[ProA - J16] Pau 89 - 57 Limoges (le 100è clasico)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par sunset »

Trait d'union a écrit :Je n'ai fait que 7/10 ! Pas terrible ...
Idem, je pense m'auto flageller en punition pendant 8 jours :o Putain de dates 8)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3386
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par jpp »

8/10 pour moi.
Et la question, jusqu'à quand l'élan a joué à Orthez m'est restée en travers.
Je réponds 90 et ça me dit faux alors que les débuts au palais ont été en janvier 91.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par RadioBrunooo »

jpp a écrit :8/10 pour moi.
Et la question, jusqu'à quand l'élan a joué à Orthez m'est restée en travers.
Je réponds 90 et ça me dit faux alors que les débuts au palais ont été en janvier 91.
Je me suis fait la même réflexion. Ensuite, je me suis dit qu'il y avait peut-être eu un match ou deux début janvier à la Moutète. Sans chercher plus loin.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par didier labrit-badie »

Faut que je retrouve dans mes archives les deux tickets mais il me semble qu'on joue Saint-Quentin à la Moutète début janvier puis Limoges en janvier aussi au Palais.

Le forum est bien calme...Bordel, c'est le 100ème! Regardez, le journal L'équipe a fait toute sa une sur l'évènement!

En fait vous devez chercher des places pour vous garer tout simplement...sauf kikinou16 qui scrute les Angels
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10412
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par Joruus »

didier labrit-badie a écrit :Regardez, le journal L'équipe a fait toute sa une sur l'évènement!
C'est surtout L’Équipe de foot ! Du foot, du foot, du foot jusqu'à l'overdose comme d'hab...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par didier labrit-badie »

Je pense qu'on joue Saint-Quentin à la Moutète le samedi 5 janvier. Entre les deux il y a eu le match face à Sao Paulo qui a servi de répétition pour l'accueil et la sécurité. Pour le match du 12 je n'avais pas de place assise. On pouvait encore vendre des places debout dans le couloir entre le 1er et le 2ème niveau. Quelle ambiance!

Image
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10412
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par Joruus »

De jolis souvenirs. Dire que je ne conserve jamais un ticket...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit :De jolis souvenirs. Dire que je ne conserve jamais un ticket...
Les souvenirs s'évanouissent...les tickets restent :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3684
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par Tigre de Sants »

Pas mieux que Didier! Je me suis fait les 3 matches aussi, par contre je ne suis pas sûr d'avoir gardé les 3 tickets...
Ce match contre St Quentin, on ne l'avait pas gagné de justesse, ou je confonds?...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par didier labrit-badie »

Tigre de Sants a écrit : Ce match contre St Quentin, on ne l'avait pas gagné de justesse, ou je confonds?...
Ca commence dès le match espoirs cette soirée épique (forcément, au poulailler si tu veux voir le match des pros tu arrives avant la match des espoirs) où l'élan est à la ramasse et en seconde mi-temps Miloud Dahine et Fred Fauthoux enquillent les 3 points comme des perles. Miloud doit fait 8/10 et Fred 7/9. Et les espoirs l'emportent.

Le match des pros voit l'élan s'envoler sous la houlette d'un Christian Ortega en feu. C'est le dernier des mohicans, c'est le capitaine et il a une sacrée envie sur ce match-là...mais Michel Gomez veut le mettre de côté, déjà, et fait jouer Naulleau. Saint-Quentin revient, passe devant il me semble et Gomez est contraint de remettre un Ortega coupé du match. Malgré tout l'élan l'emporte de 10 ou 11 points il me semble et tu ne confonds pas Tigre de Sants, c'est un match gagné à la dure.

Puis y'a le 3ème match, le buffet offert à tous les spectateurs dans la salle derrière la 4ème tribune. Et là, quand tu réussis à chiper une tranche de jambon entre Larrouquis et Duquesnoy, tu te dis que les matchs à Malaussanne servent à quelque-chose finalement
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 936
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par inca64 »

J avais gardé les tickets de St Quentin et Limoges mais avec mes divers déménagements je ne sais plus où ils sont.
Le dernier match à la Moutete est en decembre 1990.
J'en suis sûr.
Pour le premier match à Pau contre Limoges, j'avais une place debout entre les 2 anneaux et on devait rentrer 5 minutes avant le coup d'envoi.
Je me souviendrais toujours quand je suis rentré dans ce palais archi comble....wouahhhh

Pas au Palais ce soir mais de tout coeur avec notre Elan.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par didier labrit-badie »

inca64 a écrit : Le dernier match à la Moutete est en decembre 1990.
J'en suis sûr.
Bon bé c'est bien le 5 janvier 1991 le dernier match à la Moutète.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par sunset »

Tiens puisqu'on évoquait Saint Quentin un petit hs pour dire que Bergeaud et Boulazac y sont allés gagner hier soir.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par didier labrit-badie »

sunset a écrit :Tiens puisqu'on évoquait Saint Quentin un petit hs pour dire que Bergeaud et Boulazac y sont allés gagner hier soir.
Si c'est pas un signe ça!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J16] Pau - Limoges (le 100è clasico)

Message par Quasar »

Échange sympa ce matin sur RMC Info entre Didier et Fred Forté, le classico reste un événement à nul autre pareil pour les deux clubs.

Ça chambre dans un bon esprit, et cette émulation sert le basket.

Toujours spéciale, la réception de nos meilleurs "ennemis" est soignée bien entendu.

8000 spectateurs en fusion dans un chaudron.

Allez l'élan !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre