Equipe de France - CDM 2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Pastis Rosé »

🤣🤣🤣

Comparer Scariolo à Collet

🤣🤣🤣

Regarde un peu les palmarès de sélectionneur... et de coach en club... et... et tout en fait 🤣🤣🤣.

Un peu de respect pour Scariolo.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par roger23 »

Joruus a écrit : 27 août 2023 23:07 Oui, Collet ne sait pas faire d'ajustements lorsque la roue tourne dans le mauvais sens. C'est sûrement un très bon tacticien lors de la préparation des matchs, mais il est malheureusement souvent incapable de s'adapter et de changer son plan de jeu pendant un match. Selon moi, il n'est plus l'homme de la situation, mais je reste persuadé que la fédération adepte de l'immobilisme va le conserver jusqu'aux JO malgré ce fiasco retentissant.
Pozzecco face aux USA, même cause, même sanction pour incompétence notoire!
Mon petit Joruus, ô toi le technico tacticien de la stratosphère..., réunis tous ces coachs et fais leur un plaquage sévère, afin de les renvoyer à leurs chères études... :P
PS. J'allais oublier le pire de tous, la cerise sur le gâteau pour notre lituanien au cerveau de calamar, qui fait se dépouiller ses mecs sur un match pour du beurre contre les ricains, qui fanfaronne après ce pseudo exploit, et qui se fait rouler dessus 48 heures plus tard... :pistolet:
Ça, c'est vachement gambergé!!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

Faut jamais arrêter ton traitement Roger, on va te le répéter à chaque fois ?... :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Guitou »

Au-delà de ces guéguerres un peu puériles entre les anti et les pro-Collet, il est factuel que cette Coupe du Monde est un gros échec pour Collet (voir le très bon article d’aujourd’hui sur BeBasket). Je ne le connais pas, je ne sais rien des conditions qui ont amené à cet échec, donc je ne peux pas dire s'il peut éviter un échec similaire aux JOs. Il faudra changer de nombreuses choses, mais il est tout à fait possible qu'avec ces changements, une sélection coachée par Collet aille chercher une médaille dans un an.

Moi, quand j'ai un échec dans mon boulot (qui n'en a pas ?), je change quelque chose pour éviter que ça se reproduise. La solution n'est pas toujours que je change de boulot :o Si j'échouais 15 de suite, okay, mais peut-on dire ça de Collet ? Ou de Bart ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10391
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Joruus »

roger23 a écrit : 05 sept. 2023 17:00
Joruus a écrit : 27 août 2023 23:07 Oui, Collet ne sait pas faire d'ajustements lorsque la roue tourne dans le mauvais sens. C'est sûrement un très bon tacticien lors de la préparation des matchs, mais il est malheureusement souvent incapable de s'adapter et de changer son plan de jeu pendant un match. Selon moi, il n'est plus l'homme de la situation, mais je reste persuadé que la fédération adepte de l'immobilisme va le conserver jusqu'aux JO malgré ce fiasco retentissant.
Pozzecco face aux USA, même cause, même sanction pour incompétence notoire!
Mon petit Joruus, ô toi le technico tacticien de la stratosphère..., réunis tous ces coachs et fais leur un plaquage sévère, afin de les renvoyer à leurs chères études... :P
PS. J'allais oublier le pire de tous, la cerise sur le gâteau pour notre lituanien au cerveau de calamar, qui fait se dépouiller ses mecs sur un match pour du beurre contre les ricains, qui fanfaronne après ce pseudo exploit, et qui se fait rouler dessus 48 heures plus tard... :pistolet:
Ça, c'est vachement gambergé!!!
Woow. Redescend de ta stratosphère. C'est un forum de discussion entre passionnés de l’Élan Béarnais et plus généralement du basket. Chacun a le droit de rédiger son avis. C'est même le but de ce lieu. S'il fallait être un technicien reconnu dans le monde du basket professionnel pour avoir le droit d'intervenir, on aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps. :o

Mais bon, si tu veux brûler tous les coaches dont l'équipe nationale a été éliminée avant la finale, je vais aller chercher plusieurs stères de bois et je compte sur toi pour m'aider à préparer le bûcher. Qui apporte les merguez et les bières ? Autant en profiter pour faire un barbecue ! :lol:
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par roger23 »

