Sondage Fantasy League NBA

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Quels réglages pour la FL ?

ESPN
3
10%
Yahoo
4
14%
Rotisserie
4
14%
Season Points
0
Aucun vote
H2H Points
2
7%
H2H catégories
6
21%
Keepers
6
21%
Pas de keepers
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Par curiosité, je viens de "créer" une FL sur ESPN et Yahoo, et celle d'ESPN est bien plus simple !!!! Sincèrement.

Edit : allez, je veux bien faire la concession de tester le H2H (après tout, j'ai jamais essayé, donc peut-être que j'apprécierai plus que Rotisserie), mais sincèrement, Yahoo, ça me pique les yeux :shock:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par El Famoso »

gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :J'ai voté comme ça :

Question 1 : J'ai répondu Yahoo. Parce que je suis plus sensible à l'argument de JJ "j'aime pas celle d'ESPN". Enfin, je m'explique : vous vous opposez sur ce point, mais je trouve ça plus désagréable d'obliger JJ à jouer au moins une saison sur une FL qu'il n'aime pas, plutôt qu'obliger gpolin à créer une adresse yahoo. :o

Question 2 : J'ai mis deux réponses, les deux H2H, parce que j'aime bien le principe des duels (surtout s'il y a des PO). J'ai une légère préférence pour les H2H catégories quand même, mais bon pas très important.

Question 3 : Pas répondu parce que ça m'est égal. ^^
Ah c'est toi le boulet qui a répondu 2 fois à la question 2, et pas à la question 3 :fouet:

Pour la Q1, je ne trouve pas ton argument recevable. D'autant que j'ai aussi dit ne pas aimer Yahoo (du moins, largement préféré ESPN). Du coup, tu m'obligerais à jouer sur une FL que j'aime pas. :cry:
Oui mais JJ m'a payé une bière y a quelques années pendant la Semaine des As, il le savait pas encore, mais c'était un investissement. :o
Non sincèrement si toi aussi ça t'emmerde, moi je m'en fous. Vous vous démerdez. ^^

Et pour les deux réponses, j'ai voté pour les deux modes qui m'attiraient le plus. Plus logique. :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Johni John »

On pourrait juste laisser voter, attendre, et commencer, non ?
J'ai plusieurs fois les 2, et je trouve Yahoo plus ergonomique et plus joli. Tout serait donc question de point de vue.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Johni John »

El Famoso a écrit : Oui mais JJ m'a payé une bière y a quelques années pendant la Semaine des As, il le savait pas encore, mais c'était un investissement. :o
Ah putain je savais bien un jour qu'être sympa me porterait ses fruits mouhahaha :banzai:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :
gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :J'ai voté comme ça :

Question 1 : J'ai répondu Yahoo. Parce que je suis plus sensible à l'argument de JJ "j'aime pas celle d'ESPN". Enfin, je m'explique : vous vous opposez sur ce point, mais je trouve ça plus désagréable d'obliger JJ à jouer au moins une saison sur une FL qu'il n'aime pas, plutôt qu'obliger gpolin à créer une adresse yahoo. :o

Question 2 : J'ai mis deux réponses, les deux H2H, parce que j'aime bien le principe des duels (surtout s'il y a des PO). J'ai une légère préférence pour les H2H catégories quand même, mais bon pas très important.

Question 3 : Pas répondu parce que ça m'est égal. ^^
Ah c'est toi le boulet qui a répondu 2 fois à la question 2, et pas à la question 3 :fouet:

Pour la Q1, je ne trouve pas ton argument recevable. D'autant que j'ai aussi dit ne pas aimer Yahoo (du moins, largement préféré ESPN). Du coup, tu m'obligerais à jouer sur une FL que j'aime pas. :cry:
Oui mais JJ m'a payé une bière y a quelques années pendant la Semaine des As, il le savait pas encore, mais c'était un investissement. :o
Non sincèrement si toi aussi ça t'emmerde, moi je m'en fous. Vous vous démerdez. ^^

Et pour les deux réponses, j'ai voté pour les deux modes qui m'attiraient le plus. Plus logique. :o
P'tain ça me fait penser que je te dois 2 pichets de l'année dernière ! :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :en H2H le calendrier est lancé au début de la ligue, tout comme l'ordre de la draft. On s'affronte tous au moins une fois. Je pourrai donc te botter le cul au moins une fois. Au nom d'un DVD que j'attends toujours ^^
:wink: Je ne t'ai pas oublié ... juste qu'il faut que je rachète un lecteur DVD ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Guitou »

