Nouveau sponsor maillot !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Nouveau sponsor maillot !

Message par Trait d'union »

Annonce qui fait plaisir sur le site off !

Nouveau sponsor maillot pour l'élan : Leclerc !

Quid de Béarn Terre d'énergie ? Je suppose qu'ils vont lui trouver quand même une place sur le maillot !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ou le short !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par Johni John »

Je crois qu'il seront derrière le maillot, enfin je ne sais plus trop à vrai dire, mais j'ai ce souvenir...
C'est à confirmer car c'est peut-être une connerie.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par didier labrit-badie »

au delà du nouveau sponsor (local mais a-t-il vocation à devenir national à l'avenir) c'est la durée qui est trés intéressante. 3 ans ça montre la confiance portée dans le club...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par Trait d'union »

Beaucoup de gens ralaient ici même parce que nous n'avons pas eu de sponsor maillot avant le mois de janvier l'année dernière. On ne peut pas en dire autant cette année ! C'est quand même une très bonne chose.

D'abord parce qu'effectivement la durée est intéressante et puis nous pouvons imaginer ou en tous cas espérer que l'apport financier est substantiel !

Je trouve dommage que ça ne sucite pas plus de réaction voire même de satisfaction chez les forumers ...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par BAPTISTE24 »

Trait d'union a écrit :Beaucoup de gens ralaient ici même parce que nous n'avons pas eu de sponsor maillot avant le mois de janvier l'année dernière. On ne peut pas en dire autant cette année ! C'est quand même une très bonne chose.

D'abord parce qu'effectivement la durée est intéressante et puis nous pouvons imaginer ou en tous cas espérer que l'apport financier est substantiel !

Je trouve dommage que ça ne sucite pas plus de réaction voire même de satisfaction chez les forumers ...
Ce qui est important, plus que la durée de l'engagement, ce sont les sommes engagées. Ont-elles été divulguées ?
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par PapyBear »

didier labrit-badie a écrit :au delà du nouveau sponsor (local mais a-t-il vocation à devenir national à l'avenir) c'est la durée qui est trés intéressante. 3 ans ça montre la confiance portée dans le club...
Chez Leclerc, chaque magasin est indépendant et seulement soumis à certaines obligations mais sur le plan national il n'y a guère qu'une centrale d'achat. Ca n'a rien à voir avec Carrefour ou autre, donc c'est uniquement le directeur du magasin de Pau qui a décidé ce sponsoring. Par conséquent la somme ne doit pas être très élevée. C'est quand même mieux que rien.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par KINDER64 »

PapyBear a écrit :
didier labrit-badie a écrit :au delà du nouveau sponsor (local mais a-t-il vocation à devenir national à l'avenir) c'est la durée qui est trés intéressante. 3 ans ça montre la confiance portée dans le club...
Chez Leclerc, chaque magasin est indépendant et seulement soumis à certaines obligations mais sur le plan national il n'y a guère qu'une centrale d'achat. Ca n'a rien à voir avec Carrefour ou autre, donc c'est uniquement le directeur du magasin de Pau qui a décidé ce sponsoring. Par conséquent la somme ne doit pas être très élevée. C'est quand même mieux que rien.
Tout dépend de ce que chacun interprète par "somme pas très élevée" !
Ca reste tout bénéf'.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par Trait d'union »

KINDER64 a écrit :
PapyBear a écrit : Chez Leclerc, chaque magasin est indépendant et seulement soumis à certaines obligations mais sur le plan national il n'y a guère qu'une centrale d'achat. Ca n'a rien à voir avec Carrefour ou autre, donc c'est uniquement le directeur du magasin de Pau qui a décidé ce sponsoring. Par conséquent la somme ne doit pas être très élevée. C'est quand même mieux que rien.
Tout dépend de ce que chacun interprète par "somme pas très élevée" !
Ca reste tout bénéf'.
Apparement, personne ne sait parmi nous à combien s'élève la somme exactement. C'est donc s'avancer un peu de dire qu'elle ne doit pas être très élevée. Je suis assez d'accord avec Kinder, ça dépend ce que l'on appelle "somme pas très élevée". Elle est de toute façon suffisamment importante pour que ce soit un sponsor maillot. Elle devrait donc vraisemblablement être au moins aussi élevée que celle des autres sponsors (Béarn, Terre d'énergie par exemple qui était sur le maillot l'année dernière).
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par PapyBear »

Bien sûr je n'ai pas d'idée précise, mais si je compare la surface économique de, par exemple ADECCO, qui sponsorisait l'ASVEL et celle d'un hypermarché palois, je me dis que la disponibilité n'est pas du tout la même, les chiffres d'affaires n'ayant aucun rapport. Et j'essaie aussi de comparer cet apport avec celui des collectivités ou de la billetterie. C'est donc en comparaison du budget total et des autres sources de financement principales, que j'estime cette somme moins importante. Je me dis, mais je me trompe peut-être, que l'apport de Leclerc s'évalue en dizaines de milliers d'Euros, les autres en centaines de milliers. Et il faut trouver plus de 3 millions. Mais il ne s'agit pas de faire la fine bouche, tout est bon à prendre. Le jour où Pau sera sponsorisé par une marque d'envergure nationale, je ne parlerai plus de somme modeste.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par bearnish »

PapyBear a écrit :Bien sûr je n'ai pas d'idée précise, mais si je compare la surface économique de, par exemple ADECCO, qui sponsorisait l'ASVEL et celle d'un hypermarché palois, je me dis que la disponibilité n'est pas du tout la même, les chiffres d'affaires n'ayant aucun rapport. Et j'essaie aussi de comparer cet apport avec celui des collectivités ou de la billetterie. C'est donc en comparaison du budget total et des autres sources de financement principales, que j'estime cette somme moins importante. Je me dis, mais je me trompe peut-être, que l'apport de Leclerc s'évalue en dizaines de milliers d'Euros, les autres en centaines de milliers. Et il faut trouver plus de 3 millions. Mais il ne s'agit pas de faire la fine bouche, tout est bon à prendre. Le jour où Pau sera sponsorisé par une marque d'envergure nationale, je ne parlerai plus de somme modeste.
Ben c'est clair non?
Curieux que l'Elan n'attire pas plus des boîtes d'envergure nationale ou régionale ( je pense au secteur de l'agro-alimentaire, on, a connu Récapet, Belle des Champs), ou pourquoi pas une marque espagnole voulant investir en France et démarcher de l'autre côté des Pyrénées.
Au fait, je me suis toujours étonné que Total (Elf avant), par exemple, ne se soit jamais intéressé à l'Elan. Soutenir un club de basket...c'est une paille pour les pétroliers non?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par KINDER64 »

Elf Aquitaine n'est pas sponsor du club ?
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par chado »

Elf aquitaine n'existe plus !

Total, je ne crois pas qu'il soit partenaire.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par Elan Forever »

Total est surtout déjà bien engagé avec la Section (et le montant de la subvention est je crois important)...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par KINDER64 »

Il me semble qu'ils ont aussi des sièges réservés au palais des sports dans la partie des sponsors.
calaa
Jeune Prospect
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2006 18:17

Re: Nouveau sponsor maillot !

Message par calaa »

pour les sponsors, partenaires de l'elan : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=103
Répondre