[ProA - J11] Pau-Orthez 68-56 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

[ProA - J11] Pau-Orthez 68-56 Chalon

Message par Karamasof »

Deux équipes mals classées qui joueront déjà un match très important dans l'optique du maintien en Pro A.
A noté que l'élan Chalon viendra à Pau dans la même configuration que Pau, soit, avec un nouveau joueur qui commencera samedi !

Terquin MOTT à l'ELAN CHALON

L’ELAN CHALON est heureux de vous annoncer la signature de Terquin MOTT, 33 ans, 2m03, 108 kg, en provenance de Philadelphie.
Terquin est arrivé ce matin à 10h à Paris, a passé les différents examens médicaux et pourra jouer avec ses nouveaux coéquipiers dès samedi si les délais de qualification le permettent.
Excellent scoreur, athlétique, agressif sous le cercle, Terquin peut jouer dans et en dehors de la raquette, et a l’expérience du championnat européen. Le joueur sera présent à l’entraînement dès ce soir à 18h et aura une période d’essai de 15 jours.
Retrouvez en exclusivité l’interview de Terquin sur http://www.elanchalon.com à partir de 19h ce soir. (source lnb)


Après le match contre Sofia, on peut espérer un succé de Pau, avec Robinson en plus.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

à noter que ferchaud jouera demain soir, en effet des douleurs de son genoux etaient survenues ces derniers jours de sa blessure aprés l'euro avec la france...donc cette douleur a peut etre provoqué le faible niveau de jeu proposé par la Ferch' ces derniers temps....
je vais me faire des ennemis en le protegeant :lol:
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

moi je dit bravo à Chalon pour elan tv sur le site de Chalon j'adore

http://www.elanchalon.com/index.php?opt ... reportages
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

guenael64 a écrit :moi je dit bravo à Chalon pour elan tv sur le site de Chalon j'adore

http://www.elanchalon.com/index.php?opt ... reportages
Sympas ces interviews, en plus la qualité du son et de l'image est vraiment bonne. Leur nouvel américain a l'air vraiment sympatoche.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

guenael64 a écrit :moi je dit bravo à Chalon pour elan tv sur le site de Chalon j'adore

http://www.elanchalon.com/index.php?opt ... reportages
En tout cas niveau communication, elan béarnais : 0 / élan chalonnais : 100 :cry: :cry: :cry:
pierre s, réveille toi !!!
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

oui il y a pas photo j'adore la camera qui va meme en lettonie pour le games en uleb cup trop bon
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Sud Ouest a écrit :PAU - CHALON -- Débuts du joker US dans un match capital

Robinson pour éviter le naufrage
:Marc Duthu


Le destin prend parfois des chemins hasardeux. Si Antywan Robinson a atterri à Pau, en début de semaine, c'est un peu grâce au Gravelinois Vincent Grier. « Avec Vincent, on a passé notre enfance ensemble, dans le même quartier de Charlotte. Et quand Pau m'a appelé, c'est lui qui a fini de me convaincre de tenter l'aventure », rapporte le joker de l'Élan.
À Sioux Falls, équipe de la ligue de développement de la NBA, Antywan Robinson ne restait jamais loin du téléphone. Mais c'est davantage la voix du general manager des Atlanta Hawks que celle du coach de l'Élan qu'il espérait entendre : « Atlanta aurait aimé m'inclure dans son effectif et si je suis allé en NBDL, c'était dans l'idée que les Hawks me rappelleraient au cours de la saison ». Mais le coach palois a su trouver les bons mots pour le convaincre de lâcher son rêve : « Sioux Falls ne voulait pas me laisser partir, mais Laurent Mopsus a insisté, il m'a dit qu'il avait absolument besoin de moi et Vincent m'a assuré que Pau était un bon endroit, une opportunité à ne pas laisser passer ».
À 23 ans, Antywan Robinson a fait le grand saut vers l'Europe, quittant le Dakota avec dans ses bagages quelques mots de français : « bonjour, comment ça va, merci beaucoup, excusez-moi? C'est tout ce que j'ai retenu des cours que j'ai suivis au lycée, sourit-il. Mais j'ai toujours rêvé de visiter Paris ».