Yahoo - H2H Catégories - Pas de keepers

Je vote comme JJ parce que j'aime bien faire tout comme lui :o
Plus sérieusement, j'ai un pote qui joue comme ça et ça a l'air bien. Et puis si je peux chambrer la légende aux pronos et à la Fantasy League, je ne vais pas me priver !
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Moumout »

je vous avoue que je m'en fou un peu de la formule :D tant que ça joue, idem pour le mail
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par awaremannn »

j'ai pas vôté entre espn et yahoo, je m'en fous
sinon j'ai voté pour la rotisserie, et avec keeper
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Bon, pour le H2H, je pense qu'on va partir là-dessus. J'espère que les machines à chambrer seront de sortie :sniper: :o

Par contre, je vais faire mon casse-couilles mais je maintiens que ça m'emmerde fortement, et à plusieurs titres, de la faire sur Yahoo... même si pour le moment vous êtes plus à avoir voter pour.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Johni John »

Bah on verra ce que donne la majorité !
Pour les keepers, introduire ce mode de jeu signifie revenir jouer la saison prochaine, c'est tellement loin, on ne sait pas si tout le monde va accrocher... Les keepers c'est bon dans une ligue à 20 managers où t'as que 3 ou 4 joueurs de 5 majeur dans ton effectif, tes joueurs sûrs, ceux que tu aimerais garder. Là, partis à 12 participants, on aura malheureusement tous que des très bons joueurs dans nos rosters. A la limite 1 keeper, plus je ne vois pas trop l'intérêt puisque dans tous les cas avec ce nombre de managers on aura tous de très bons joueurs.
Attention quand même à certains joueurs ! Par exemple Dwight Howard peut rapidement être une plaie dans ce jeu. Des pts et rebonds certes, mais il noircit profondément aussi les cases % au lancers, les To, les Fautes Techniques... la catégorie points ne vaut pas plus qu'une autre, faut voir les joueurs avec une vue d'ensemble.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Johni John a écrit :On verra ce que donne le sondage en fin de compte et suivra la majorité, ce pour quoi le sondage a été fait !
Pour les keepers, introduire ce mode de jeu signifie revenir jouer la saison prochaine, c'est tellement loin, on ne sait pas si tout le monde va accrocher... Les keepers c'est bon dans une ligue à 20 managers où t'as que 3 ou 4 joueurs de 5 majeur dans ton effectif, tes joueurs sûrs, ceux que tu aimerais garder. Là, partis à 12 participants, on aura malheureusement tous que des très bons joueurs dans nos rosters. A la limite 1 keeper, plus je ne vois pas trop l'intérêt puisque dans tous les cas avec ce nombre de managers on aura tous de très bons joueurs.
Attention quand même à certains joueurs ! Par exemple Dwight Howard peut rapidement être une plaie dans ce jeu. Des pts et rebonds certes, mais il noircit profondément aussi les cases % au lancers, les To, les Fautes Techniques... la catégorie points ne vaut pas plus qu'une autre, faut voir les joueurs avec une vue d'ensemble.
Je fais une FL à 14 équipes, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas que des bons joueurs dans les rosters, loin de là ! Tout dépend la taille du roster. Dans la FL que j'ai en cours, nous avons 16 joueurs par rosters (1 PG, 1 SG, 1 SF, 1 PF, 2 C, 2 G, 2 F, 3 UTIL, 3 Bench) et on peut même faire des rosters plus larges si on le souhaite.

Pour les keepers, nous on est à 6 par équipe, et ça force tout de même à faire des choix en fin de saison, je te l'assure. Et, sur le dernier quart de la saison, ça anime bien les trades entre ceux qui ont "trop" de keepers potentiels et ceux à qui ils en manquent.

Ensuite, pour les catégories, elles ne sont pas décidées, et on n'est pas obligé de mettre les fautes techniques par exemple. Moi, j'avais plutôt à l'esprit : PTS, REB, AST, BLK, TO, FG%, FT%. A la limite, pourquoi pas tester Double Doubles (voire même Triple Doubles) et Team Wins. Je trouve ces deux catégories amusantes, surtout Team Wins en fait.

Ensuite, je trouve que tu as un peu trop tendance, à mon goût, à vouloir la faire cette FL comme tu le souhaites. Si tel est le cas, t'avais qu'à la proposer et la créer cette FL. Parce que là, pour le coup, je lance l'idée de créer une FL, et je vais me retrouver dans une FL que je ne vais pas forcément apprécier (je parle du format, et pas des participants). Et du coup, l'envie diminue sévèrement.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par awaremannn »

y a un sondage, on fera la FL choisie par le sondage, c'est tout, ça sera pas celle de JJ, ni celle de gpolin (puisque là c'est quand même toi qui râle le plus parce qu'on va pas faire celle que tu voulais j'ai l'impression), ni peut être celle d'aucun de nous puisqu'il y a pluusieurs choix dans le sondage.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :y a un sondage, on fera la FL choisie par le sondage, c'est tout, ça sera pas celle de JJ, ni celle de gpolin (puisque là c'est quand même toi qui râle le plus parce qu'on va pas faire celle que tu voulais j'ai l'impression), ni peut être celle d'aucun de nous puisqu'il y a pluusieurs choix dans le sondage.
Bon ben on l'a notre 1er head to head ou man on man :

