[ProA - J20] BCM Gravelines - EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

[ProA - J20] BCM Gravelines - EBPO

Message par Michel_D »

Je ne vous présenterai pas votre équipe, vous la connaissez tellement mieux que moi.. quoique à la vue des matchs d'Euroligue, je peux me faire une réelle opinion... Je suis tout de même etonné que vous n'ayez pas lancé le sujet, (ça ne vous preoccupe pas ?) de ce déplacement dans "les brumes " du Nord, ou il fait -40°, ou il y a des corons... mais ce sont les clichés, et on ne peut rien y faire... :lol: Je vous balance donc un extrait de ma chronique hebdo, (vue donc du Gravelinois)signe que la venue de l'Elan dans le Nord est toujours un évenement... Je l'ai volontairement élagué... si vous voulez la lire complétement, il y a le lien du forum, ou vous trouverez facilement "l'integrale"... Certains de chez vous , sont déjà venus... alors pourquoi pas vous...
Ohé, ohé, ohé, ohé…. c’est le match du carnaval
Une rencontre avec l’Elan Béarnais de Pau-Orthez est toujours très attendue au Sportica. C’est une des affiches préférées du public Gravelinois, pour des tas de raison. Chaque victoire du BCM contre un adversaire comme l’ Elan Béarnais est ressentie comme une fête du basket, et reste une image tel David qui terrasse Goliath, ou le petit poucet qui mange l’ogre. Ca c’est pour le cliché, bien sur, parce que le BCM n’est plus vraiment un (tout) petit, et l’ Elan n’est plus vraiment un « géant », même s’il reste une valeur « sûre » et « stable » au niveau national. Les deux équipes ont connu un parcours que l’on peut qualifier de « chaotique » en championnat au vu des prétentions affichées en début de saison, l’Elan se rachetant en partie par un parcours positif en Euroligue. Les changements se sont multipliés, la vérité d’un jour sur tel ou tel joueur n’étant pas la vérité du lendemain. L’Elan a fait des choix, des réajustements, et la formule semble maintenant fonctionner en championnat. En Euroligue l’ Elan a finalement assuré sa qualif dans le top 16... ouf... Actuellement dans une spirale positive en championnat, avec quatre succès de rang , l’Elan s’est relancé. Le BCM en ratant le billet pour les as, (comme l'Elan) de peu, a progressé, et abordé la phase retour du championnat du bon pied. L’ELAN est capable du meilleur, même de l’excellence, si l’on fait référence à sa victoire sur le CSKA Moscou. C’est à ce jour le seul vainqueur du CSKA en Euroligue. Lors du match « aller », on se souvient que le BCM avait renversé une situation compromise, dans les dernières minutes du match, pour glaner un de ses rares succès à l’extérieur. On sait aujourd’hui que les voyages n’avantagent pas le BCM. L’Elan 2007 a donc, ce point en commun avec le BCM, de plus les deux équipes sont au même niveau du classement, mais il est en train de réagir, et son effectif, impressionnant tout de même, même si… il fut retouché plusieurs fois… reste un gage de réussite future… dans le championnat, car on ne peut imaginer un seul instant qu’il puisse délaisser cette compétition. Exit, Mike Bauer, qui n’a jamais convenu à l’entraîneur, exit John Gilchrist, qui avait lui aussi montré ses limites de meneur de jeu , Exit Yamar Diene et, retour de blessures de Freddy Fauthoux, Thierry Rupert, montée en puissance des jeunes Vaty ou, Ajinça. Néanmoins chacun des joueurs de l’ Elan ferait le bonheur de n’importe quelle autre équipe.. L’ Elan « réussi » souvent bien au Sportica, ça aussi c’est une constante, et souvent c’est au Sportica qu’il se relance… les traditions de l' Elan doivent CESSER
Le BCM pointe à la 7éme place, a égalité avec les Palois, il est aussi à une victoire de la quatrième. Il se doit donc de poursuivre son redressement, et ça passe par une victoire au Sportica. La stat sur les voyages de PAU au Sportica, ne plaide pas en faveur des Gravelinois… 2 victoires du BCM, sur les 9 derniers matchs de saison régulière. La dernière remonte en 2002-2003. (87-78 )… mais ce ne sont que des chiffres… :wink:
En conclusion, on l'a bien compris, PAU-ORTHEZ vient pour prendre sa revanche, espérons que le match de « ROLIGUE » les fatigue un peu, parce que… on aimerait franchement bien poursuivre notre « redressement » à nous… qu’on voit…
C’est le moment de tomber les masques…. Bien sur…

_________________
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

bien sur, je ne manquerai pas de vous donnez mon point de vue sur le match... vu de chacun des cotés... en espérant,
que nous aurons vu un beau et bon match de basket... :wink:
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Michel_D a écrit :bien sur, je ne manquerai pas de vous donnez mon point de vue sur le match... vu de chacun des cotés... en espérant,
que nous aurons vu un beau et bon match de basket... :wink:
et eb espérant que le match soit encore plus beau vu de notre coté que du tien :o :wink:
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'espère que la qualification pour le top 16 aura été "évacué". On aurait dit que le match contre Kaunas était le match de l'année, certes c'est une récompense pour ce joli premier tour de l'euroleague, mais on a quand même une équipe très forte (et on ne joue pas à notre meilleur niveau).
Il faut vite redescendre sur terre et continuer en championnat de France, ne pas s'endormir sur ses lauriers. Je suis certain que l'on peut jouer les 2 compétitions sans problème.
On a des fortes individualités et un groupe qui s'entend très bien ensemble.
Karim

