[Pro B - J33] Nanterre 87 - 72 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B - J33] Nanterre - Pau

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :Espérons qu'ils en aient un peu plus pour les PO et qu'ils ne nous fassent ^pas comme Paris l'an passé!!
Je pense qu'ils seront présent pour les playoffs et ce, dès mardi contre Clermont. Cette défaite été annoncée à l'avance. DD soulignait même le fait que chaque saison, quelque soit le classement que l'on a, il y a toujours une équipe qui nous bat deux fois. Or, Nanterre nous avait battu au match aller...

Bref, on savait très bien que l'élan n'y allait pas pour gagner.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - J33] Nanterre - Pau

Message par Joruus »

bearnish a écrit : La dernière journée comptera pour du beurre pour les 8 premiers.
Pas vraiment. Parmi les 8 premiers, il peut encore y avoir quelques échanges de position.
Les affrontements du 1er tour des play-offs ne sont pas encore tous définis.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B - J33] Nanterre - Pau

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :Et Mendy qui semblait avoir bien débuté la rencontre passe son temps sur la banc. Je ne comprends pas. Soit on joue pour gagner, et dans ce cas, ok pour Gipson et son temps de jeu, mais on fait jouer les autres cadres, ou alors, on repose TOUS les cadres, et surtout le plus important !
Mendy s'est blessé en 1ère mi-temps (j'ai écouté sur France bleu Béarn) et visiblement il n'est pas rerentré ensuite.
J'y pensais dans un coin de ma tête, mais je n'osais pas le dire.... Ça par contre, ça ne serait pas une bonne nouvelle du tout ! :cry:

Sais tu ce qu'il a ?
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [Pro B - J33] Nanterre - Pau

Message par PAULY »

bearnish a écrit :Bon, match perdu. Nanterre sera la seule équipe à avoir battu l'élan deux fois.
Limoges a assuré sa deuxième place
La dernière journée comptera pour du beurre pour les 8 premiers.
Vivement les PO, qu'on passe aux choses sérieuses.
sauf pour Le Portel et Evreux car si Evreux gagne son dernier match et que Le Portel perd, c'est Le Portel qui passerait 8 ème et je pense que malgré notre performance de ce soir, personne ne doit pas avoir trop envie de nous rencontrer en 1/4
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - J33] Nanterre - Pau

Message par vinkeps »

Joruus a écrit :
bearnish a écrit : La dernière journée comptera pour du beurre pour les 8 premiers.
Pas vraiment. Parmi les 8 premiers, il peut encore y avoir quelques échanges de position.
Les affrontements du 1er tour des play-offs ne sont pas encore tous définis.
Les seuls qui sont sur de rester a leurs places sont Pau et Limoges. Le Portel et Evreux (qui seront les adversaires de Pau et Limoges) vont se battre pour la 7éme place. Et Nanterre, Aix Maurienne, Bourg et Lille vont se partager les autres places. Sa va étre très compliqué entre eux, vu que 3 d'entre eux ont le même nombre de points et Bourg n'a qu'un point de retard. Avec notamment un Aix Maurienne-Nanterre décisif pour les 2 équipes.

Vous préférez affronter qui en quart? Evreux ou Le Portel?
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [Pro B - J33] Nanterre - Pau

Message par PAULY »

vinkeps a écrit : Vous préférez affronter qui en quart? Evreux ou Le Portel?
Evreux semble sérieusement en perte de vitesse en ce moment, 4 défaites sur ses 4 derniers matches
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J33] Nanterre - Pau

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :
KINDER64 a écrit :
Mendy s'est blessé en 1ère mi-temps (j'ai écouté sur France bleu Béarn) et visiblement il n'est pas rerentré ensuite.
J'y pensais dans un coin de ma tête, mais je n'osais pas le dire.... Ça par contre, ça ne serait pas une bonne nouvelle du tout ! :cry:

Sais tu ce qu'il a ?
Il est resté longtemps à terre puis il s'est relevé pour aller jusqu'au banc des joueurs. Il boîtait de la jambe gauche où, d'après le commentateur radio, il avait déjà mal.
Mais je n'en sais pas plus.

Au match aller, j'avais bien apprécié les petits arrières Français Corrosine et Akono.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ce soir, Akono fait 17pts, 7 rbds, 6 pds en 31 mins. L'an dernier, en proA, j'avais apprécié sa vitesse. Il n'a que 23ans.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - J33] Nanterre 87 - 72 Pau

Message par Guit »

De retour du match. Et vous savez quoi?

J'ai retrouvé le chat noir!
C'est moi... :mazo: :mazo: :mazo:

L'an dernier j'ai vu une bonne demi-douzaine de matches au palais pour autant de défaites et pour mon premier match cette année, de la bouillie...

Pas grand chose à dire.
Pas d'intensité. Des espaces en défenses. Une attaque à la handball, aucune passe intérieur.
Ils devaient déjà avoir la tête à la soirée en boîte.
Une seule action de classe: un énorme block de Mike qui a scotché son adversaire.

