[ProA - J34] Orléans 82 - 85 Pau (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par RadioBrunooo »

Oui, c'est compliqué. Il y a 30 ans, il y avait l'USO et le CJF Les Aubrais, des équipes qui jouaient en N2-N3. L'USO a été rétrogradée en Régionale pour des raisons financières. Il y a eu la création de l'ABC Saint-Jean de Braye qui a récupéré les joueurs et est remontée en N2. A nouveau, problèmes financiers et relégation en fin de saison. Mais la même année, le CJF devient Champion de France de N3 et gagne le droit de jouer en N2. A l'époque, il n'y avait pas de N1.
Finalement, ils ont fait une sorte de fusion avec une majorité de joueurs du CJF, deux de l'ABC et naissait l'Entente. Tout allait bien, les 2 mairies mettaient la main à la poche, bien évidemment. Jusqu'au jour où Orléans se réveille et rentre dans l'Entente. A la fin des années 90, montée en N1 puis presque aussitôt en ProB. Sous le nom d'Entente orléanaise. Les matchs se jouaient déjà au Palais des sports d'Orléans.
A un moment, les deux autres communes se rendent compte que le bébé n'est plus le leur et que les retombées ne sont que pour Orléans. Elles se retirent de l'entente pour ne plus verser de subvention.

Plus récemment, le département qui met aussi la main à la poche, a demandé que le nom Loiret apparaisse. Et vlà l'OLB.

C'est un résumé, je pense que j'ai raté des épisodes.

A Orléans, le ridicule ne tue pas. Quand l'USO est partie en couille, il y a eu une fusion avec un autre club, le CLTO. Les gars jouaient sous l'appellation USO-CLTO, les filles CLTO-USO. Avec tout ça, ils ont réussi à tuer les clubs de quartier, mais à avoir un club en ProA.

Aujourd'hui, le CJF a la meilleure structure de jeunes en garçons. Mais il n'y a pas de passerelle entre ce vivier et les Espoirs de l'OLB qui viennent pratiquement tous de région parisienne. Un des challenges de Pierre Vincent est justement d'assembler le puzzle.

M'enfin, s'ils croient nous empêcher d'aller en PO avec cet imbroglio, ils se trompent.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par Légendaire8 »

CJF les Aubrais c'est Fleury les Aubrais ? Parce que quand j'ai commencé à suivre l'Elan Béarnais en Nationale 2 , avant la première montée, c'était un des adversaires ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par RadioBrunooo »

Oui, c'est bien eux.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par Nix »

sandsam a écrit :
Guitou a écrit :Bah, moi je n'étais pas là l'an dernier, et je serai pas là cette année ! Mais tant qu'y a Jaco, il reste la qualité !
j'aurais plutôt parlé de quantité là... :o :wink:
Eh oh ça c'est moi normalement :idea:
:boing:
SNCF will survive
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par RadioBrunooo »

Ben voilà.

La crise qui couvait depuis des mois en coulisses vient d'éclater au grand jour. Pierre Vincent demande à quitter le club malgré un contrat qui court encore sur deux ans.

Ce qui m'étonne, c'est que ça se fasse la veille du dernier match. Mais le jeu des chaises musicales des coachs doit déjà être bien avancé. Alors, il ne faut pas perdre de temps. De mon point de vue, pas sûr qu'un changement d'entraîneur règle le problème du gouvernance de ce club.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils ont des joueurs qui ne lâchent rien. Certains seront surmotivés pour ce dernier match dans un tel contexte.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par Trait d'union »

Selon un tweet de Jean Fauret (retweeté par DG), Lance et Will seront bien présents sur le parquet demain soir !
Bonne nouvelle !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2034
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par dgc64 »

Trait d'union a écrit :Selon un tweet de Jean Fauret (retweeté par DG), Lance et Will seront bien présents sur le parquet demain soir !
Bonne nouvelle !
voilà une bonne nouvelle !!!
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par Montagnard »

dgc64 a écrit :
Trait d'union a écrit :Selon un tweet de Jean Fauret (retweeté par DG), Lance et Will seront bien présents sur le parquet demain soir !
Bonne nouvelle !
voilà une bonne nouvelle !!!
Cela sera une vraie bonne nouvelle si ils sont dans le cinq de départ comme d'habitude, sinon ils seront là au mieux pour jouer peux de temps car diminué et pas économisés car l'enjeu reste de taille, et au pire pour un effet psychologique.