Message par Karim »

Tout à fait ! Surtout que le match de Kaunas été d'une piétre qualité donc on se doit de montrer un autre basket désormais face à Gravelines (la grippe n'étant plus, je pense, qu'un mauvais souvenir).
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

le match du BCM peut être un tournant(pour les 2 clubs) car avec une victoire on bascule du bon côté du classement et avec une défaite on prend du retard. C'est un match que j'aimerais bien voir car le BCM pratique un beau jeu et l'Elan peut le faire aussi. Par contre Wright aura du répondant dessous.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

didier labrit-badie a écrit :le match du BCM peut être un tournant(pour les 2 clubs) car avec une victoire on bascule du bon côté du classement et avec une défaite on prend du retard. C'est un match que j'aimerais bien voir car le BCM pratique un beau jeu et l'Elan peut le faire aussi. Par contre Wright aura du répondant dessous.
lle match est en diret su TPS dimanche.

Pour l'ambiance sympa que ce soit le match du carnaval, c'est Fauthoux qui adore l'ambiance à cette période au Sportica, il l'a souvent souligné.

Sur le match en lui même si Sarrre réussi à motiver ses hommes à faire une grosse défense comme il est capable de le faire, cela pourrait être très dur pour nous parce que offensivement, dans une ambiance de feu, on pourrait alors manqué de lucidité après les grosses débauches d'énergies du début d'année 2007..

Et c'est vrai que Wright va avoir du boulot dessous car c'est un poste qui redevient fort semble-t-il à Gravelines ces derniers matchs..
Aux autres de le soutenir aussi, Rupert et Mahinmi doivent monter en pression, et Johsen nous doit une revanche (Mais sur ce match, vu que Sanders ne peut pas jouer. il devrait rejouer plus souvent en 3)
Sinon je crains toujours un peu Brun qui est un 4 qui peut être dangeureux à 3 points et se lancer dans des sérials séries fatales pour l'équipe en face si son défenseur ne le suit pas à la périphérie....

Espérons un bon match et que le meilleur gagne!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :J'espère que la qualification pour le top 16 aura été "évacué". On aurait dit que le match contre Kaunas était le match de l'année, certes c'est une récompense pour ce joli premier tour de l'euroleague, mais on a quand même une équipe très forte (et on ne joue pas à notre meilleur niveau).
Il faut vite redescendre sur terre et continuer en championnat de France, ne pas s'endormir sur ses lauriers. Je suis certain que l'on peut jouer les 2 compétitions sans problème.
On a des fortes individualités et un groupe qui s'entend très bien ensemble.
Mopsus ne dit pas le contraire dans les interviews d'après Kaunas qui arrivent dans la soirée...
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Une petite question...il y a quelque temps était annoncée la fusion entre TPS et CanalSat...ils ont mis un match sur Sport+ le vendredi (donc avec CanalSat) et un match sur TPS le dimanche...mais comme les deux bouquets ont fusionné, y'a-t-il moyen de regarder Gravelines-Pau dimanche après-midi...?? Je n'ai que CanalSat...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Le magnifique a écrit :Une petite question...il y a quelque temps était annoncée la fusion entre TPS et CanalSat...ils ont mis un match sur Sport+ le vendredi (donc avec CanalSat) et un match sur TPS le dimanche...mais comme les deux bouquets ont fusionné, y'a-t-il moyen de regarder Gravelines-Pau dimanche après-midi...?? Je n'ai que CanalSat...

Non, la fusion entre Canal Sat et TPS permet à Canal Sat via Sport+ de retransmettre un match de Pro A en direct le vendredi soir (à 20h30) mais l'affiche du dimanche reste en exclusivité sur TPS et donc pas diffusable sur le bouquet Canal Sat.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Dans la victoire de Dijon (au Havre 90-80), un joueur n'est pas loin du triple double (16 pts, 8 rbds, 8 pds), devinez lequel ? :lol:



Et non, ce n'est pas Sciarra, c'est TJ Lux :shock:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

maxime zianvéni en a fait un inextremis hier soir, de triple double (à 0'7s de la fin du match, 10è faute provoquée) ...

pour tps/canalsat, les dernières rumeurs seraient celles-ci :

on ne déplume pas tps avant la fin de saison, on met un match de proa sur sport+ histoire de calmer les esprits échaudés des abonnés à canalsat, et la saison prochaine, TOUT le basket passe sur sport + ...
par contre, je me pose des questions concernant l'uleb cup sur eurosport2 tout de même ... comment l'intégrer au bouquet canalsat ?
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Nix a écrit :par contre, je me pose des questions concernant l'uleb cup sur eurosport2 tout de même ... comment l'intégrer au bouquet canalsat ?
Pas évident à mon avis car la chaîne a une diffusion européenne et non franco-française. Faudrait savoir ce que disent les contrats qui gèrent sa diffusion sur le sol français.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Dans la victoire de Dijon (au Havre 90-80), un joueur n'est pas loin du triple double (16 pts, 8 rbds, 8 pds), devinez lequel ? :lol:



Et non, ce n'est pas Sciarra, c'est TJ Lux :shock:
Et alors? Y'a quoi de choquant? Ah oui, j'oubliais... TJ n'a pas pu s'imposer à l'Elan et n'est donc pas un bon joueur... :twisted:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le voir avec 8 passes décisives, c'est rare. Et puis, en général, ce sont des arrières ou des ailiers qui font des stats comme cells-ci. Les pivots ont plutôt tendance à faire des triples doubles avec des points, rebonds et contres :wink:
Répondre