Shooteur d'abord. À Pau, nulle Tour Eiffel pour l'accueillir et lui faire voir le monde d'en haut. C'est à la cave qu'il va devoir descendre et ?uvrer pour faire remonter un Élan coincé dans le bas du classement. « Il a un bon bras à longue distance et va nous amener du liant car c'est un joueur intelligent. L'université de Temple, où il a été formé est réputée pour dispenser un enseignement de qualité », souligne Laurent Mopsus.
Premier renfort, en attendant l'arrivée d'un pivot, Antywan Robinson n'a pas les habits du Messie. Pas vraiment scoreur dans l'âme (18 pts en trois matchs cette saison, mais seulement 6,4 pts en 49 matchs en 2006-2007), il devrait surtout apporter cette dimension athlétique, ce punch qui fait défaut aux Palois dans le jeu extérieur. « Ce que je sais faire le mieux, c'est shooter, expose Robinson. Mais mon but c'est surtout d'aider l'équipe dans tous les secteurs, la défense, le rebond, le jeu de passes ».
La première année en Europe est souvent difficile pour les jeunes basketteurs qui ont grandi dans les mégalopoles nord-américaines. Pour Robinson, le choc sera atténué, Sioux Falls étant de la taille de Pau : « Ici, tout est quand même différent, l'atmosphère, la vie, le basket même avec des règles spécifiques et une ligne à trois points moins éloignée, mais c'est juste une question d'adaptation », rassure-t-il, se disant « excité » à l'idée de faire ses débuts avec l'Élan et pas obnubilé par un rapide retour aux USA. « Être à Pau, c'est une très bonne expérience. Des gens vont me voir jouer en Europe et ça ne me déplairait pas de rester ici. Je suis curieux de voir où cette opportunité peut me mener ».

http://www.sudouest.com/081207/sport.as ... 261089.xml
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Le JSL a écrit :Pau-Orthez - Elan Chalon (ce soir 20 h 30)

Malheur au vaincu

Mal en point l'un et l'autre, les deux Elan ont tout à redouter d'un match où une défaite aurait pour effet de les enfoncer un peu plus profondément dans la crise.

Jamais depuis qu'ils se fréquentent en Pro A, c'est à dire une douzaine d'années, les deux Elan ne se sont affrontés dans des circonstances aussi dramatiques. A tel point qu'entre l'Elan Béarnais, dernier ex-aequo au classement, et son homologue chalonnais, qui le devance seulement d'une victoire, il n'est pas exagéré de parler de match de la peur.
« C'est vrai, observe Gregor Beugnot, que les deux équipes ont le même besoin de se rassurer. J'entends tout le monde dire que c'est un match crucial. Mais pour nous, cela fait déjà un moment que les matches sont importants ; le seul problème, c'est qu'on n'arrive pas à les gagner pour autant ».
Un effet Mott ?
Le sévère rappel à l'ordre présidentiel ayant suivi la défaite (64-73) face à Besiktas aura-t-il porté ses fruits ? Il est clair que, sinon dans le résultat, tout au moins dans l'attitude, on attend une vigoureuse réaction de la part d'un groupe chalonnais bousculé cette semaine dans son orgueil mais aussi dans sa routine de travail par l'arrivée de Terquin Mott.
Avec ses larges épaules, son charisme naturel et son expérience de vieux routier du basket, l'Américain sera-t-il l'aiguillon à même d'électriser une équipe dont l'encéphalogramme est désespérement plat depuis plusieurs semaines ? C'est à souhaiter.
De là à attendre de lui qu'il révolutionne le jeu de l'Elan en un coup de baguette magique serait en revanche exagéré. « Il est arrivé chez nous pas hors de forme, observe Gregor Beugnot, mais visiblement à cours de compétition. En revanche, il sent très bien le jeu. S'il peut nous apporter un peu de sécurité sur certaines situations et surtout son leadership, ce serait déjà très bien pour ce match à Pau ».
Réaménagement collectif
Face à une équipe paloise, fragilisée dans le secteur intérieur par le départ de Withers et la blessure de Dials, il est clair que l'Américain peut constituer un atout non négligeable dans le jeu de l'Elan. « Mais si on veut espérer quelque chose, il faudra qu'on soit bon sur tous les postes » nuance l'entraîneur chalonnais qui attend de son équipe qu'elle agisse et non qu'elle subisse, ou réagisse, comme elle se complaît par trop à le faire depuis plusieurs matches.
« Il ne faut pas qu'on attende de faiblesse de notre adversaire. C'est à nous de provoquer les situations et d'être opérationnels » poursuit Gregor Beugnot qui, sans toucher à sa structure de jeu, devrait profiter de ce match à Pau pour se livrer à certains réajustements. « L'objectif, c'est d'apporter une autre structure hiérarchique à l'équipe. On a certaines articulations qui fonctionnent mieux que d'autres ; on va essayer de les exploiter au maximum ».
Au-delà des débuts de l'Américain Antywane Robinson, qui est à priori plus un ailier qu'un intérieur véritable, la grande inconnue côté palois résidera dans l'état d'esprit des coéquipiers de Stanic et l'attitude du public à leur égard. « C'est clair, note Gregor Beugnot, qu'ils auront pas mal de pression sur les épaules. Raison de plus pour essayer de les faire douter d'entrée ».

Pierre Desbois

http://www.lejsl.com/sports/basket/2007 ... A0031.html
luimeme
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2007 19:07

Message par luimeme »

moi je pense que c est le moment de gagner sinon ce sera quoi avec les grandes equipes ?,bah des branlees ,ce sont des points a prendre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

luimeme a écrit :moi je pense que c est le moment de gagner sinon ce sera quoi avec les grandes equipes ?,bah des branlees ,ce sont des points a prendre
Le problème c'est surtout que Chalon, Dijon, Strasbourg ou Gravelines sont de grandes équipes malgrès leur classement.
Ceux qui s'en sortiront seront ceux qui redresseront la barre au plus vite (Strasbourg semble bien parti et Dijon ne devrait plus tarder à décoller)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

garçouille a écrit :
guenael64 a écrit :moi je dit bravo à Chalon pour elan tv sur le site de Chalon j'adore

http://www.elanchalon.com/index.php?opt ... reportages
En tout cas niveau communication, elan béarnais : 0 / élan chalonnais : 100 :cry: :cry: :cry:
pierre s, réveille toi !!!
Je pense que tu mets Chalon à 100 parce ta barre maximale se situe à 100 ! :lol: On pourrait mettre bien plus.
Vraiment, ce site comme beaucoup d'autres, est vraiment très bien. Ce moyen de communication correspond beaucoup plus à notre mode de vie d'aujourd'hui que celui par écrit.

En tout cas, ce qui est "pratiquement" certain, pour ne pas seulement dire certain, on peut dire que tant que Mrs Seillant et Bouscarel seront en tête de ce club, le site palois restera ainsi. Pathétique !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :
luimeme a écrit :moi je pense que c est le moment de gagner sinon ce sera quoi avec les grandes equipes ?,bah des branlees ,ce sont des points a prendre
Le problème c'est surtout que Chalon, Dijon, Strasbourg ou Gravelines sont de grandes équipes malgrès leur classement.
Ceux qui s'en sortiront seront ceux qui redresseront la barre au plus vite (Strasbourg semble bien parti et Dijon ne devrait plus tarder à décoller)
Strasbourg n'est plus qu'à une victoire de l'équilibre avec sa victoire à Gravelines hier soir... Donc pour la SIG, c'est déjà parti...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Karamasof a écrit :, on peut dire que tant que Mrs Seillant et Bouscarel seront en tête de ce club, le site palois restera ainsi. Pathétique !
Des sources très proches de la direction du club m'ont affirmé, il y a quelques temps déjà que le club avait pris contact avec des professionnels pour changer le site, cela a été mis en sommeil, mais ne croyez pas, messieurs que les dirigeants ne sachent pas que le site n'est pas au niveau que l'on attend d'un club comme l'Elan Béarnais
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

prof a écrit :
Karamasof a écrit :, on peut dire que tant que Mrs Seillant et Bouscarel seront en tête de ce club, le site palois restera ainsi. Pathétique !
Des sources très proches de la direction du club m'ont affirmé, il y a quelques temps déjà que le club avait pris contact avec des professionnels pour changer le site, cela a été mis en sommeil, mais ne croyez pas, messieurs que les dirigeants ne sachent pas que le site n'est pas au niveau que l'on attend d'un club comme l'Elan Béarnais
Ben c'est déjà une bonne nouvelle...

Après, si l'élan continu sur son rythme, le site sera bientôt à son niveau !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

prof a écrit :
Karamasof a écrit :, on peut dire que tant que Mrs Seillant et Bouscarel seront en tête de ce club, le site palois restera ainsi. Pathétique !
Des sources très proches de la direction du club m'ont affirmé, il y a quelques temps déjà que le club avait pris contact avec des professionnels pour changer le site, cela a été mis en sommeil, mais ne croyez pas, messieurs que les dirigeants ne sachent pas que le site n'est pas au niveau que l'on attend d'un club comme l'Elan Béarnais
c'est une bonne nouvelle, mais c'est dommage que ce soit mis en sommeil, faire faire un site internet c'est pas si cher que ça, et ça permettrait à G Bouscarel d'etre debarassé de cette tache
Répondre