et de ses compères)
Désolé, mais lorsque j'utilise cette expression, il n'y a rien de péjoratif, il s'agit juste d'un fait, ce jeune homme a la double nationalité, russe et camerounaise, de même que Koko Archibong était Américano- Nigérian, si j'ai bonne mémoire, quand un pays tolère la double nationalité, il est normal de citer les deux (certains pays exigent l'abandon de l'ancienne avant la naturalisation, d'autres non...) dans le même genre Richard Boringer est Franco-sénégalais je crois depuis peu...
De toute façon, je ne vois pas ce qui ennuie BB64 dans cette expression "Russo-Camerounais" ? il n'y a rien de choquant, raciste, insultant ou ce que vous voulez.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: L'argent toujours l'argent

Message par fd64 »

BB64 a écrit :Combien coûte Foirest au club quand il est bléssé?
Combien reste-t-il au club après indemnisation (sécu, assurance, etc...)?
Ce sujet fort interessant est le reflet de la mentalité française: "l'argent".
Mouais ... pas convaincu que le sujet de ce thread soit "Est ce que Foirest ou Salyers ou Tartampion gagne trop", mais bon ...

callypso a écrit :c'est un des plus du club de l'élan car il me semble que la complémentaire est payé par le club non par le joueur...
.

Certes, mais j'imagine que la complementaire est payee tout le temps, que Lolo soit blesse ou pas. Donc ce n'est pas des frais supplementaires.

En resume de ce qui a ete dit jusqu'a maintenant: on peut raisonnablement penser que c'est la secu + la complementaire qui payent ... a la place de l'Elan.
Ca repond a la premiere question: "qui paie" ... et ca me laisse encore plus perplexe sur la seconde: "sachant que ce n'est pas l'Elan, pourquoi n'a-t-on pas engage un remplacant d'un calibre superieur" ?

Question sans doute sans reponse ...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

La réponse à ta dernière question est peut-être tout simplement qu'il n'y en a pas de libre actuellement...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre