JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par BEARN64 »

Voici le reportage de stade 2 dans l'article de l'Equipe :

Batum, Fournier et Mahinmi ne participeront pas au TQO

on a Causeur, Tillie et d'autres qui vont pouvoir montrer ce qu'ils valent.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par Guitou »

Moerman surtout, pas loin d'être MVP de la ligue la plus relevée en Europe. Lauvergne devrait aussi passer son tour pour le même problème d'assurance avant le 10 juillet. Sans compter que Babac et TP pourraient jouer 7 matchs en finale, mais ça, c'est pas gagné. Mais le Canada et la Turquie devraient avoir eux aussi leur lot de forfaits pour cause de NBA.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par Légendaire8 »

Sans râler de manière opportuniste (compte tenu de ces forfaits), ces TPO c'est quand même du grand n'importe quoi
- on qualifie UNE équipe via le championnat d'Europe qui est quand même une vraie référence de niveau
- on cale ces tournois à une époque dont tout le monde sait qu'elle est merdique (fin de saison, négos NBA)
- on change les règles de participation en cours de route ...

Tout va bien. On voudrait qualifier des équipes de charlots, on s'y prendrait pas autrement.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par gpolin »

Moi, je veux bien que ce TQO soit mal placé (encore qu'il finit le jour-même de la date à partir de laquelle les nouveaux contrats peuvent êtres signés), que la NBA est la meilleure ligue du monde qui regroupe les meilleur joueurs et que, du coup, elle n'en a rien à foutre de la FIBA, mais l'attitude de certains joueurs (français mais pas que...) qui disent (en substance) : "Je ne peux pas être là pour le TQO, mais je serai là aux JO", ça me gonfle au possible. Et ceux qui se seront rendus disponibles pour l'EdF et défoncés au TQO auront le privilège de regarder les JO (LA compétition sportive majeure) devant leur écran de télé.

Pour les problèmes d'assurance, Boris a prouvé il y a quelques saisons que c'était un faux problème, en réglant lui-même une partie de celle-ci (la fédé prenant en charge le reste) alors que la sienne, compte-tenu de ses antécédents, devaient être bien supérieures à celles des autres joueurs concernés.

Parce qu'il ne faut pas qu'ils oublient quelque chose les Gobert, Btum, Fournier, Ajinça et compagnie, c'est que si l'EdF ne gagne pas le TQO, il n'y aura pas de JO, pour personne.

A titre d'exemple, les NBAers italiens devraient être à leur TQO.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par Légendaire8 »

Je suis d'accord avec ça, et mon propos était autre. Juste que c'est une compét en bois. Et qu'elle est mal placée même indépendamment des contrats NBA. Début juillet c'est pourri. UN peu comme les fameuses tournées d'été en rugby. Des joueurs fatigués, des mauvais matches et c'est tout
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :Je suis d'accord avec ça, et mon propos était autre. Juste que c'est une compét en bois. Et qu'elle est mal placée même indépendamment des contrats NBA. Début juillet c'est pourri. UN peu comme les fameuses tournées d'été en rugby. Des joueurs fatigués, des mauvais matches et c'est tout
J'avais tapé mon post avant de lire le tien :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par awaremannn »

La nba est la meilleure ligue du monde, et il y a en nba les meilleurs joueurs du monde ... Mais aussi tous les autres :o

Qui a dit : "Soit l'équipe de France sans moi est pas assez bonne pour se qualifier pour les JO, et dans ce cas je pourrais pas jouer les JO, soit elle est assez bonne et dans ce cas là je pourrais pas les jouer non plus, puisqu'ils ont pas besoin de moi et surtout parce qu'ils auront gagné leur place " ?

Personne évidemment, ils jouent dans la meilleure ligue du monde, les grouillaux de l'euroleague ou pire de l'eurocup, ces gros nazes de Moerman, Heurtel, Causeur, Tillie, De Colo, vont faire le boulot, mais après, les nbaers, les kings du garbage time vont venir prendre du temps de jeu et en virer certains de l'équipe.

Mais ça les gênera pas bien sûr, les gars qui jouent en Espagne, en Turquie ou en Russie, ils seront tout contents d'avoir une expérience de haut niveau en jeu fiba, ils en ont jamais eu ... excepté une fois, au chalet.

C'est pas irrespectueux pour l'équipe, le sélectionneur ni les coéquipiers, de toutes façons en Europe ils ont pas de contrat ni d'assurance, c'est des salauds de pauvres, ils peuvent pas comprendre.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :La nba est la meilleure ligue du monde, et il y a en nba les meilleurs joueurs du monde ... Mais aussi tous les autres :o

Qui a dit : "Soit l'équipe de France sans moi est pas assez bonne pour se qualifier pour les JO, et dans ce cas je pourrais pas jouer les JO, soit elle est assez bonne et dans ce cas là je pourrais pas les jouer non plus, puisqu'ils ont pas besoin de moi et surtout parce qu'ils auront gagné leur place " ?

Personne évidemment, ils jouent dans la meilleure ligue du monde, les grouillaux de l'euroleague ou pire de l'eurocup, ces gros nazes de Moerman, Heurtel, Causeur, Tillie, De Colo, vont faire le boulot, mais après, les nbaers, les kings du garbage time vont venir prendre du temps de jeu et en virer certains de l'équipe.

Mais ça les gênera pas bien sûr, les gars qui jouent en Espagne, en Turquie ou en Russie, ils seront tout contents d'avoir une expérience de haut niveau en jeu fiba, ils en ont jamais eu ... excepté une fois, au chalet.

C'est pas irrespectueux pour l'équipe, le sélectionneur ni les coéquipiers, de toutes façons en Europe ils ont pas de contrat ni d'assurance, c'est des salauds de pauvres, ils peuvent pas comprendre.
C'est irrespectueux pour les coéquipiers, c'est sûr. Mais pourquoi est-ce irrespectueux pour le sélectionneur qui va accepter de les sélectionner pour les JO au lieu de reconduire l'équipe qui aura fait le TQO ????
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par awaremannn »

Pour le sélectionneur ... boaf je sais pas trop :o

Après, en vrai, je sais aussi que c'est pas la faute des joueurs eux mêmes, mais bien plus de la nba elle - même et des agents. Mais c'est pas demain que la fiba va interdire de jo tous les joueurs nba tant que celle - ci ne fait pas le nécessaire pour libérer les joueurs l'été, donc à un moment, si les joueurs ont envie de venir qu'ils le fassent, ça s'est déjà vu.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par Légendaire8 »

Je suis d'accord avec toi. Mais il n'en est pas moins vrai que si l'EdF sélectionne les joueurs qui ne font "que" les JO, alors elle donne aussi un message que c'est pas bien mais allez finalement, c'est pas grave. donc d'une certaine manière, elle encourage ce comportement

Bien sûr les joueurs ne sont pas complètement décideurs (mais ils n'imposent pas non plus leur vue à leurs clubs - ils jouent un peu sur les deux tableaux)
Pour les soutiers qui ne font "que" le TPO, c'est irrespectueux en effet

Le débat est: la meilleure équipe qui qu'il en coûte côté principe ? ou les principes avant tout ?

Vous avez 4 heures
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :Je suis d'accord avec toi. Mais il n'en est pas moins vrai que si l'EdF sélectionne les joueurs qui ne font "que" les JO, alors elle donne aussi un message que c'est pas bien mais allez finalement, c'est pas grave. donc d'une certaine manière, elle encourage ce comportement

Bien sûr les joueurs ne sont pas complètement décideurs (mais ils n'imposent pas non plus leur vue à leurs clubs - ils jouent un peu sur les deux tableaux)
Pour les soutiers qui ne font "que" le TPO, c'est irrespectueux en effet

Le débat est: la meilleure équipe qui qu'il en coûte côté principe ? ou les principes avant tout ?

Vous avez 4 heures
Les principes avant tout !! L'équipe qui fait le TQO et si elle se qualifie doit être présente au JO (sauf si blessures) ...
Voila 1mn30 ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par sandsam »

Jaco11 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Je suis d'accord avec toi. Mais il n'en est pas moins vrai que si l'EdF sélectionne les joueurs qui ne font "que" les JO, alors elle donne aussi un message que c'est pas bien mais allez finalement, c'est pas grave. donc d'une certaine manière, elle encourage ce comportement

Bien sûr les joueurs ne sont pas complètement décideurs (mais ils n'imposent pas non plus leur vue à leurs clubs - ils jouent un peu sur les deux tableaux)
Pour les soutiers qui ne font "que" le TPO, c'est irrespectueux en effet

Le débat est: la meilleure équipe qui qu'il en coûte côté principe ? ou les principes avant tout ?

Vous avez 4 heures
Les principes avant tout !! L'équipe qui fait le TQO et si elle se qualifie doit être présente au JO (sauf si blessures) ...
Voila 1mn30 ! :o
Les principes avant tout Collet s'en branle....il rappellera les "stars".....voilà 50s... :o
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par sandsam »

et ça a toujours été comme ça, notamment pour les qualifs des CE....c'est des joueurs qui les font et d'autres qui les jouent....c'est dégueu, ça m'a toujours gonflé, mais c'est comme ça...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par Guitou »

Et pour le coup, Batum and co ont bataillé pour avoir cette place au TQO, et on peut remonter loin comme ça. Collet sélectionnera la meilleure équipe possible dans les conditions qui lui sont données. Pourquoi se priverait-il de Batum et Gobert ? En plus, la Fédé ne peut pas payer leur assurance au TQO (ils sont free agent au moins jusqu'au 10 juillet, date à laquelle les clubs peuvent enfin signer des contrats), donc leur venue était impossible quelle que soit leur décision.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France / TQO 2016

Message par didier labrit-badie »

Heu...une fois qu'ils auront signé des contrats avec plein de zéros l'assurance sera un poil plus chère non?
Verrouillé