Equipe de France : EuroBasket 2017

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Joruus »

Siutat et Beesley n'ont pas traîné pour confirmer le contrat de mariage les liant à Collet jusqu'en 2020... :colere:
ffbb.com a écrit :
Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB) : « Nous sommes bien entendu très déçus du résultat, surtout compte tenu de notre régularité sur cette compétition depuis 2011, même si la formule de l’EuroBasket a changé en 2015. Malgré les absences et les blessures, nous espérions une autre issue, notamment au regard de notre préparation et du travail effectué par le staff des Bleus, intégrant notamment de nouveaux joueurs qui préfigurent l’avenir talentueux de l’Équipe de France. Ce résultat n’est pas pour autant un coup d’arrêt ; il reflète la difficulté du haut niveau et permet de remettre en perspective les excellents résultats de ces dernières années. Nous allons tourner la page de l’Euro ; nous renouvelons notre confiance à Vincent Collet et tout le staff qui a réellement bien fonctionné pendant cette campagne. Notre objectif est désormais la qualification à la Coupe du Monde 2019. Elle passera par les fenêtres FIBA qui débutent en novembre. Je reviendrais sur ce sujet le 21 septembre prochain. »

Patrick Beesley (Directeur Technique National) : « Nous espérions tous une issue différente après avoir beaucoup travaillé. Nous avons connu un début de préparation compliqué mais nous avions espoir de pouvoir aller plus loin dans cet EuroBasket. Comme après chaque compétition internationale, nous effectuerons un bilan complet avec l’ensemble du staff afin d’analyser les raisons de ce résultat. Heureusement, celui-ci n’impacte pas l’avenir de notre équipe. Désormais notre attention est portée entièrement vers les qualifications pour la Coupe du Monde 2019. Et comme nous l’avions indiqué le Team France Basket doit nous permettre de préparer ces nouveaux rendez-vous. Concernant Vincent Collet, la FFBB a signé un contrat avec le sélectionneur jusqu’en 2020. Vincent est la bonne personne pour mener l’Équipe de France. Le staff a été renforcé avec un entraîneur très expérimenté et un jeune coach plein de talent. Pour rappel Vincent Collet est le coach qui a remporté le plus de matchs à la tête de l’Équipe de France de l’histoire du basket français et ce n’est pas le résultat de ce soir qui change la donne. Ce staff est mobilisé, dès maintenant pour les matchs de qualification du mois de novembre. Dans quelques semaines nous serons de nouveau réunis autour de l’équipe nationale et nous annoncerons d’ici la fin du mois d’octobre la pré-sélection pour ces rencontres. »
Ce n'est pas si grave : il n'y a pas mort d'homme... Collet is the right man at the right place... La France du basket lui doit tout... et patati et patata... :fumette:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par KINDER64 »

Ils doivent avoir peur que les joueurs refusent les prochaines sélections oO
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par awaremannn »

Dire qu'on renouvelle toute sa confiance au sélectionneur avant de dire qu'on va débriefer avec tout le staff, ça veut dire qu'on attend ce debriefing pour dire au coach qu'il est viré, non? :o
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par James »

awaremannn a écrit :Dire qu'on renouvelle toute sa confiance au sélectionneur avant de dire qu'on va débriefer avec tout le staff, ça veut dire qu'on attend ce debriefing pour dire au coach qu'il est viré, non? :o

Selon l'équipe , collet est confirmé à son poste.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par sunset »

"nous renouvelons notre confiance à Vincent Collet et tout le staff qui a réellement bien fonctionné pendant cette campagne. "

Cette phrase est juste magique :o merci patron!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par KINDER64 »

Le pire est le fait qu'ils minimisent le mauvais parcours.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :Le pire est le fait qu'ils minimisent le mauvais parcours.
:+1:

Je ne mets pas en doute l'investissement de Collet et du staff.
Idem avec la FFBB et sa comm' plutôt sympa (vidéos,etc.).

Ils ont fait ce qu'ils ont pu mais justement, ce qu'ils ont pu ce n'est pas suffisant. Ce n'est pas acceptable avec le matos à dispo. Donc ils devraient dire stop et laisser la place.

Là on va vivre un épisode façon FFF avec Domenech, Escalettes... sauf que finalement c'est ce qu'on vit depuis la prépa des JO... et là ils veulent remettre une énième couche.

Finalement, Collet aurait du stopper avec l'Euro 2015.
A mon sens c'est à ce moment là, au buzzer de la demi-finale que le charme s'est rompu.
Depuis on traine cette défaite, couplée au départ de TP, Pietrus, etc.

Il faut boucler ce putain de cycle qui a été superbe avec un titre et des belles places d'honneurs mais qui devient dégueulasse et qui risque de s'achever vraiment lamentablement s'ils s’obstinent.

