le meneur remplacant...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

le meneur remplacant...

Message par lebron64 »

je voulais lancer un debat concernant Xana d'Almeida...
Je le trouve un peu juste pour le niveau Euroleague...certes c'est un excellent defenseur un veritable pot de colle mais en attaque il est vraiment trop juste il distribu beaucoup moins bien que Miles et au shoot c bof...je pense pas qu'à ce jour il ait l'etoffe d'un meneur remplacant niveau Euroleague...je trouve qu'il stagne. On avait de biens meilleurs meneurs remplacants dans le passé...vous en pensez quoi?
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Qu'il faut donner autant de temps de jeu à Fauthoux qu'à D'Almeida !
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: le meneur remplacant...

Message par NIKKO »

lebron64 a écrit :je voulais lancer un debat concernant Xana d'Almeida...
Je le trouve un peu juste pour le niveau Euroleague...certes c'est un excellent defenseur un veritable pot de colle mais en attaque il est vraiment trop juste il distribu beaucoup moins bien que Miles et au shoot c bof...je pense pas qu'à ce jour il ait l'etoffe d'un meneur remplacant niveau Euroleague...je trouve qu'il stagne. On avait de biens meilleurs meneurs remplacants dans le passé...vous en pensez quoi?
Moi je ne suis pas fan, mais de toute façon que comptes-tu attendre d'un meneur qui a un faible temps de jeu. Un gars comme lui je suis sûr que tu lui fais plus confiance et il est capable de te sortir de bons matchs. Le problème c'est que l'on se mord la queue :x en ce moment Miles est bon donc d'ALMEIDA joue peu, et en jouant peu il perd confiance.
Le problème s'est qu'il sait que dés qu'il fait une boulette boum sanction il repart s'asseoir et des fois jusqu'à la fin du match.
Donc il ne tente rien ou pas grand chose et dés qu'il fait quelque chose il sait qu'il a une chance sur deux pour aller direct s'asseoir derrière donc c'est sûr que ca doit pas l'aider.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Re: le meneur remplacant...

Message par Gio »

NIKKO a écrit :
lebron64 a écrit :je voulais lancer un debat concernant Xana d'Almeida...
Je le trouve un peu juste pour le niveau Euroleague...certes c'est un excellent defenseur un veritable pot de colle mais en attaque il est vraiment trop juste il distribu beaucoup moins bien que Miles et au shoot c bof...je pense pas qu'à ce jour il ait l'etoffe d'un meneur remplacant niveau Euroleague...je trouve qu'il stagne. On avait de biens meilleurs meneurs remplacants dans le passé...vous en pensez quoi?
Moi je ne suis pas fan, mais de toute façon que comptes-tu attendre d'un meneur qui a un faible temps de jeu. Un gars comme lui je suis sûr que tu lui fais plus confiance et il est capable de te sortir de bons matchs. Le problème c'est que l'on se mord la queue :x en ce moment Miles est bon donc d'ALMEIDA joue peu, et en jouant peu il perd confiance.
Le problème s'est qu'il sait que dés qu'il fait une boulette boum sanction il repart s'asseoir et des fois jusqu'à la fin du match.
Donc il ne tente rien ou pas grand chose et dés qu'il fait quelque chose il sait qu'il a une chance sur deux pour aller direct s'asseoir derrière donc c'est sûr que ca doit pas l'aider.
Non mais même quand il a un plus gros temps de jeu, il reste la moitié du temps sur l'horloge des 24 quand il arrive dans la moitié adverse, il passe la balle à un joueur à côté de lui et il part se cacher !!! Il fuit le jeu, et c'est fâcheux pour un meneur !!!
Pour moi, c'est pas qu'un problème de confiance, mais un problème de niveau !!! :?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Sinon, y'a un Lituanien pas trop mauvais, qui s'ennuie sur le banc de Golden State... :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

qui ca??
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

lebron64 a écrit :qui ca??
John Biroute. :roll:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

