[ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Pastis Rosé »

matt64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Je viens de recevoir le mien :
http://www.gizmodo.fr/wp-content/upload ... /TCL-2.png

199 000 euros. En cadeau j'ai eu droit à 1 sticker "j'aime ma tv" :o

Hâte de le tester ce samedi pour contempler les miettes de pain coincées dans la barbichette de Bronchard 8)

Putain, c'est quand même beau le progrés.
En tout cas moi j'ai maté ta meuf plus que la télé... :o
Sauf qu'elle s'appelle Gérard :o (et oui, même ça c'est du faux :lol: )

Sinon concernant le match de l'Asvel, ça va être chaud, évidemment, mais ils sont tellement au fond du sceau en face que j'ai envie de dire qu'on part quasiment à armes égales au niveau psychologique.
Par contre, sur le papier, y'a armada.
Mais c'est justement souvent ces équipes "solides" sur le papier qui explosent quand tout part à volo.
J'entends ici les caprices/comportements de stars (Andersen, Jackson, Green,etc.) qui dans une telle situation aggravent le truc.
Donc je le sens vraiment pas plus mal que ça.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Julien »

Bergeaud n'apprécie pas les micros:

Des micros posés sur deux joueurs, et Claude Bergeaud n’aime pas ça


Et semble confiant sur l'apport de Finley :

"Il faut que des gens se montrent"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Pastis Rosé »

J'allais justement mettre les liens :)

Sur ce coup je comprends parfaitement la position Bergeaud. En tant que coach, il ne peut qu'être défavorable à ce genre de chose.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :J'allais justement mettre les liens :)

Sur ce coup je comprends parfaitement la position Bergeaud. En tant que coach, il ne peut qu'être défavorable à ce genre de chose.
Oui enfin, je ne pense pas qu'on entendra Driss pendant le match, ou très peu. On verra comment c'est utilisé, mais il me semble que ce sera surtout pour faire un reportage après le match avec les meilleurs moments. Ou éventuellement quand ils discuteront avec les arbitres. Mais pas en direct sur les discussions entre le coach et le joueur.
Je peux comprendre son point de vue, mais faut voir à quoi cela servira avant de se prononcer.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: (Pro A - J9] Pau - ASVEL

Message par TONY (FARMER) »

El Famoso a écrit :
Légendaire8 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Alain Gilles décédé avant ce match télévisé...il va y avoir de l'émotion au coup d'envoi
Tu as raison, j'avais pas fait le lien. J'espère que le club se fendra d'un hommage, d'autant plus que c'est l'ASVEL sur le terrain
Pour le coup il y en aura sans doute du côté de l'ASVEL, il est toujours resté proche du club à ce que je sais. Au moins pour le staff et Edwin ça va être quelque chose. Cela dit ils jouent déjà ce soir donc l'émotion sera un peu retombée de leur côté.
Sinon, dans l'idéal on pourrait imaginer que le cube serve de support à un hommage vidéo à Alain Gilles.
En tout cas, il me semble bien l'y avoir vu à chaque match que j'ai suivi à l'Astroballe. Ou je n'ai jamais payé pour voir l'ASVEL. Faut pas déconner non plus.
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par gloubi-boulga »

Julien a écrit :Bergeaud n'apprécie pas les micros:

Des micros posés sur deux joueurs, et Claude Bergeaud n’aime pas ça


Et semble confiant sur l'apport de Finley :

"Il faut que des gens se montrent"
Tu peux récupérer les articles ? car pour les non abonnés seul le début est lisible (il s'affiche quelques secondes seulement en totalité, c'est énervant !)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Pastis Rosé »

L'article concernant Finley :
C'est la statistique qui fait mal : en huit journées, l'Elan n'a remporté qu'une seule fois le quatrième quart-temps. C'était face à Orléans, lors de la première soirée (13-12). Les autres fois, il a résisté comme lors de son succès à Paris (21-23), souffert comme devant Dijon (19-27), manqué d'esprit de révolte alors qu'il était largement mené (19-24 à Rouen, 13-21 devant Strasbourg, 8-17 à Nanterre) ou carrément sombré, face à Châlons-Reims (10-37) et à Gravelines (18-29 puis 18-27 en prolongations), deux matchs perdus après qu'il a compté 19 et 17 points d'avance dans ce dernier quart-temps.