JJ VS gpolin
Let's get ready to rumblllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle !!!
Depuis le début je l'annonce :lol:

Si ça continue je me casse et créer ma propre ligue fermée à moi tout seul.
Et pis comme ça je suis assuré de gagner 8)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Sondage Fantasy League NBA

Message par Johni John »

gpolin a écrit :
Johni John a écrit :On verra ce que donne le sondage en fin de compte et suivra la majorité, ce pour quoi le sondage a été fait !
Pour les keepers, introduire ce mode de jeu signifie revenir jouer la saison prochaine, c'est tellement loin, on ne sait pas si tout le monde va accrocher... Les keepers c'est bon dans une ligue à 20 managers où t'as que 3 ou 4 joueurs de 5 majeur dans ton effectif, tes joueurs sûrs, ceux que tu aimerais garder. Là, partis à 12 participants, on aura malheureusement tous que des très bons joueurs dans nos rosters. A la limite 1 keeper, plus je ne vois pas trop l'intérêt puisque dans tous les cas avec ce nombre de managers on aura tous de très bons joueurs.
Attention quand même à certains joueurs ! Par exemple Dwight Howard peut rapidement être une plaie dans ce jeu. Des pts et rebonds certes, mais il noircit profondément aussi les cases % au lancers, les To, les Fautes Techniques... la catégorie points ne vaut pas plus qu'une autre, faut voir les joueurs avec une vue d'ensemble.
Je fais une FL à 14 équipes, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas que des bons joueurs dans les rosters, loin de là ! Tout dépend la taille du roster. Dans la FL que j'ai en cours, nous avons 16 joueurs par rosters (1 PG, 1 SG, 1 SF, 1 PF, 2 C, 2 G, 2 F, 3 UTIL, 3 Bench) et on peut même faire des rosters plus larges si on le souhaite.

Pour les keepers, nous on est à 6 par équipe, et ça force tout de même à faire des choix en fin de saison, je te l'assure. Et, sur le dernier quart de la saison, ça anime bien les trades entre ceux qui ont "trop" de keepers potentiels et ceux à qui ils en manquent.

Ensuite, pour les catégories, elles ne sont pas décidées, et on n'est pas obligé de mettre les fautes techniques par exemple. Moi, j'avais plutôt à l'esprit : PTS, REB, AST, BLK, TO, FG%, FT%. A la limite, pourquoi pas tester Double Doubles (voire même Triple Doubles) et Team Wins. Je trouve ces deux catégories amusantes, surtout Team Wins en fait.

Ensuite, je trouve que tu as un peu trop tendance, à mon goût, à vouloir la faire cette FL comme tu le souhaites. Si tel est le cas, t'avais qu'à la proposer et la créer cette FL. Parce que là, pour le coup, je lance l'idée de créer une FL, et je vais me retrouver dans une FL que je ne vais pas forcément apprécier (je parle du format, et pas des participants). Et du coup, l'envie diminue sévèrement.
Je ne veux pas faire de polémique, mais je trouve ça gonflé de me dire cela quand dans ton sondage tu mets largement en avant les options que toi tu souhaites. Déjà de par leurs positions, La league ESPN en premier, le mode rotisserie en premier quand le H2H Catégories se retrouve en bon dernier, plus les explications détaillées et avantages de tes préférences dans le sondage même. Au final moi je veux juste jouer en réalité ! Le sondage parle, et quels que soient les résultats on jouera et basta. Il reste du monde pour voter, et surtout une personne à trouver pour jouer ! C'est surtout ça l'important je pense. Jouer une FL sous de nouveaux paramètres qu'on ne connait pas -encore- c'est aussi sympa, mais si simplement ça diminue fortement ton envie bah euh... j'avoue que je ne comprends pas trop. Le sondage a été mis en place pour que tout le monde ait son mot à dire, c'est plutôt une bonne idée.

16 joueurs par roster moi je trouve ça trop, mais pourquoi pas. Ca fait surtout une draft plus longue. Est ce que tout le monde va pouvoir veiller autant de temps le jour de celle ci ?
Pour les catégories, j'aime beaucoup la catégorie fautes techniques car c'est la seule qui ne relève pas de la performance pure, c'est une stat totalement aléatoire et du coup c'est ce qui met le piquant ! perdre un duel car DeMarcus Cousins a encore merdé en se prenant 2 techniques le dernier soir de ta semaine, ça fait chier mais c'est très drôle ! Et ca développe encore plus le côté all-around-player, le côté analyse.

Bref !

Que ceux qui n'ont pas voté votent pleeaaaase :sante:
Répondre