De l'autre côté, le petit Fournier que beaucoup annoncent monstrueux n'a rien montré. Il semble un peu juste encore (surtout au niveau physique). Alors pour être titulaire en ProA, faut pas y penser.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J33] Nanterre 87 - 72 Pau

Message par Jaco11 »

me voila de retour du match moi aussi
alors pour Mendy il a glissé sur une action en 1ere mi temps et n'est plus rerentré , normal je pense , DD ne voulanbt prendre aucuns risques !!! , je l'ai croisé a la sortie du palais ..... il ne boitait pas trop !!! apparement sur l'action il se tenait plutot la hanche ......
bon pour revenir au match ...... bah c'ets vrai qu'en defense , c'etait pas ca !!! ce qui a ouvert des tirs a 3pts , et en plus ils les ont mis surtout , je pense a Judith qui fait 4/4 et Cop 4/8 aussi !!!!!
bon DD a aussi fait joué les jeunes , c'est bien j'ai trouvé Dardaine pas mal sauf en defense ou j'ai trouvé qu'il s'est pris de sacré vent ......
Guit pour Fournier au dernier match il a été blessé donc c'est pour ca qu'ila été moyen ce soir je pense !!!
bonne ambiance a nanterre
mais bon victoire logique quand meme de nanterre !!!!!
bon c'etait sympas de se retrouver tous ensemble , etait present : Sandsam , Didier-Labrit-Badie , Legendaire8 et son fils , Guit , Guitou , Titi6494 , Viguier et son fils , Yannou , Bozo et moi meme avec mon fils + 2 autres personnes qui jouent au basket avec moi !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - J33] Nanterre 87 - 72 Pau

Message par Guit »

Et merci encore pour la place.

C'était effectivement sympa de se voir "en vrai".
Y aurait peut-être même moyen de le refaire si on joue Nanterre en 1/2. Et là, y aurait de l'ambiance!!!

Par contre, moi qui ait été gâté avec le Palais des sports de Pau, j'ai pris une claque en voyant celui de Nanterre, beaucoup plus artisanal dirons-nous. Mais ambiance sympa et bon enfant.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - J33] Nanterre 87 - 72 Pau

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit :bon c'etait sympas de se retrouver tous ensemble , etait present : Sandsam , Didier-Labrit-Badie , Legendaire8 et son fils , Guit , Guitou , Titi6494 , Viguier et son fils , Yannou , Bozo et moi meme avec mon fils + 2 autres personnes qui jouent au basket avec moi !!!
Vous étiez un nombre de forumeurs plus important (10) à Nanterre que je ne croise habituellement à Pau. :lol:

Je ne suis même pas sûr de dépasser ce chiffre en additionnant ceux avec qui j'ai discuté au Palais depuis 5 ans.

Et pourtant j'ai assisté à 90% des matchs sur cette période.

Soit les palois sont timides, soit les excités portant un maillot du club leur font peur... :roll:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J33] Nanterre 87 - 72 Pau

Message par Guitou »

En effet, c'était bien sympa de se retrouver même si l'Elan n'a joué avec intensité qu'un quart-temps mais c'est le moment qu'a choisi Judith pour faire son 4/4 ce qui a refroidi tout le monde. Je serais moins optimiste pour Mendy qui s'est fait très mal à la hanche et qui boitait quand même pas mal après le match. Son retour pour le début des play-offs me parait difficile.

Sinon, on a assisté à un clinic de roublardise basket par nos yougos préférés avec juste ce qu'il faut de coups de vicieux et de cinéma. Maravic a même fait marrer Dobbels sur une faute provoquée sur Carter tellement le travail de sape entamée depuis le début du match ne pouvait mener qu'à ça :lol:

Bon, la gestion de Dardaine a été ridicule et DD ose dire en conférence qu'il lui a donné des responsabilités... Et le pauvre Raposo, tellement dépité de passer derrière Diakhité dans la rotation qu'il n'a plus aucune envie sur le terrain.

Par contre, Nanterre c'est pas mal. Beaucoup d'intensité, prise de risque maximale permanente en attaque (avec beaucoup de réussite hier soir). Akono a été très bon, Corosine moins, il n'a pas mis un panier avec Sambé sur le dos, marquant uniquement face à Rimac. Moi, j'ai beaucoup aimé Fournier, lui il vient quand il veut. A la mène, il a été bousculé par un Moncade très agressif mais quelle aisance et quelle technique !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Pro B - J33] Nanterre 87 - 72 Pau

Message par Légendaire8 »

Tout pareil
Très sympa la rencontre des exilés parisiens
Une première mi-temps tranquille tranquille, sans motivation
Un effort en 3QT pour revenir mais annihilé par la grêle à 3 points de Nanterre et on finit sans forcer
Mendy sera arrêté au moins deux semaines je pense
Quant au jeu d'attaque, aucune fixation intérieure poste haut ou bas, circulation très périphérique, systématiquement. Je suis sceptique
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J33] Nanterre 87 - 72 Pau

Message par KINDER64 »

C'est lequel d'entre vous qui cherchait la salle de Nanterre avec le commentateur de France Bleu Béarn ? :o
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [Pro B - J33] Nanterre 87 - 72 Pau

Message par sandsam »

Bonjour, même si ce match ne revêtait que peu d'importance pour les palois, j'ai également été très surpris par la pauvreté du jeu d'attaque....ça circule en périphérie et puis c'est tout.....s'ils jouent comme ça en play offs on n'est pas ecore à Bercy.....
Répondre