Et sinon au passage on notera donc que l'Italie soit disant en carton (prépa) passe...
Et les grecs qui étaient pourtant bien dégueux ont eux aussi sorti la boite à outils et dégagent la Lituanie.
On rajoute à ça l’Allemagne... :roll:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

Hé les mecs, il vous faut du café salé... Vous attendiez autre chose de Siutat & co (un des fers de lance de la cour de récré avec l'euroleague) que la continuité dans la médiocrité ???
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Non, mais là, c'est de la comm de circonstance, j'ose espérer qu'ils vont débriefer à froid, et que Collet de lui-même va proposer sa démission. Mais avant de se séparer de Collet, faut être sûr qu'un coach va accepter de se taper les qualifs pendant la saison avec Kahudi et Labeyrie en leaders offensifs. Pas sûr que Donnadieu, le successeur désigné soit OK pour ça.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par RadioBrunooo »

Je viens de lire le récap de l'Equipe sur les perfs des joueurs. Mais quand tu regardes la composition, combien de joueurs confirmés au plus haut niveau, dans un cinq d'Euroleague ou dans un bon club NBA?
Deux : Diaw et De Colo.
Deux mecs qui peuvent avoir un rôle cadre dans l'équipe. Les autres sont dans une catégorie en dessous, voire très en dessous. Très loin de la potentielle deuxième équipe mondiale comme j'ai pu le lire ici.

Pour le coach, je pense que la Fédé aurait dû prendre le "risque" de tourner une page (qu'elle ne veut pas tourner), l'après Parker, en nommant un nouveau staff après les Jeux et en se disant qu'il faudra 3 ou 4 ans pour reconstruire. Je leur souhaite bien du plaisir pour gérer la suite.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par sunset »

Je propose Bart.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

RadioBrunooo a écrit :Je viens de lire le récap de l'Equipe sur les perfs des joueurs. Mais quand tu regardes la composition, combien de joueurs confirmés au plus haut niveau, dans un cinq d'Euroleague ou dans un bon club NBA?
Deux : Diaw et De Colo.
Deux mecs qui peuvent avoir un rôle cadre dans l'équipe. Les autres sont dans une catégorie en dessous, voire très en dessous. Très loin de la potentielle deuxième équipe mondiale comme j'ai pu le lire ici.

Pour le coach, je pense que la Fédé aurait dû prendre le "risque" de tourner une page (qu'elle ne veut pas tourner), l'après Parker, en nommant un nouveau staff après les Jeux et en se disant qu'il faudra 3 ou 4 ans pour reconstruire. Je leur souhaite bien du plaisir pour gérer la suite.
Fournier pas au niveau ??? Faudrait pas que son éclat de la Slovenie (pas si grave au demeurant) n'occulte son tournoi. Et ses perfs en NBA sont bonnes. Très largement comparables à celles de Bobo qui n'est plus ce qu'il a été (en NBA, il a été précieux sur ce CE ce qui pose d'ailleurs le problème de la relève)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par awaremannn »

Bien d'accord avec la légende

Et au niveau 5 d'euroleague confirmé y a aussi Heurtel !
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Y a aussi Westermann, Diot (champion ACB et top Eurocup, ça vaut l'EL) et Jackson (meilleur marqueur ACB, 2ème au MVP de la saison). C'est quand même intrinsèquement très supérieur à l'Allemagne. Y a quand même un échec de la mise en place du collectif, de plan de jeu.
Un truc qui m'énerve, c'est notre incapacité à défendre. Tadda-Schroder, c'est pas meilleur en défense qu'Heurtel-De Colo. Et pourtant, ils étaient bien plus solides sur la défense extérieure. Qu'a fait le chef d'orchestre ? Ce qui est sûr, c'est que celui de l'Allemagne a ben fait son boulot...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Y a aussi Westermann, Diot (champion ACB et top Eurocup, ça vaut l'EL) et Jackson (meilleur marqueur ACB, 2ème au MVP de la saison). C'est quand même intrinsèquement très supérieur à l'Allemagne. Y a quand même un échec de la mise en place du collectif, de plan de jeu.
Un truc qui m'énerve, c'est notre incapacité à défendre. Tadda-Schroder, c'est pas meilleur en défense qu'Heurtel-De Colo. Et pourtant, ils étaient bien plus solides sur la défense extérieure. Qu'a fait le chef d'orchestre ? Ce qui est sûr, c'est que celui de l'Allemagne a ben fait son boulot...
Tout à fait.
On a justement du super matos même avec les absents. Mais la mayo n'a pas prise notamment en défense où collectivement on n'était pas assez rugueux/discipliné/malin.
Répondre