A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Avatar de l’utilisateur

Messages : 5326
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Messagepar Pastis Rosé » 10 févr. 2019 16:46

Ta des solutions simples: virer Brunel, virer Laporte, virer les croûtes (Parra, guirado, etc), virer les pipes ( Bamba chez pas quoi mes couilles en ski, etc), appeler des vrais bons jeunes français (Lespiaucq, etc) et faire jouer ceux qui sont déjà là (Dupont) et enfin...virer Macron. Lol.

Légendaire8
Champion Clamart 2015-2018
Avatar de l’utilisateur

Messages : 9065
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Messagepar Légendaire8 » 10 févr. 2019 17:06

En tout cas, super agréable ce lever de rideau.
Y jouent à quelle heure les seniors ?
On devrait jamais quitter Montauban

Nix
Champion Clamart 2015-2018
Avatar de l’utilisateur

Messages : 7190
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : Les 1000 (13)
Contact :

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Messagepar Nix » 10 févr. 2019 19:07

:lol:

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
:dd

BEARN64
Loser Clamart 2015
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1614
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Messagepar BEARN64 » 10 févr. 2019 22:05

Totalement d'accord avec Pastis Rosé et sur tous ceux à virer ...
Et surtout le dernier...

Légendaire8
Champion Clamart 2015-2018
Avatar de l’utilisateur

Messages : 9065
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Messagepar Légendaire8 » 11 févr. 2019 8:56

Est-ce qu'enfin on va arrêter de se mentir sur notre rubi ? Après le coup de "ouimé avec une prépa physique adaptée", et le "ouimé le french flair" ou le "ouimé sur les hormones" sans oublier le "ouimé l'entraineur est une pipe", maintenant faut y aller.
On devrait jamais quitter Montauban

Légendaire8
Champion Clamart 2015-2018
Avatar de l’utilisateur

Messages : 9065
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Messagepar Légendaire8 » 11 févr. 2019 10:42

Je me permets de copier ici ce message paru sur le forum de la section avec lequel je n'ai même pas une virgule de désaccord :oki1:

ponson a écrit :On en est encore à croire que c'est un problème de staff?

Vous pouvez mettre qui vous voudrez rien de bien plus folichon ne sortira de cette équipe.
C'est d'une pauvreté technique et intellectuelle rare : bastareaud, huget, doumayrou, picamoles, lauret, Camara, willemse, atonio, Vahaa, guirado.... C'est méritant ça a des qualités mais ce sont des mecs avec de telles limites pour jouer à ce niveau c'en est fatiguant.
Vous avez vu la sautée en sortie de regroupement de Sinckler sur le 3eme essai? Un pilier droit! Vous m'en citez un capable de faire ça en France devant? Je suis même pas sur que nos centres du jour en soient capables.


Et vous savez ce qui est le plus fatiguant?
Vous enlevez ceux là vous n'avez pas grand chose de mieux derrière...
On a plus personne à certains postes, on joue un rugby crétin parce qu'on est faibles techniquement...incapable individuellements de faire le bon choix en situation désordonnée, incapable de créer des situations de désordre, incapable de faire un offload correct....

Ah pour la musculation aucun problème, pour choisir les mecs parce qu'ils sont lourds là y'a du monde.

Putain mais on va le comprendre quand qu'un Itoje, un Lawes ou un Whitelock de 115kg ça vaut 3 ou 4 willemse ( Tao, Vahaa...) de 130kg? QUAND?
J'en ai plein le dos de ces histoires, le petit lambey il est top un des seuls devant qui sait quoi faire du ballon mais j'ai passé la semaine à lire des "110kg trop légers il va se faire rouler dessus"

On fait descendre Iturria pour muscler la 3eme ligne, MAIS MEEERDE, si tu as 2 seconde lignes qui courent et savent assurer la continuité du jeu TANT MIEUX laisse les y, je suis persuadé qu'on aurait Rettallick en France on lui aurait foutu un 6 dans le dos...ou un 12...
Ah parce que ça on aime les centres de 120 kg qui grattent les ballons...des secondes lignes qui courent hop en flanker!, des gabarits de 3eme lignes gaillards hop au centre, des centres parce qu'ils vont un poil plus vite hop à l'aile ou en 10 si ils défendent bien...

On a même plus une mêlée digne de ce nom, une de nos force ancestrale (plus si primordiale aujourd'hui certes)

Le mal il est profond, structurel, on est en 2019 mais on veut toujours croire que les clefs sont dans les solutions de 1999.
On a mal formé une génération entière, à grand coup de protéines et de wattbike.
Génération qu'on a en plus pas finie de former car on lui a mis une flopée de star à sa place (pas tous évidemment mais on a tari le réservoir et ça revient au même)

Noves, Brunel, Urios, ma grand mère ce sera pareil....On n'a 10 ans de retard il nous faut le rattraper.

Comment? En faisant une croix tout de suite sur la prochaine CdM, elle est déjà foirée de toute façon, et en mettant aux commandes de l'équipe une vingtaine de jeunes de moins de 25 ans.
Tant pis pour les défaites, tant pis pour les roustes, il faut apprendre. Ça c'est la solution immédiate.

Derrière il va falloir accélérer sur les jiff (Et arrêter avec ces jiff non sélectionnables) et surtout aller chercher de la compétence et étrangere s'il le faut. Préparation mentale, nutrition, défense, skills, mêlée, macramé, danse sur glace....la fédération dégueule de fric qu'elle aille chercher les meilleurs au lieu d'engraisser des parasites (par parasites je ne parle pas du staff actuel qui fait ce qu'il peut et est arrivé dans des circonstances croquignolesques )
On devrait jamais quitter Montauban

kikinou16
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1789
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Messagepar kikinou16 » 11 févr. 2019 10:56

On a loupé le virage du nouveau rugby en gardant le rugby d'autobus
Novès est arrivé 4 ans trop tard(il avait refusé l'EDF avant dommage)il est viré et derrière on met Brunel qui je pense est en approche psy différent de Novès, en rugby...je crois que son tour est passé aussi. En gros on a 8 ans de retard :sniff:
Je ne veux pas taper sur les mecs car je pense que pour des Guirado, Bastareaud,Picamoles et autres ils savent qu'ils sont la mauvaise génération, celle des loosers. Ceci étant quand on sait qu'on a une équipe en difficulté on ne l'a fait pas jouer contre les blacks, les Sud-africains. Déjà qu'on a pas le niveau des Fidji je ne vois pas l'intérêt d'aller se coltiner ces équipes. Pour ce tournoi il ne faut pas oublier qu'on a joué les 2°et 3°nation mondiale donc perso je n'ai aucune exigence pour notre équipe contre eux ça me gonfle même qu'on soit si critique à leur égard,il reste l'Irlande où on a peut de chance de gagner sûrement du même niveau que l'Ecosse et à un degré moindre l'Italie
La coupe du monde se sera ce qu'elle sera et derrière il faut mettre des jeunes ,Mignoni? et à virer je dirais Lartot,pas possible d'écouter un mec aussi négatif que lui au commentaire même Galthié l'a repris :mazo:

PS:on se rejoint sur plusieurs choses je vois :wink:


Retourner vers « LA BUVETTE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités