[ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par nounours »

funderbrown a écrit : Oui et ce n'est pas la première fois que cela arrive.....
C'est clair !!!
Ce soir, le nom de Bergeaud revenait beaucoup dans la bouche des gens, et rien d'étonnant. Mais dans le cas ou il faut changer, la solution interne est Villa, ça ne m'emballe pas trop, et on à déjà vu ce que ça donne.
En partant, j'ai vu Yves Baratet, qui est souvent là car dans le coin, pourquoi pas ??!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par gpolin »

Joruus a écrit :
funderbrown a écrit :
didier labrit-badie a écrit :bon et notre Légende qui a vu 2 matchs en 1 semaine elle nous fait son compte rendu ou c'est comme les classements du Jaco sportif faut attendre? ;)
A l'heure actuelle, il paraitrait qu'une chasse au chat noir se déroule aux alentours du palais. On entendrait crier : "Ne tirer pas !!!! je suis la légende, je suis la légende !!! je ne suis pas le chat noir" suivi de pan, pan :sniper: :o
Je plaide coupable pour son retard ! On a été noyer notre chagrin dans un tripot Palois proche du Palais, un Jaï-Alaï qu'ils appellent ça dans le Béarn ! :o
Avez-vous été noyé sous une pluie d'Orangina ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Johni John »

nounours a écrit :
funderbrown a écrit : Oui et ce n'est pas la première fois que cela arrive.....
C'est clair !!!
Ce soir, le nom de Bergeaud revenait beaucoup dans la bouche des gens, et rien d'étonnant. Mais dans le cas ou il faut changer, la solution interne est Villa, ça ne m'emballe pas trop, et on à déjà vu ce que ça donne.
En partant, j'ai vu Yves Baratet, qui est souvent là car dans le coin, pourquoi pas ??!!
Parce qu'il n'entraîne plus depuis une éternité et que ses resultats plaidant pour lui ont été réalisés avec une équipe gersoise de N1-ProB ? (Valence Condom). Un grand pote à CB.
Dans le genre pourquoi ne pas proposer cela à Alain Jardel aussi, au secours.
On ne verra probablement Villa revenir comme N°1, ça me semble juste inimaginable, c'est pas du tout crédible. Il est certes à la bonne avec DG puisqu'il a pu revenir après son incroyable lâchage du club. Mais faut pas exagérer là. Changer CB par Villa n'aurait pas de sens.
Gordon Herbert est il libre ? ^^
De toutes façons sans argent on n'a pas des masses de solutions. Ou le coach reste. Ou le DG redevient coach (vu avec Forte à Limoges, avec fracas). Ou...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2892
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par kikinou16 »

gpolin a écrit :
Joruus a écrit :
funderbrown a écrit :
didier labrit-badie a écrit :bon et notre Légende qui a vu 2 matchs en 1 semaine elle nous fait son compte rendu ou c'est comme les classements du Jaco sportif faut attendre? ;)
A l'heure actuelle, il paraitrait qu'une chasse au chat noir se déroule aux alentours du palais. On entendrait crier : "Ne tirer pas !!!! je suis la légende, je suis la légende !!! je ne suis pas le chat noir" suivi de pan, pan :sniper: :o
Je plaide coupable pour son retard ! On a été noyer notre chagrin dans un tripot Palois proche du Palais, un Jaï-Alaï qu'ils appellent ça dans le Béarn ! :o
Avez-vous été noyé sous une pluie d'Orangina ? :o
il faut pas faire boire les anciens après ils te racontent leurs campagnes et ils tiennent l'alcool les bougres :sante: :class:

bonne soirée les mecs y a rien d'autre à faire :classe:
kikinou -450€ ou Token baisé
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par bearnish »

Y'a Vincent qui est libre ;)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par Légendaire8 »

Alors la légende n'est pas le chat noir, suffit d'aller à Levallois tous les ans pour le vérifier
(Et en bonne légende, elle parle d'elle à la 3ème personne.
- Il est formidable
- qui ça ?
- ben .... Vous
- ah... Lui

A part ça, j'ai passé du temps avec mon frère et mon neveu, avec Joruus, Phoenix, Prof et JJ (merci à eux pour ces moments). J'ai fait des courses pour qu'un autre forumer puisse se " cassseeeeeeer la voix" aux matches... Avec ma môman ce soir...

Bref, j'arrive...
Un bon 1QT, excellente défense, bonne attaque. Cain excellent, Robinson bon. Fin de QT foireuse. Puis ça ne fait que décliner à part quelques séquences (3 pts ou contre attaques en fin de 3QT)
Finley est une promesse, indéniablement. Cain est toujours bon, jamais mauvais. Sylla a fait des bonnes choses. Robinson par intermittences mais il ne pèse pas à l'intérieur. Le reste a été mauvais. Pas de révolte, ni sur le terrain, ni sur le banc. Quand Finley sort, plus rien (Finley n'est pas un magicien, il manque de forme physique et il fait des erreurs, mais quand il mène, on a un jeu qui a de la structure, qui est à l'endroit)
Ensuite, on ne sait pas utiliser Cain, et ça, pareil à Nanterre, et sur d'autres matches TV. 1er QT, on le trouve, il marque, il fixe la défense, 8 points fin 1QT. Puis il sort assez longuement ( :?????: ). Son remplaçant n'est pas aussi sûr et présent. On ne le sert pas ou peu et on joue au hand. Mais quand Cain revient, on ne lui redonne pas la balle, on continue le hand. Résultat, il finit à 8 points. Cain est le meilleur joueur de l'équipe sur le début de la saison, le plus fiable et on l'utilise 1QT.
Personne ne semble avoir de solution, ni de rage. Driss qui pourrait en avoir n'est plus dans le coup depuis deux matches, trop frustré. Le navire dérive. Le Palais était vide malgré le buzz de ma visite :tek: :fumette: . Bref...

Les forumers rencontrés me semblent partager cette vue.

Heureusement qu'il y a deux ou trois équipes bien faibles dans cette Pro A...

Bon, ça aurait pu être pire, on aurait pu perdre le double de Coupe Davis et le rugby contre l'Argentine... :roll: :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par Johni John »

Suite à ton post je suis allé voir le score du rugby, tiens oui on a perdu. Toute la semaine dans le Moscato Show on entendait dire que oui on était capable de battre l'Australie et perdre dans la foulée face à l'Argentine. En rugby aussi on es des branleurs haha ^^ (et pour l'anecdote je suis allé voir l'effectif de la selection, bon je ne connaissais pas ces mecs mais ça on en fout, je vois par contre un gars s'appellant Le Roux et je me dis "tiens y a un breton !" Mon cul ouais. La France c'est l'Afrique du Sud bis. Ceux qui n'intéressent pas les boks sont appelés à la pelle apparemment. Breeeef.)




Bon sinon Driss m'a saoulé moi aussi ce soir. J'apprécie son côté vaillant, mais pas son côté merdeux.
Cain est vraiment bon. Tout comme l'était Nivins. Mais bizarrement quand CB a de bons pivots il ne semble pas diriger le jeu vers eux. Et quand son pivot sort le grand jeu, CB le félicite en le sortant. Bizarre.

Les lignes de stats du jour de Robinson et de Simonović c'est du vent, de la tromperie. Ce qui m'a vraiment interloqué ce sont les trois derniers lancers du serbe dans la dernière seconde alors qu'on est à moins je ne sais combien. Le gars il prend trois plombes pour tirer chacun de ses lancers, en s'appliquant comme jamais il ne l'a fait (faut il rappeler son % horrible depuis le début de la saison). 3 pts de plus dans sa ligne de stats, c'était inespéré alors là il donne tout. Et le public derrière ce panier (green fire notamment) entonnant des coups de klaxons et chauds applaudissements à chaque lancer mis. Moi j'étais triste, dépité et dégouté alors qu'eux c'était la fête. Et la banda qui venait alors d'entamer Dans les yeux D'Emilie. C'était surrealiste.
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par DIDIER40 »

Christian Audigier a écrit :Mes 3 tops :
Cain : Super match mais doit être désolé d'avoir un tel coach.
Sylla : Match référence. Un grand bravo j'ai même eu une belle demie-molle !
Finley : Pour un retour de blessure c'est costaud.

Mes 3 flops :
Simonovic : 17 points mais 4 balles perdues et rien dans le jeu : A virer.
Bergeaud : coaching infâme vis à vis du 5 titulaire surtout Cain.
Le corps arbitrale : des guignolos.
Bonus : Driss dégueulasse mais sans vouloir faire la pleureuse à sa place je pense que cette histoire de micro à la con l'a mis en dedans (il est vrai que cela n'a pas gêner Jackson).

