Equipe de France - CDM 2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Jaco11 »

OK il est champion du Monde... Bravo à lui... Mais bon excusez-moi mais avec le matos qu'il avait lors de la saison 2006/2007, ne pas réussir à se qualifier pour les PO :roll: :roll: bah c'est "limite faute".
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par kikinou16 »

II était jeune :o :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit : 10 sept. 2023 19:44 OK il est champion du Monde... Bravo à lui... Mais bon excusez-moi mais avec le matos qu'il avait lors de la saison 2006/2007, ne pas réussir à se qualifier pour les PO :roll: :roll: bah c'est "limite faute".
Ah mais tout à fait d’accord
Token se gausse
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par jpp »

Je pense que très peu de gens avaient vu venir les résultats de cette coupe du monde.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par roger23 »

jpp a écrit : 10 sept. 2023 22:44 Je pense que très peu de gens avaient vu venir les résultats de cette coupe du monde.
Et comment! On peut même dire qu'encore moins de gens pouvaient imaginer que la Lettonie était une très grande équipe... à un souffle d'avoir éliminé les futurs vainqueurs, excusez du peu! :siffle:
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par USGForever »

jpp a écrit : 10 sept. 2023 22:44 Je pense que très peu de gens avaient vu venir les résultats de cette coupe du monde.
Effectivement, et en tête de liste Vincent Collet et les joueurs qui ont clamé qu'ils seraient médaillés voir vainqueurs :lol:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Guitou »

Euh, aucun d'eux n'a affirmé qu'ils seraient médaillés. Ils ont dit que c'était leur seul objectif. Il arrive dans certains boulots qu'on se donne des objectifs qu'on n'est pas certain d'atteindre. C'est un échec mais je vois des choses plus honteuses tous les jours. C'est du sport.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par roger23 »

Guitou a écrit : 11 sept. 2023 8:23 Euh, aucun d'eux n'a affirmé qu'ils seraient médaillés. Ils ont dit que c'était leur seul objectif. Il arrive dans certains boulots qu'on se donne des objectifs qu'on n'est pas certain d'atteindre. C'est un échec mais je vois des choses plus honteuses tous les jours. C'est du sport.
On croît rêver, il resterait sur cet espace des gens sensés et rationnels, qui savent prendre du recul sans tirer à boulets rouges sur tout et n'importe quoi... RESPECT :oki1:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Method »

Non mais, c’est pas le fait de ne pas atteindre ses objectifs qui est honteux. C’est la manière. Et en basket ça compte, et pour moi se mettre le cul par terre c’est encore plus important que le résultat. Perdre en s’étant arraché ça me pose aucun souci. Là on a vu aucune défense, aucune rébellion, un body langage catastrophique. Ça c’est la honte, surtout quand tu dis venir pour l’or.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 11 sept. 2023 10:04 Non mais, c’est pas le fait de ne pas atteindre ses objectifs qui est honteux. C’est la manière. Et en basket ça compte, et pour moi se mettre le cul par terre c’est encore plus important que le résultat. Perdre en s’étant arraché ça me pose aucun souci. La on a vu aucune défense, aucune rebellion, un body langage catastrophique. Ça c’est la honte, surtout quand tu dis venir pour l’or.
CQFD
:jap:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

Guitou a écrit : 11 sept. 2023 8:23 Euh, aucun d'eux n'a affirmé qu'ils seraient médaillés. Ils ont dit que c'était leur seul objectif. Il arrive dans certains boulots qu'on se donne des objectifs qu'on n'est pas certain d'atteindre. C'est un échec mais je vois des choses plus honteuses tous les jours. C'est du sport.

Quand j'annonce à mon boulot que mon objectif est de finir un boulot en 1 à 3 jours et que je le fais en 4 ou 5, j'ai pas atteint mon objectif mais c'est pas honteux.
Quand je le fais en 18 jours, c'est honteux parce que je suis censé savoir ce que je fais un minimum, et là soit j'ai rien foutu, soit je me suis grandement surestimé par rapport à la tâche à accomplir.

Après, oui, évidemment c'est que du sport... si vous voulez on peut parler de l'état du système judiciaire, éducatif, hospitalier et pénitentiaire dans notre pays, là c'est plus honteux, plus grave, et avec plus de conséquences, mais c'est pas le sujet :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Guitou »

Ton exemple est quand même très exagéré :o
Cela se joue sur un shoot contre la Lettonie, elle-même à un shoot d'éliminer les champions du monde. Sans même parler des décisions arbitrales dans ce dernier quart. Je suis d'accord que les attitudes étaient décevantes et le management a enchaîné les erreurs avant et pendant. Mais c'est pas avec des jugements à l'emporte pièce qu'on va trouver la solution pour les JO.
Le problème c'est que pour moi, le plus mauvais maillon de la chaîne, c'est le président de la fédération, donc le décideur final. J'espère qu'il saura se poser les bonnes questions.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

Le succès de la campagne précédente de l'équipe de France s'est joué à encore moins, dans l'autre sens, et au final tout le monde était content.

Après pour ma part je pense pas spécialement que virer Collet ou Batum soit la solution du problème, simplement on peut pas juste dire "ça va on n'a pas eu de bol y a pas de souci on fera mieux aux JO". Notre objectif c'était la médaille, le médaillé de bronze nous colle 30 points.
Après oui, qu'on soit 18e ou 8e, c'est une histoire de bol.
Mais on n'aurait pas pu avoir de médaille, on était loin d'être au niveau.
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par gpolin »

awaremannn a écrit : 11 sept. 2023 12:27 Après, oui, évidemment c'est que du sport... si vous voulez on peut parler de l'état du système judiciaire, éducatif, hospitalier et pénitentiaire dans notre pays, là c'est plus honteux, plus grave, et avec plus de conséquences, mais c'est pas le sujet :o
J'en aurai des choses à dire :ange:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par chrispau64 »

Jaco11 a écrit : 10 sept. 2023 19:44 OK il est champion du Monde... Bravo à lui... Mais bon excusez-moi mais avec le matos qu'il avait lors de la saison 2006/2007, ne pas réussir à se qualifier pour les PO :roll: :roll: bah c'est "limite faute".

Je plussoie. 2007 c’est le début des emmerdes de l’élan , et pour moi ce coach a sa part dans ça. Moi je n’oublie pas 😜
Répondre