Pourquoi, après trois quart-temps où il se montre cohérent et performant, l'Elan peut-il ainsi dérailler. « La première fois, c'était contre Châlons et là, on l'a payé cher. Les autres quart-temps ne sont pas parlants car quand tu es à -30 à Nanterre à la 30e minute, ça fait un moment que certains ont lâché dans leurs têtes », souligne Claude Bergeaud.

Identifier le mal ne suffit pas. Il faut aussi envisager des pansements pour guérir. « C'est notre baisse d'agressivité, des deux côtés du terrain qui nous est fatale, poursuit le coach palois. A Gravelines, à la fin, Pape Sy, il nous a percé de partout. Il faut donc que, dans ces quatrièmes quart-temps on continue à pousser la balle pour faire reculer notre adversaire, mais aussi prendre des risques en attaque pour provoquer des situations de surnombre ou de déséquilibre ».

Souvent, après trois quart-temps conquérants, l'Elan s'est recroquevillé dans le money-time, ne sachant pas finir ses matchs, montrant notamment une grande fébrilité sur la ligne des lancers (67 % de réussite, 14e sur 18 en Pro A). Ses joueurs cadres ont régulièrement failli et si, depuis le crash de Châlons-Reims, Claude Bergeaud affirme les avoir « responsabilisés », on n'a pas encore vu de gros progrès.

Mo Finley, qui sera de retour, demain contre l'Asvel (14 h 55 au Palais des sports) peut-il être le remède à cette situation ? « On va voir, glisse Bergeaud. Mais tout en étant disciplinés, il faut que des gens se montrent. Il ne faut pas qu'ils se cachent. Il faut des joueurs qui veulent la balle à la fin. A Gravelines, ça s'échappe… »

Darrel Mitchell manquait certainement de leadership. Et comme au basket tout part du meneur… « Mo va nous amener du contrôle, de la clarté, assure Bergeaud. Dans certaines rencontres, on a été coupables d'indiscipline, notamment dans les fins de match. Mo Finley est un joueur d'expérience. Il a compris qu'il faut que l'on continue à mettre du rythme tout le temps. J'ai confiance car c'est un cérébral, il connaît parfaitement le basket et il sera un relais efficace sur le parquet. Avec lui, on va pouvoir jouer des actions types, comme le pick'n roll. Mais il revient d'un long arrêt. Il est prêt à jouer, mais pour ce qui est de la vitesse de réaction, de la poussée du ballon, il va sans doute lui falloir encore un peu de temps ».
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par mal »

gloubi-boulga a écrit :
Julien a écrit :Bergeaud n'apprécie pas les micros:

Des micros posés sur deux joueurs, et Claude Bergeaud n’aime pas ça


Et semble confiant sur l'apport de Finley :

"Il faut que des gens se montrent"
Tu peux récupérer les articles ? car pour les non abonnés seul le début est lisible (il s'affiche quelques secondes seulement en totalité, c'est énervant !)
Astuce de racro: tu as le temps de faire Ctrl+A puis Ctrl+C avant que ca ne disparaisse. Tu peux ensuite coller le texte :oops:
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Moumout »

Ou tu édites la feuille de style de la
Page mais ça demande un minimum de connaissances...
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par clementusse »

J'ai encore mieux. Des que le texte d'affiche tu clique sur la croix dans la barre d'adresse et la page se fige ... avec le texte entier !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Method »

Bon, pas de bar pour moi, je suis à Nantes et à mon avis ca va être tennis tennis partout. Quelqu'un a un lien du coup ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par mal »

Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Method »

<3
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Method »

Vide le Palais ?! Des gens du fofo sur place ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 960
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par alain31 »

Répondre