Très dommage car on avez bien commencé le match face à une très faible Asvel. Et toujours ce foutu problème de dernier 1/4 temps. Mais que se passe t-il donc ???
Encore un match de gâché.

Je reviens sur Bergeaud car il m’énerve.
Puisque Sylla et Cain étaient dans un bon jour et que Robinson aussi, n'aurait-il pas pu aligner Sylla en pivot avec Cain en 4 et Robinson en 3 un bon moment au lieu de son pauvre coaching ! Je suis certain qu'on aurait fait souffrir la raquette Villeurbanne avec cet impact physique, du rebonds et du shoot propre.
Mais non, Bergeaud ne sait pas faire malheureusement.

Vivement qu'il parte avec Simonovic.
toujours dans la finesse ton analyse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par Jaco11 »

J'ai pas vu le match (l'enregistrement n'a pas fonctionné) ... et j'ai bien fait ! Suis degouté :cry: :cry:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par matt64 »

DIDIER40 a écrit :
Christian Audigier a écrit :Mes 3 tops :
Cain : Super match mais doit être désolé d'avoir un tel coach.
Sylla : Match référence. Un grand bravo j'ai même eu une belle demie-molle !
Finley : Pour un retour de blessure c'est costaud.

Mes 3 flops :
Simonovic : 17 points mais 4 balles perdues et rien dans le jeu : A virer.
Bergeaud : coaching infâme vis à vis du 5 titulaire surtout Cain.
Le corps arbitrale : des guignolos.
Bonus : Driss dégueulasse mais sans vouloir faire la pleureuse à sa place je pense que cette histoire de micro à la con l'a mis en dedans (il est vrai que cela n'a pas gêner Jackson).

Très dommage car on avez bien commencé le match face à une très faible Asvel. Et toujours ce foutu problème de dernier 1/4 temps. Mais que se passe t-il donc ???
Encore un match de gâché.

Je reviens sur Bergeaud car il m’énerve.
Puisque Sylla et Cain étaient dans un bon jour et que Robinson aussi, n'aurait-il pas pu aligner Sylla en pivot avec Cain en 4 et Robinson en 3 un bon moment au lieu de son pauvre coaching ! Je suis certain qu'on aurait fait souffrir la raquette Villeurbanne avec cet impact physique, du rebonds et du shoot propre.
Mais non, Bergeaud ne sait pas faire malheureusement.

Vivement qu'il parte avec Simonovic.
toujours dans la finesse ton analyse
Y a rien de plus vrai dans ce qu'il dit...
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par mal »

Johni John a écrit :Suite à ton post je suis allé voir le score du rugby, tiens oui on a perdu. Toute la semaine dans le Moscato Show on entendait dire que oui on était capable de battre l'Australie et perdre dans la foulée face à l'Argentine. En rugby aussi on es des branleurs haha ^^ (et pour l'anecdote je suis allé voir l'effectif de la selection, bon je ne connaissais pas ces mecs mais ça on en fout, je vois par contre un gars s'appellant Le Roux et je me dis "tiens y a un breton !" Mon cul ouais. La France c'est l'Afrique du Sud bis. Ceux qui n'intéressent pas les boks sont appelés à la pelle apparemment. Breeeef.)




Bon sinon Driss m'a saoulé moi aussi ce soir. J'apprécie son côté vaillant, mais pas son côté merdeux.
Cain est vraiment bon. Tout comme l'était Nivins. Mais bizarrement quand CB a de bons pivots il ne semble pas diriger le jeu vers eux. Et quand son pivot sort le grand jeu, CB le félicite en le sortant. Bizarre.