Mais vous allez dire que je suis pessimiste, mais j'aime bien être pessimiste et avoir tord ensuite, surtout demain soir !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par didier labrit-badie »

RadioBrunooo a écrit :Ben voilà.

La crise qui couvait depuis des mois en coulisses vient d'éclater au grand jour. Pierre Vincent demande à quitter le club malgré un contrat qui court encore sur deux ans.

Ce qui m'étonne, c'est que ça se fasse la veille du dernier match. Mais le jeu des chaises musicales des coachs doit déjà être bien avancé. Alors, il ne faut pas perdre de temps. De mon point de vue, pas sûr qu'un changement d'entraîneur règle le problème du gouvernance de ce club.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils ont des joueurs qui ne lâchent rien. Certains seront surmotivés pour ce dernier match dans un tel contexte.
Merci. Drôle de moment pour annoncer ça!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par didier labrit-badie »

Montagnard a écrit : Mais vous allez dire que je suis pessimiste, mais j'aime bien être pessimiste et avoir tord ensuite, surtout demain soir !!!
Mais non, mais non, tu es tout simplement inquiet de nature et tu compenses en déversant ton inquiétude de façon visible pour te rassurer et pour que d'autres supportent un peu de ton inquiétude.

C'est ce qu'on appelle un transfert en psychologie. C'est pas grave hein. Puis des transferts y'en a plein. D'ailleurs la saison des transferts va bientôt démarrer.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par Montagnard »

didier labrit-badie a écrit :
Montagnard a écrit : Mais vous allez dire que je suis pessimiste, mais j'aime bien être pessimiste et avoir tord ensuite, surtout demain soir !!!
Mais non, mais non, tu es tout simplement inquiet de nature et tu compenses en déversant ton inquiétude de façon visible pour te rassurer et pour que d'autres supportent un peu de ton inquiétude.

C'est ce qu'on appelle un transfert en psychologie. C'est pas grave hein. Puis des transferts y'en a plein. D'ailleurs la saison des transferts va bientôt démarrer.
Je suis d'accord pour dire à priori que tu as raison, mais si mes "inquiétudes" s’avèrent justifiées, tu diras quoi ???
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Montagnard a écrit : Mais vous allez dire que je suis pessimiste, mais j'aime bien être pessimiste et avoir tord ensuite, surtout demain soir !!!
Mais non, mais non, tu es tout simplement inquiet de nature et tu compenses en déversant ton inquiétude de façon visible pour te rassurer et pour que d'autres supportent un peu de ton inquiétude.

C'est ce qu'on appelle un transfert en psychologie. C'est pas grave hein. Puis des transferts y'en a plein. D'ailleurs la saison des transferts va bientôt démarrer.
Je suis d'accord pour dire à priori que tu as raison, mais si mes "inquiétudes" s’avèrent justifiées, tu diras quoi ???
Il dira rien de plus, ça change rien à ton inquiétude :o
Token se gausse
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par sandsam »

awaremannn a écrit : Il dira rien de plus, ça change rien à ton inquiétude :o
:o :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par Montagnard »

sandsam a écrit :
awaremannn a écrit : Il dira rien de plus, ça change rien à ton inquiétude :o
:o :o
Parle à la place des autres cela s'appelle comment en psychologie ??? :)
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J34] Orléans - Pau

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
sandsam a écrit :
awaremannn a écrit : Il dira rien de plus, ça change rien à ton inquiétude :o
:o :o
Parle à la place des autres cela s'appelle comment en psychologie ??? :)
T'inquiète .... :o
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre