Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par vinkeps »

Selon le site des eagles (groupe de supporter Limougeaud), Lonnie Cooper aurait signé pour remplacer Brent Darby, que pouvez vous le dire de lui? (qualité? Defaut?).
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Method »

C'est un faux meneur, plus arrière pour moi, car il sait pas mal scorer mais pas trop distribuer. C'est pas un grand joueur, et mentalement il est pas terrible, mais pour la Pro-B, c'est une bonne pioche
C'est officiel cette info ou juste une rumeur?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Hoops42 »

Method a écrit :C'est un faux meneur, plus arrière pour moi, car il sait pas mal scorer mais pas trop distribuer. C'est pas un grand joueur, et mentalement il est pas terrible, mais pour la Pro-B, c'est une bonne pioche
C'est officiel cette info ou juste une rumeur?

La distribution du jeu est son principal talent, il joue les pick and rolls à la perfection.

Son défaut principal est la défense 1 contre 1
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par vinkeps »

Method a écrit :C'est un faux meneur, plus arrière pour moi, car il sait pas mal scorer mais pas trop distribuer. C'est pas un grand joueur, et mentalement il est pas terrible, mais pour la Pro-B, c'est une bonne pioche
C'est officiel cette info ou juste une rumeur?
C'est pas officiel, mais le site qui l'annonce donne souvent les infos avant qu'elle ne soient officiel, par exemple la saison dernière, le site avait annoncé l'arrivé de Steffon Bradford avant le site officiel.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Johni John »

Method a écrit :C'est un faux meneur, plus arrière pour moi, car il sait pas mal scorer mais pas trop distribuer
Les quelques mots de cette définition font plutôt penser à Mire Chatman...
Cooper au CSP, 'tain c'est même pas drôle... Tant mieux pour l'Elan.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Trait d'union »

Je ne sais pas quel âge a le garçon maintenant mais je dirai que c'est plutôt une bonne pioche. De souvenir, plutôt bon distributeur mais pas un grand dribleur et pas un grand defenseur. Capable de scorer.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Johni John »

Va avoir 34 ans cet Eté, depuis 2 saisons dans le faiblard championnat chypriote très cher à notre Mike Jones, une première partie de saison catastrophique cette année avec des % très très faibles avant qu'il ne disparaisse de la circulation (coupé par son club ?). A noter que la saison dernière il était le coéquipier de Mate Skelin et de Cyrille Mankanda.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Method »

Oui au début de la saison Cooper distribuait, ok, mais après, il s'est vite transformé en shooteur avec un faible pourcentage car comme je l'ai dis, il a pas de mental... Pour moi Cooper c'est pas un pur meneur qui met en place et distribue le jeu correctement. Il a le profil d'un 1-2 US, qui sait faire un peu près tout, mais moyennement. Après c'est pas un mauvais joueur, loin de là.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Hoops42 »

Method a écrit :Oui au début de la saison Cooper distribuait, ok, mais après, il s'est vite transformé en shooteur avec un faible pourcentage car comme je l'ai dis, il a pas de mental... Pour moi Cooper c'est pas un pur meneur qui met en place et distribue le jeu correctement. Il a le profil d'un 1-2 US, qui sait faire un peu près tout, mais moyennement. Après c'est pas un mauvais joueur, loin de là.
il a plus joué 2 quand cc était blessé !

Personne t'a dit que c'était un pur meneur, que c'était un distributeur de jeu à l'ancienne mais en tout cas c'est un très fort distributeur sur pick and roll.

Le mental n'a rien à voir avec son pourcentage de réussite mais par contre son physique oui.

Il a un super mental (c'est un boss sur et en dehors du terrain) mais il a un physique de blancas !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Johni John »

Physique de blanca ? was ist das ?
Ma culture digne d'un prix Nobel ne m'indique que ça qui réponde à Blanca Image
Donc bon, pas sûr de moi là ^^
A moins que ça ne soit une expression de votre Sud là... tsss
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par big6 »

pour de la Pro b vu c'est qualité il doit pouvoir remplacer darby en 1 et lorsque mouillard mène le jeu, se décaler en 2 pour couvrir les trous d'air de souchu
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Johni John »

Outre la possible arrivée de papy Cooper à Limoges, on apprend que :
(source BasketNews)

Chatman positif au cannabis
Mire Chatman (1,87 m, 31 ans) a été testé positif au cannabis et suspendu par Besiktas. Un coup dur pour l'ancien Palois, très performant cette saison avec le club stambouliote. Le meneur américain tournait en effet à 18,4 points, 5,5 rebonds et 6,1 passes en ligue turque, dont Besiktas occupe la troisième place. Il pointait également à 21,8 points, 5,8 rebonds et 5,7 passes en Eurocup.
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par YoungForEver »

Pour Cooper je me demande si c'est vraiment serieux, cette histoire !! Personne n'en parle dans les journaux, le site Off, les radios...c'est juste une info lachée par le sites des Eagles avec comme mention "rien de sur, on n'est pas à l'abris d'une fausse rumeur!". Vu que c'est la gué guerre en ce moment entre les forums BB et Eagles, ça pourrait bien être une fausse information !! Mieux vaut attendre avant de ce prononcer, surtout qu'a l'heure d'aujourdhui, pas de nouveau meneur à l'entrainement, juste Darby en survetement (il ne s'entraine pas, bléssé). Donc si c'est Cooper, tant mieux mais on attends. Vu qu'il a fait pas mal de matchs sous vos couleurs, il doit pas être trop mauvais, le garçon.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par KINDER64 »

En tout cas, ici, la République (sous la plume de Jean Fauret me semble t-il) annonce le contact entre Lonnie Cooper et Limoges. Ca la foutrait mal qu'un journaliste reprenne une "rumeur" d'un forum internet sans avoir vérifié son information.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par didier labrit-badie »

YoungForEver a écrit :Vu que c'est la gué guerre en ce moment entre les forums BB et Eagles, ça pourrait bien être une fausse information !!
c'est quoi donc? Un forum pour apprendre à faire des bébés et un sur le groupe mythique californien?
Non, sérieux? :?????:
Répondre