Visiblement, le second degré est bien capté ici, mais le 36ème pas vraiment... ou alors vous ne savez plus rire quand on vous titille de façon tellement grossière, que vous n'arrivez pas à discerner la provocation de la plaisanterie!
Si vous amenez des arguments bien clairs, peut-être que de mon côté, je pourrais être plus compréhensif par rapport à certaines théories basées sur du vent et du blablattage!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Pastis Rosé »

roger23 a écrit : 05 sept. 2023 17:00
Joruus a écrit : 27 août 2023 23:07 Oui, Collet ne sait pas faire d'ajustements lorsque la roue tourne dans le mauvais sens. C'est sûrement un très bon tacticien lors de la préparation des matchs, mais il est malheureusement souvent incapable de s'adapter et de changer son plan de jeu pendant un match. Selon moi, il n'est plus l'homme de la situation, mais je reste persuadé que la fédération adepte de l'immobilisme va le conserver jusqu'aux JO malgré ce fiasco retentissant.
Pozzecco face aux USA, même cause, même sanction pour incompétence notoire!
Mon petit Joruus, ô toi le technico tacticien de la stratosphère..., réunis tous ces coachs et fais leur un plaquage sévère, afin de les renvoyer à leurs chères études... :P
PS. J'allais oublier le pire de tous, la cerise sur le gâteau pour notre lituanien au cerveau de calamar, qui fait se dépouiller ses mecs sur un match pour du beurre contre les ricains, qui fanfaronne après ce pseudo exploit, et qui se fait rouler dessus 48 heures plus tard... :pistolet:
Ça, c'est vachement gambergé!!!
oO
roger23 a écrit : 05 sept. 2023 19:38 Visiblement, le second degré est bien capté ici, mais le 36ème pas vraiment... ou alors vous ne savez plus rire quand on vous titille de façon tellement grossière, que vous n'arrivez pas à discerner la provocation de la plaisanterie!
Si vous amenez des arguments bien clairs, peut-être que de mon côté, je pourrais être plus compréhensif par rapport à certaines théories basées sur du vent et du blablattage!
oO :fumette:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Jaco11 »

Bon pour satisfaire tout le monde : Les coaches qui gagnent sont bons, les coaches qui perdent sont mauvais !!!

Sinon pour le barbecue et le bar je suis là ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

roger23 a écrit : 05 sept. 2023 19:38 Visiblement, le second degré est bien capté ici, mais le 36ème pas vraiment... ou alors vous ne savez plus rire quand on vous titille de façon tellement grossière, que vous n'arrivez pas à discerner la provocation de la plaisanterie!
Si vous amenez des arguments bien clairs, peut-être que de mon côté, je pourrais être plus compréhensif par rapport à certaines théories basées sur du vent et du blablattage!
Ah ça y est tu l’as retrouvé
Token se gausse
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par roger23 »

Jaco11 a écrit : 05 sept. 2023 21:05 Sinon pour le barbecue et le bar je suis là ! :o
La seule chose qui peut mettre tout le monde d'accord... J'en suis aussi, mais je promets de mettre à jour mon traitement, histoire de pas foutre la zone! :sante:
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par roger23 »

Method a écrit : 28 août 2023 12:04 Quand tu prends 50pts en une mi temps par des Letons t’as rien à faire là.
Ca faisait longtemps que j’avais pas été aussi déçu et honteux. Lamentable à tous les niveaux.
Dis donc toi, à quelques centimètres près, t'étais pas loin de décrocher la palme du perdreau de l'année!
Francisco a le tir de la gagne au buzzer, et aujourd'hui Bertans la même chose face aux Allemands...
Avant de parler de honte, renseigne toi sur la vraie valeur de cette équipe lettone, qui n'a rien d'un faire valoir.
CONTRE PERF d'accord, mais certainement pas un fiasco après ce qu'on a vu, tout au long de ce mondial :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Method »

Si si, un fiasco.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 06 sept. 2023 18:21 Si si, un fiasco.
:+1:

Roger, t'as déconné dans ton pilulier.
:rigole:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

On visait une médaille, et même le titre, on finit 17e je crois. Si c’est pas un fiasco je sais pas ce qu’il faudrait :fumette:
Token se gausse
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par roger23 »

On s'en fout du classement, tout le monde sait de bonne foi que ça veut absolument dire que dalle!
Si tu perds pas ce match contre la Lettonie, ni toi ni personne ne sait comment ça va tourner sur la deuxième phase, et personne pour faire tout ce cirque, et cracher dans la soupe qu'on a dégustée pendant longtemps...
Sans blague, ça finit par donner l'impression qu'on est quasiment heureux du résultat pour se payer quelques têtes, du moins une tête en particulier. Je précise au passage que je ne suis ni pro ni anti Collet, mais simplement supporter des bleus, et juste remonté contre les adeptes du "on a gagné, y z'ont perdu" très à la mode au fond d'un canapé, la bibine dans une main, et la zappette dans l'autre.
:colere:
Répondre