lebron64 a écrit :qui ca??
(Jasikevicius, sinon. D'ailleurs, le Jasikevicius de Kaunas, c'est le frère de Sarunas, ou pas?)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

gfive a écrit : (Jasikevicius, sinon. D'ailleurs, le Jasikevicius de Kaunas, c'est le frère de Sarunas, ou pas?)
Oui. Pas simple la comparaison..
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Reiiel a écrit :
gfive a écrit : (Jasikevicius, sinon. D'ailleurs, le Jasikevicius de Kaunas, c'est le frère de Sarunas, ou pas?)
Oui. Pas simple la comparaison..
oui, c'était pour wigoler avec de l'humour, quoi.
Et aussi histoire de rappeller cetet situation à la con, des clubs NBA qui recrutent des top joueurs européens pour ne pas les faire jouer....Dommage.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

oui, vraiment dommage, surtout que dans le cas de Jasikevicius, en nba (en tout cas à Indiana où il était avant) l'entraineur croyait manifestement que c'était un arriere shooteur et pas un meneur, parce qu'il le faisait jouer 2 la plupart du temps
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

En ce qui concerne Xane je sais pas si c'est une question de confiance ou le coach qui lui dit de rester dans le shéma de jeu mais il ne joue pas du tout son jeu ! Il a de réelles capacitées de pénetrations mais il ne les utilisent que trés peu. Il est capable d'apporter des points grace a sa vitesse et sa relation avec mahinmi lors de ses pénetrations est assez bonne mais bizarrement ce genre d'actions on les voits 1 fois tout les 2 matchs ... Pour moi c'est clair il ne tente pas assez et c'est vraiment dommage parce que ça rajoute encore plus de pression sur Miles qui ne sort pas beaucoup ( 3, 4 minutes maxi ).

Il a les qualitées mais j'ai vraiment l'impression que son rôle a l'élan l'écrase, alors soit il décide de se reprendre en main et d'avancer dans le bon sens soit, et il vaut mieux pour sa carriére, il va dans un autre club ou il aura des responsabilitées bien plus importantes et ou il ne pourra pas y échapper ... parce que la il faut bien l'admettre il y a probléme.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Karim

Message par Karim »

Pour moi D'Almeida n'apporte pas grand chose. J'ai rien contre ce gentil mec mais il n'est pas efficace (il n'y a cas voir son éval en euroleague par exemple, meme en championnat c'est guére mieux vis à vis de la concurence à son poste). On ne cesse de repeter qu'il ne progresse plus. C'est trés dommageable. Je veux bien croire qu'il lui manque un déclic mais je pense qu'il devrait le trouver ailleurs. Alors qu'il finisse cette saison avec nous, bien sur, mais moi je ne souhaiterais pas qu'il continue l'aventure avec l'Elan l'année prochaine à moins d'étre 3 eme meneur (ce serait quand meme bete pour lui!) ou alors qu'on finnisse en ProB (mais c'est quand meme pas d'actualité!).
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Tout tourne vite en sport....Donc attendons la fin de saison pour faire le bilan, de nombreux matchs peuvent encore changer beaucoup de choses, quand on pense par exemple aux peu de gens qui croyaient en Miles à son arrivée.....

D'almeida est un joueur à maturation lente, cela semble évident, en tous cas en défense il est largement devant Fauthoux, c'est incontestable pour l'Euroligue.
Il faut aussi tout voir, même si cette année il est moins présent :
dernièrement par exemple il ne tremble pas sur les 2 lancers à mettre à la fin contre la SIG, s'il les avait ratés que n'aurait-on pas entendu.. :roll: ....
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

oui nous verrons ben...la suite nous le dira mais j'ai quand meme bien peur qu'il soit beaucoup trop limité pour ce top 16 et miles va devoir encore enormement jouer...et cela peut peut nous faire mal dans des matchs qui se joueront sur des petits détails...
Répondre