[ProA - J14] EBPLO - Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

[ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Quasar »

Il flotte évidement comme un parfum de résignation avant cette rencontre au palais. L'avenir du club semble scellé depuis la dernière journée et il demeure difficile de s'inscrire dans une dynamique positive au regard de la guigne poisseuse qui colle en plus à ce team depuis le début. La saison est terminée dans les têtes et tout l'éventuel challenge va consister à continuer de la faire vivre pour le public.

Reste le jeu...

Courage mes amis.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Elan - Cholet (J. 14)

Message par bobbylaguepe »

Voilà une parole pleine de bon sens.

Gardons la tête haute même si 2009/2010 rime avec ProB
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Elan - Cholet (J. 14)

Message par Ted Lapidus »

je ne partage pas (encore) cette résignation : si on gagne contre Cholet, on est encore vivant ; si on va gagner à Toulon (ce n'est pas de la science-fiction tout de même), on remet le nez à la fenêtre de la 14ème place, puis après on vire à la bouée des matches retour avec énergie.
De plus, lors de la phase retour, les autres clubs aussi ont le droit d'avoir des e...erdements, un p'tit peu, non ? (cf Rouen et la perte de son joueur majeur). Ne souhaitons pas du malheur aux autres, mais la Loi des Grands nombres voudrait quand même que nous ne soyons pas les seuls visés pas la scoumoune.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Elan - Cholet (J. 14)

Message par Trait d'union »

J'ai encore envie d'y croire aussi ...
Je suis passé par toutes les phases depuis le début de la saison même si celles de desespoir et de colère ont été les plus nombreuses ...
Avec un Vaty en pleine possession de ses moyens et une équipe au niveau du match de Dijon (un chouia de défense en plus et plus de points à l'intérieur quand même ...), il n'est effectivement pas inimaginable de battre Cholet et Toulon !!!
Par ailleurs, nous avons constaté que sur les dernières journées de championnat les petits se sont rebellés et ont battu des équipes mieux classées; provoquant ainsi un resserrement en fin de tableau (sauf l'élan qui reste très loin ...). Mais fatalement ces équipes qui sont à 5 victoires - 8 défaites vont se rencontrer et donc vont perdre. Donc plus il y a d'équipes à ce niveau là mieux c'est. En clair, c'est évident, plus il y a de monde à la 14ème place, mieux c'est. Et puis ces mêmes équipes vont quand même perdre des matchs contre les équipes mieux classées ... Pendant ce temps là, il faut que l'Elan engrange quelques victoires ... Après, en faut-il 9, 10 ou 11 ?
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: Elan - Cholet (J. 14)

Message par Mike »

il va falloir arreter de rever !

Le seul espoir de maintient est le passage de la ProA à 18...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Elan - Cholet (J. 14)

Message par Reconquête »

L'an dernier certains voyaient l'Elan en Pro B et il s'en est quand même sorti (et a même fini aux portes des play-offs).

Il est certain que se maintenir va être très très difficile mais mathématiquement tout est encore possible (les matchs aller ne sont pas encore terminés).

Le match contre Cholet va être absolument crucial pour espérer.

Devant nous, il y a 7 équipes à 5 victoires. Ces équipes vont toutes s'affronter entre elles au moins une fois (voire 2 fois pour certaines).
Ca signifie donc qu'elles auront des défaites. A nous de savoir en profiter pour grignoter progressivement notre retard.

Il va falloir réaliser un quasi-sans faute face à nos concurrents directs, à commencer par........ Cholet.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan - Cholet (J. 14)

Message par KINDER64 »

Moi, j'y crois toujours.
Certes, il y a un écart (4 victoires à rattrapper), mais le match contre Dijon a ravivé la flamme, et avec des joueurs et un staff qui bossent et veulent se battre tout est encore possible.
Il y a 7 équipes à 5 victoires. Dijon m'a paru faible et sans collectif. Rouen a perdu son meneur US. Besançon est sur une série de 4 défaites. Cholet, Hyères-Toulon, Vichy et Le Havre sont imprévisibles.
On a une équipe capable de le faire, et de toute façon, on n'a plus rien à perdre.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Elan - Cholet (J. 14)

Message par didier labrit-badie »

c'est vrai que l'on se focalise sur nous, mais il ne faut pas oublier que 2 équipes descendront. Il y aura donc un 15ème qui n'est pas encore connu. La bataille va être trés chaude, l'élan pouvant en profiter pour revenir.
Mais il faut gagner beaucoup et vite...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Elan - Cholet (J. 14)

Message par bobbylaguepe »

Reconquête a écrit :L'an dernier certains voyaient l'Elan en Pro B et il s'en est quand même sorti (et a même fini aux portes des play-offs).

