Equipe de France : EuroBasket 2017

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :En off, il se murmure que ce qui a fait la décision c'est la perspective de jouer contre Nanterre, son ancien club, suite à sa qualification pour l'eurobasket en gagnant la coupe de France hier soir.

Vous ne pouvez pas, il y a Jean Pierre Siutat qui vend des glaces fraise-vanille au tournoi quai 54 ...
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :En off, il se murmure que ce qui a fait la décision c'est la perspective de jouer contre Nanterre, son ancien club, suite à sa qualification pour l'eurobasket en gagnant la coupe de France hier soir.

Vous ne pouvez pas, il y a Jean Pierre Siutat qui vend des glaces fraise-vanille au tournoi quai 54 ...
J'invite Jacques Cheminade au tournoi de Clamart, sur la première action il nous colle un dunk en windmill, et KAMOULOX !
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par sunset »

bebasket.fr a écrit :Ce mercredi matin, la Fédération française de basketball a présenté son projet afin d'expliquer la stratégie sa pour l'équipe de France masculine A pour les trois prochaines années.

Ces trois prochaines années seront différentes puisqu'il n'y aura pas de campagne internationale à l'été 2018 et des matchs internationaux en pleine saison afin de se qualifier pour la Coupe du Monde 2019.
Les joueurs n'évoluant pas en EuroLeague ni aux Etats-Unis seront donc sollicités pour qualifier les Bleus pour cet événement mondial.

37 joueurs ont signé une charte liée au projet. Il s'agit des joueurs suivants (dans le désordre) :
•Meneurs : Léo Westermann, Andrew Albicy, Frank Ntilikina, Axel Julien, Thomas Heurtel et Antoine Diot.
•Arrières : Nicolas Lang, Timothé Luwawu-Cabarrot, Nando De Colo, Evan Fournier, Edwin Jackson, Paul Lacombe, Fabien Causeur et Rodrigue Beaubois.
•Ailiers : Nobel Boungou-colo, Axel Bouteille, Nicolas Batum, Yakuba Ouattara, Charles Kahudi, Axel Toupane et Jérémy Leloup.
•Ailier-forts : Ousmane Camara, Guerschon Yabusele, Adrien Moerman, Amath M'Baye, Boris Diaw, Livio Jean-Charles, Kim Tillie et Joffrey Lauvergne.
•Pivots : Kévin Séraphin, Vincent Poirier, Moustapha Fall, Rudy Gobert, Mouhammadou Jaiteh, Louis Labeyrie, Mathias Lessort, Joffrey Lauvergne et Alpha Kaba.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Si on n'attend pas de lui du leadership, Batum est quand même très solide au poste 3. En europe, il serait titulaire partout sauf en Grèce. Derrière, c'est pas folichon, mais on va beaucoup jouer small ball, comme la plupart des équipes européennes, avec Fournier en 3, ou TLC dans le futur. Je suis pas vraiment inquiet.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par gpolin »

Se "plaindre" de Batum quand dans la même liste tu trouves Ousmane Camara, Axel Julien, Nicolas Lang, Jérémy Leloup, Paul Lacombe, Livio Jean-Charles... Franchement, je veux bien qu'on nous dise que des joueurs hors ces 37 peuvent être appelés, heureusement, mais ceux-là n'ont pas grand chose à y faire.

Ntikilina, Kaba et Bouteille, ça peut être discutable pour maintenant, mais d'ici 2020, ils peuvent devenir de vraies solutions.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :Se "plaindre" de Batum quand dans la même liste tu trouves Ousmane Camara, Axel Julien, Nicolas Lang, Jérémy Leloup, Paul Lacombe, Livio Jean-Charles... Franchement, je veux bien qu'on nous dise que des joueurs hors ces 37 peuvent être appelés, heureusement, mais ceux-là n'ont pas grand chose à y faire.

Ntikilina, Kaba et Bouteille, ça peut être discutable pour maintenant, mais d'ici 2020, ils peuvent devenir de vraies solutions.
Oui, mais il faut bien des joueurs ni en nba/nbdl/ncaa ni en euroleague pour jouer les matchs en cours de saison.

Ceux là sont dans la liste pour ça, et pas pour les "grandes" compétitions pour la plupart.

Quant à Batum, c'est pas un leader mais s'il n'essaie pas de forcer pour en être un, il est un joueur, et même un titulaire, très utile.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

Il serait pas étonnant qu'on assiste à une "prise du pouvoir" par De Colo et Fournier cet été lors de l'Euro. Prise de pouvoir déjà un peu faite l'été dernier par Nando. Plus Fournier qui vient avec les crocs. Et tous les deux ont un gros mental. Et Batum finalement resterait lieutenant (là où il est le meilleur ... sauf qu'on lui a vendu - et qu'il a acheté - la place de général)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :Se "plaindre" de Batum quand dans la même liste tu trouves Ousmane Camara, Axel Julien, Nicolas Lang, Jérémy Leloup, Paul Lacombe, Livio Jean-Charles... Franchement, je veux bien qu'on nous dise que des joueurs hors ces 37 peuvent être appelés, heureusement, mais ceux-là n'ont pas grand chose à y faire.

Ntikilina, Kaba et Bouteille, ça peut être discutable pour maintenant, mais d'ici 2020, ils peuvent devenir de vraies solutions.
Franchement lui, à mes yeux, pourrait être dans l'avant dernière liste.
Progression folle, très bon QI basket et fort mentalement au niveau auquel il évolue.
J'espere le voir avec les Bleus sur des amicaux voire plus pour voir un peu ce qu'il a dans le short mais il me fait grosse impression cette saison.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par KINDER64 »

D'accord avec Pastis Rosé. Lacombe fait une grosse saison et sait qu'il y a du monde en EDF avant lui. Il me plait bien et ne pense pas NBA comme beaucoup.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Joruus »

Et surtout depuis 2 mois qu'il a stoppé ses folies capillaires, ça fait moins mal aux yeux. Au match aller au Palais, on croyait que Madonna était sur le retour ! :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Pastis Rosé »

Après ce qui est dommage avec Lacombe c'est qu'il a déjà 27 piges.
Je le pensais plus jeune...le temps passe trop vite, saloperie
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par jpp »

Pastis Rosé a écrit :Après ce qui est dommage avec Lacombe c'est qu'il a déjà 27 piges.
Je le pensais plus jeune...le temps passe trop vite, saloperie
A qui tu le dis.... :uh: :mazo:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

jpp a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Après ce qui est dommage avec Lacombe c'est qu'il a déjà 27 piges.
Je le pensais plus jeune...le temps passe trop vite, saloperie
A qui tu le dis.... :uh: :mazo:
A toi, mais visiblement, il l'a pas dit assez fort, vieux :o
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par awaremannn »

La cuisinière qui se moque du poêle à bois :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :La cuisinière qui se moque du poêle à bois :o
L'est plus vieux qu'moi le JiPé. Je sais, ça parait impossible mais .... :o :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre