JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par prof »

GrandVoix a écrit :Il faut vite que France 19 recrutent Monclar et Cozette sinon je vais tuer quelqu'un.
Tu regardes france TV, tu coupes le son, et tu mets RMC, tu auras Monclar à défaut de Cozette...
(Ouf j'ai sauvé une vie ce matin en me levant)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Les commentateurs des filles sont très corrects, Yannick Souvré connait parfaitement son sport et son actualité, au contraire de Dacoury qui ne comprend rien au basket ET qui ne suit pas l'actualité. Je ne comprends pas e qu'il fait encore derrière un micro.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par prof »

On a battu le Venezuela, on est donc cette fois bel et bien qualifié, les serbes n'ayant pas gagné contre les USA. Si on veut éviter les USA en demi : deux scénarios :
  1. Les australiens gagnent et on bat US Team :
    1. de 15points ou moins on a 1° Australie ; 2° USA ; 3°France
    2. entre 16 et 32 points : 1° Australie ; 2° France ; 3° USA
    3. plus de 33 points : 1° France ; 2° Australie ; 3° USA ( à éviter on les retrouve en demi)
  2. Les australiens font tourner contre Venezuela et perdent et on bat les USA par n'importe quel écart : 1° France ; 2° USA ; 3° Australie
A noter que les Serbes ne sont pas encore assurés de la 4° place : si l'Australie perd contre le Venezuela et que la Chine bat la Serbie c'est le Venezuela qui passe...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Je suis en train de mater Serbie-USA (c'est bien les vacances :cool: ) et même s'ils ont pris l'eau en début de match, les Serbes montrent comment gêner Team USA : beaucoup d'écrans, un maximum de passes main-main pour éviter les interceptions, beaucoup de feintes et de patience, parce qu'ils vont malgré tout intercepter beaucoup. En défense, faut bloquer la raquette et les laisser shooter de loin. Je ne pense pas qu'ils perdent un match car il n'y a pas d'équipe très forte à leur opposer sur ce tournoi (les européens sont moins au point que l'an dernier il me semble). Et je vois mal les Français arriver à dérouler ce type de plan.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Et je vois mal les Français arriver à dérouler ce type de plan.
La botte secrète des français pour battre les USA ? Là voilà :
Antoine Diot a écrit :A nous de reproduire un peu ce qu'ont fait l'Australie et la Serbie
:roll:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Euh, j'ai pas compris là :?????:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Euh, j'ai pas compris là :?????:
Ce sont les propos d'Antoine Diot sur comment battre les USA (cf http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ins/716400)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Julien »

Diot parle de la prestation de l'Australie face aux USA (ils les ont bien bousculés) et non de celle de la France face a l'Australie...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Julien a écrit :Diot parle de la prestation de l'Australie face aux USA (ils les ont bien bousculés) et non de celle de la France face a l'Australie...
Ah oui, mon esprit a subrepticement rajouté un "a" entre "on" et "fait". :fumette:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Donc j'avais de bonnes raisons de ne rien comprendre :lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Donc j'avais de bonnes raisons de ne rien comprendre :lol:
Oui puisque c'est moi qui n'avait rien compris. Compris ? 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

prof a écrit :
GrandVoix a écrit :Il faut vite que France 19 recrutent Monclar et Cozette sinon je vais tuer quelqu'un.
Tu regardes france TV, tu coupes le son, et tu mets RMC, tu auras Monclar à défaut de Cozette...
(Ouf j'ai sauvé une vie ce matin en me levant)
Merci.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Je crois qu'il y a pire que Dacoury au basket, c'est Eric Emmanuel Schmitt à l'athlé... En plus, il s'ajoute à Patrick Monter. Le mec hier, pendant une course (800m) nous a répété 3 ou 4 fois que quand on ne courait pas à la corde, on parcourait plus de distance et que ce n'était alors plus un 800m mais un 804 ou 805m :mazo:
Et aussi que la tactique du favori était de partir vite pour fatiguer les autres et gagner la course :bam:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :Je crois qu'il y a pire que Dacoury au basket, c'est Eric Emmanuel Schmitt à l'athlé... En plus, il s'ajoute à Patrick Monter. Le mec hier, pendant une course (800m) nous a répété 3 ou 4 fois que quand on ne courait pas à la corde, on parcourait plus de distance et que ce n'était alors plus un 800m mais un 804 ou 805m :mazo:
Et aussi que la tactique du favori était de partir vite pour fatiguer les autres et gagner la course :bam:
Bah au moins, c'est pas faux :o
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Method »

Et si, scneatio le plus probable, on perd contre les USA et que l'Australie gagne, c'est quoi notre scénario ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Verrouillé