Il est certain que se maintenir va être très très difficile mais mathématiquement tout est encore possible (les matchs aller ne sont pas encore terminés).

Le match contre Cholet va être absolument crucial pour espérer.

Devant nous, il y a 7 équipes à 5 victoires. Ces équipes vont toutes s'affronter entre elles au moins une fois (voire 2 fois pour certaines).
Ca signifie donc qu'elles auront des défaites. A nous de savoir en profiter pour grignoter progressivement notre retard.

Il va falloir réaliser un quasi-sans faute face à nos concurrents directs, à commencer par........ Cholet.
on avait fait aussi 11 défaites pour 0 victoire?

M'en rappelle pas....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Elan - Cholet (J. 14)

Message par Elan Forever »

Comme je l'ai écrit sur le site dans la review du match contre Orléans, la situation est simple... D'ici au 15 février (trêve de la semaine des As), il faut gagner minimum trois matchs. Cholet au Palais ce samedi bien sur... Ensuite, déplacement crucial au HTV, pas au mieux avec les blessures de Masingue (out pour la saison?) et Hugues, (6 semaines apparemment). Réception de l'ASVEL pour un match de "gala", où je ne compte pas trop sur la gagne, mais ça dépendra du résulatt à Toulon. Puis réception du Havre, auquel il faudra grignoter les 11 points de débours concédés à l'aller. Enfin, voyage en Lorraine, où il n'y a quasi aucune chance de l'emporter...

Pour finir, je dirais que "tant qu'il y de la vie.... y'a de la vie" et je citerais Léodagan: "Je n'ai qu'une seule règle: Tout le monde se bat, personne ne se barre!"
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Re: Elan - Cholet (J. 14)

Message par toto64 »

Elan Forever a écrit :Comme je l'ai écrit sur le site dans la review du match contre Orléans, la situation est simple... D'ici au 15 février (trêve de la semaine des As), il faut gagner minimum trois matchs. Cholet au Palais ce samedi bien sur... Ensuite, déplacement crucial au HTV, pas au mieux avec les blessures de Masingue (out pour la saison?) et Hugues, (6 semaines apparemment). Réception de l'ASVEL pour un match de "gala", où je ne compte pas trop sur la gagne, mais ça dépendra du résulatt à Toulon. Puis réception du Havre, auquel il faudra grignoter les 11 points de débours concédés à l'aller. Enfin, voyage en Lorraine, où il n'y a quasi aucune chance de l'emporter...
Et pourquoi pas rever. On pourrais faire un exploit contre un gros .Pourquoi pas contre l'asvel a la maison pour mettre le palais a l'envers
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par KINDER64 »

De toute façon, on en est plus à calculer qui battre. Il faut emmagasiner des victoires. On fera les comptes après.
Si on part en se disant il faut battre Hyères-Toulon parce qu'ensuite on va perdre à Villeurbanne, c'est un bon moyen pour se mettre encore plus de pression. Si proB il doit y avoir, jouons nos chances à fond pour ne pas avoir de regret sur la seconde partie de la saison.

Perso, Nancy je ne les sens pas. Ils ont un bel effectif de noms, mais ils ont tendance à ne jouer que quand ça les intéresse. Orléans et Villeurbanne me paraissent plus collectifs. Pour Le Mans, avec Spencer et Bluthental (resteront ou resteront pas ?), je les vois comme Nancy, mais leur effectif me plaît plus que celui du SLUC.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Quasar »

Erman Kunter répond ce matin dans Sud-Ouest à la question: "Combien de chances accordez-vous aux Palois de sauver leur place en ProA ?

- Dans ce championnat, qui est très dense, tout est possible. Excepté quatre équipes qui sont au dessus, tout le monde peut battre tout le monde. Cette saison, il faudra 12 victoires pour se maintenir."

12... :uh:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par bobbylaguepe »

Allez, onze victoires!! euh...

On me dit dans l'oreillette que nous sommes qu'à une victoire....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par KINDER64 »

Quasar a écrit :Erman Kunter répond ce matin dans Sud-Ouest à la question: "Combien de chances accordez-vous aux Palois de sauver leur place en ProA ?

- Dans ce championnat, qui est très dense, tout est possible. Excepté quatre équipes qui sont au dessus, tout le monde peut battre tout le monde. Cette saison, il faudra 12 victoires pour se maintenir."

12... :uh:
Il répond pas à la question :o
Pourquoi 12 d'ailleurs ?
Répondre