Les lignes de stats du jour de Robinson et de Simonović c'est du vent, de la tromperie. Ce qui m'a vraiment interloqué ce sont les trois derniers lancers du serbe dans la dernière seconde alors qu'on est à moins je ne sais combien. Le gars il prend trois plombes pour tirer chacun de ses lancers, en s'appliquant comme jamais il ne l'a fait (faut il rappeler son % horrible depuis le début de la saison). 3 pts de plus dans sa ligne de stats, c'était inespéré alors là il donne tout. Et le public derrière ce panier (green fire notamment) entonnant des coups de klaxons et chauds applaudissements à chaque lancer mis. Moi j'étais triste, dépité et dégouté alors qu'eux c'était la fête. Et la banda qui venait alors d'entamer Dans les yeux D'Emilie. C'était surrealiste.
Bon, je ne suis pas sûr qu'il faille reprocher à Simonovic de s'appliquer aux LF meme apres la sonnerie. Le goal average peut avoir de l'importance. Tu y vois un type qui gratte des stats, d'autres y verront un pro qui reste serieux meme une fois la défaite acquise.
Par contre, ca ne méritait pas les coup de trompette joyeux et les célébrations entendus à chacun des LF mis... Le match etait plié.
Je te suis complètement sur le manque d'à propos de la fanfare. J'ai eu l'impression qu'ils suivaient un "programme" et que ca ne collait pas du tout avec les circonstances du match. Mais sinon que faire? La salle est à moitié vide et le spectacle désolent... On remballe la fanfare?
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par bearnish »

Oui mais ce n'est pas à cause de la banda que l'Elan a perdu. Les gars ils viennent pour jouer ils jouent et ce ne sont pas forcément des supporters, Elan-Asvel ou Festivolaille, c'est pareil!. Une nouvelle défaite, normale, ordinaire. Tout avait bien commencé, comme souvent cette année puis....plus rien et on sent venir la défaite, on s'y fait, on s'habitue, et puis on regarde derrière nous et on se rend compte qu'il va falloir se battre pour ne pas descendre. Pourquoi Kaba n'a-t'il pas joué? On pourrait essayer, juste pour voir. Satisfactions pour moi: Cain et Finley. Ces deux partiront en fin d'année, on est tranquille.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par brons »

Je vais juste prendre la défense 2 secondes de la banda. A part éviter les enfants du Pirée en cas de défaite typiquement un chant de victoire à l'élan, tu joues quoi? Une marche de procession? La marche mortuaire? C'est vrai que les yeux d'émilie, Paquito ou le vino griego, bon on peut peut être éviter mais tu t'en sors plus. Car tu gardes ces morceaux pour la fin en espérant que ça roule niveau basket. Mais la banda a quand même 90% de morceaux entrainants. Sinon y a la solution d'arrêter de jouer mais bon, on peut aller aussi se pendre non? La banda est payée pour jouer. Certains chefs auront votre raisonnement, d'autres partiront du principe que le match étant pourri ou au moins perdu, autant faire plaisir au public (qui a payé) en jouant ces morceaux très prisés. Les quelques matchs que j'ai dirigés à la banda au palais, mon raisonnement était entre les 2. Et n'oublions pas aussi que les bandas ne sont pas composées à 100% de supporters de l'élan voire de sportifs ou même d'amateur de sport.

Revenons à l'aspect basket, Cain j'aime bien mais pas trop servi à part au 1er 1/4.
Denave et Driss n'ont pas été bons.
Finley promet bien et a su alterner jeu collectif et prise de responsabilités.
Simonovic est une 3éme option et je pense qu'on attend trop de lui sans doute sur la base du match de la Serbie à Pau.
Drozdov peu présent au final mais a amené 2-3 fois à des moments critiques mais pas assez régulier.
Robinson je ne sais que dire. Il a beaucoup amené mais en même temps a parfois totalement disparu.
Sylla très limité mais bon esprit et plutôt pas mal hier malgré ses limites criardes.
Bronchard je ne sais s'il s'agit de limites "absolues", physiques ou d'adaptation au niveau et au collectif.
Globalement, le match est pas mal et aurait sans doute suffi à battre la moitié des équipes de Pro A mais Ghrib a su au contraire de Vincent ne pas aller vers un collectif trop léché et profiter de ses individualités avec un jeu plus direct. Et l'effectif villeurbannais est plus fort que le nôtre.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par didier labrit-badie »

Puis la banda qui joue jusqu'à la fin ça évite les sifflets du publics aussi...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par bearnish »

Après le parquet (pour les blessures), l'entraîneur, le staff, cette semaine c'est la banda qui est à revoir. Je propose pour les semaines à venir, les sandwichs ventrêche à revoir, le sens de circulation sur le parking, les sièges,l'animation, les journalistes, le soleil, la pluie, l'éclairage, le concierge...
Répondre