Elan Academy, les nominés sont...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui doit quitter le Palais ?

Seillant
14
18%
Bouscarel
9
11%
Cousin
21
26%
Mopsus et/ou Henderson
0
Aucun vote
D'Almeida
11
14%
Fein
8
10%
Dials
5
6%
un autre joueur (précisez)
1
1%
Les supporters
6
8%
Obi wan Kennoby
5
6%
 
Nombre total de votes : 80

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Elan Academy, les nominés sont...

Message par alien64 »

Avec notre 7ème défaite consécutive, on est maintenant dans un beau merdier et il va falloir faire du ménage.
On a réussi à refourguer Withers et il devrait en être de même pour Young car ce sont des joueurs certes pas extraordinaires mais quand même plus que corrects.
Faut-il en virer d'autres ? Faut-il virer le(s) coach(s) ? Faut il virer les cadres dirigeants ? Faut-il devenir supporter d'une autre équipe ? ...

PS : pour le sondage, ce forum ne gère malheureusement pas les choix multiples...sélectionnez donc le choix qui vous semble prioritaire.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Je vote Cousin.

On le remplace vite, on vire les joueurs à virer "en priorité" et le remplaçant choisi les nouvelles recrues.

Ca me semble logique si on veut une véritable chance de repartir sur de vraies bases.

Le probléme c'est le temps et le pognon.

C'est vraiment pas gagné !
EVERYBODY LIES
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

D'almeida.. la plus grande blague de l'histoire du club loin devant sims et marvin willougby
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :PS : pour le sondage, ce forum ne gère malheureusement pas les choix multiples...sélectionnez donc le choix qui vous semble prioritaire.
Le choix multiple n'étant pas possible, j'ai voté pour ce brave Obi-Wan, qui n'a désormais plus la force pour lui... :lol:
THE ICE a écrit :D'almeida.. la plus grande blague de l'histoire du club loin devant sims et marvin willougby
C'est exprès que tu dis ça? :wink:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

je vote aussi cousin
nul dans le fond , la forme , et l'attitude
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

L'urgence c'est de sauver le club de la relégation. Donc Cousin...

Après si l'Elan se sauve, il y aura de multiples choix…
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

cousin aussi, tout vient de lui je pense
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

j'ai voté Obi Wan, car j'avais du mal à choisir dans le reste :o
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

J'ai voté " les supporters ", enfin, il faut plutôt y voir " les mauvais supporters ".
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

philip_pau a écrit :J'ai voté " les supporters ", enfin, il faut plutôt y voir " les mauvais supporters ".
Formidable, et qui appelle tu mauvais supporters?
[url=http://lumps.skyblog.com/]Le Skyblog des lumps!![/url]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :J'ai voté " les supporters ", enfin, il faut plutôt y voir " les mauvais supporters ".
Ah ah ah... C'est vrai que c'est la Vox Populi qui est responsable... :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :mdr:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

j'ai voté Cousin car :
- le refus d'Harper et Monroe m'hallucine.
- son recrutement est catastrophique.
- sa fameuse défense est restée en pro-b.
- son attaque aussi.

Il faut absolument repartir de zéro avec un nouveau coach (Bergeaud?) et plusieurs nouveaux joueurs si on veut pas plonger irrémédiablement vers la pro-b.

Après, il ne faut pas oublier que Cousin est sous contrat 2 ans. S'il ne veut pas démissionner, je propose de le reconvertir coach de l'équipe espoir. Peut-être que les jeunes l'écouteront plus que les pros ?

Côté joueurs, si on réussit a s'en sortir financièrement avec les départ de Withers et Young, les autres cas risquent d'être plus compliqués à gérer.
D'abord, je propose de prêter d'Almeida à un club de pro-b ou de nm1, même si l'élan doit encore payer une partie de son salaire.
Xane a eu sa chance et n'a pas su la saisir. Il nous est strictement inutile car il est calamiteux en attaque et moyen en défense.
Dials est d'une irrégularité a faire peur mais il est jeune et subit quelques pépins physiques. Je pense qu'il peut quand même nous être utile et finir l'année chez nous à condition de recruter un 4/5 qui comble ses lacunes (taille - mobilité - jump - défense).
Fein (qui a 2 ans de contrat) est transparent en défense mais apporte quand même un peu en attaque. Peut-il finir l'année en meneur remplaçant si on recrute un autre arrière US ?
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Jerome a écrit :L'urgence c'est de sauver le club de la relégation. Donc Cousin...

Après si l'Elan se sauve, il y aura de multiples choix…

Voilà.

La priorité c'est Cousin mais ça ne veut pas dire qu'on oublie les joueurs, Seillant....

Bien au contraire !
EVERYBODY LIES
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Nouvier a écrit :
philip_pau a écrit :J'ai voté " les supporters ", enfin, il faut plutôt y voir " les mauvais supporters ".
Formidable, et qui appelle tu mauvais supporters?
Ceux qui osent dire du mal de Seillant, Cousin ou Gadou, ou qui reconnaissent une quelconque qualité à Herbert.
C'est pourtant simple! :o

Et moi, j'ai voté Seillant.
Mais bon, dans l'immédiat, ça servirait à rien. Il faudrait le faire il y a 3 ans. 8)
Dans l'immédiat, je sais pas...Quel coach aurait la bêtise de venir à Pau maintenant? Je préfère compter sur l'amour propre et les qualités de Cousin, qui ne peut pas être si mauvais.
Modifié en dernier par gfive le 17 nov. 2007 14:07, modifié 1 fois.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Sinon un autre truc qui me râler, c'est que j'avais beaucoup insisté sur le forum cet été sur un pivot US qui s'appelle D'Or Fischer.
J'avais même envoyé un mail à l'élan pour savoir ce qu'ils en pensaient.
Et cette année, Fischer joue en Belgique à Bree (donc il était abordable financièrement) où il a les stats suivantes : 22 d'éval en 30 minutes.
Répondre