Effectif 2023-2024 - Admon Gilder (p.82)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par basqorthez »

Contractuellement, ils sont obligés de reprendre Anthony quand il sera rétabli, non ?
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Nos »

basqorthez a écrit : 18 févr. 2024 16:42 Contractuellement, ils sont obligés de reprendre Anthony quand il sera rétabli, non ?
Exact. Et si on veut garder Masters, il faut le signer avant la fin du mois...
Si on le signe, autant le signer pour cette fin de saison ET la suivante. Pour rappel, ce n'est pas un US...
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par DIDIER40 »

carrere a écrit : 18 févr. 2024 15:40
Dunker's delight a écrit : 18 févr. 2024 15:04 Si cette équipe doit franchir un palier, c'est vers la raquette qu'il faut orienter le regard, et on le sait depuis le début de la saison.
Je pense exactement comme toi. Si un réajustement doit être fait, c'est sur le poste 5. Pour le reste avec le retour prochain de Curier ça doit le faire avec Oguine et Hadi pour suppléer le meneur.
Curier sans jouer depuis presque 1 an (très peu joué à Cholet) très bien payé avant sa blessure, et je doute de son apport pour 2 mois maxi. Quant à votre découpe en ligne de Kensmill, il faut, peut-être, relativiser : moins servi que l'an dernier. Jeu intérieur et utilisation de la relation Anthony-Kensmill quasiment inexistante, manque de taille certaine mais largement compensée par son activité (couper lignes de passe, actif au rebond, bon sur pick and roll, actif sur les blocks cela cela ne se retrouve pas dans les stats...), et depuis l'arrivée de Masters le jeu est plus équilibré et bizarrement il est présent sur de nombreuses catégories de stats, reflétant mieux son activité. C'est plutôt l'aide que pourrait apporter l'imposteur du poste 4 L.S. qui manque. Au fait, c'est qui qui l'a signé 2 ans ? Notre directrice sportive l'an dernier ainsi que feu notre président S.M. et pas notre coach il me semble. Heureusement D.A. repositionné est efficace avec son physique. Et l'équilibre de l'équipe est meilleur avec la pige de Masters, très actif des 2 côtés du terrain. A garder, et après jongler avec Anthony qui lui se cache toujours en défense. Abondance de biens ne nuit pas. Et n'oublions pas que nous ne sommes aucunement prêts à passer à l'étage supérieur pour la saison prochaine (discours du président orthézien).
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par carrere »

basqorthez a écrit : 18 févr. 2024 16:42 Contractuellement, ils sont obligés de reprendre Anthony quand il sera rétabli, non ?
Oui, sauf s'il lui trouve un point de chute, pour un départ à l'amiable.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Joruus »

Vous êtes sérieux ? Couper Kensmil alors que c'est l'un des meilleurs intérieurs de la division, malgré son manque de taille qui l'handicape parfois en défense face à des pivots de 2,10m (que toutes les équipes n'ont pas), et fantasmer sur les performances à venir de Curier qui n'a pas joué un match de championnat depuis mars dernier ? :cinglé:
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Dunker's delight »

On ne s'emballe pas, j'essaie de donner un avis sur ce qu'il manquerait à cette équipe. Couper Kensmil, vu son prix, ça relève tout simplement de l'impossible vu nos finances. Même si ça va mieux statistiquement depuis quelques matchs, on peut pas dire non plus qu'il s'agit d'une grande réussite sur la saison.
Sans même parler d'évaluation, son "activité" sur le terrain, je vois apparemment d'autres choses : pose des écrans à l'arrache, box out parfois oublié, attitude à la limite de la nonchalance en défense. Normalement, un petit intérieur doit justement compenser son déficit par d'autres atouts. Lui, il ne montre pas de dureté, pas de réelle capacité de dissuasion, pas de shoot pour étirer le jeu. On ne pourrait même pas le décaler en 4 si on trouvait un bon poste 5 JFL dans le plus grand des fantasmes.

Pas mauvais, mais un des meilleurs 5 de la division, sérieusement, surtout vu le tarif? Faut arrêter de regarder la qualité d'un joueur dans le prisme de l'évaluation ou du scoring (j'ai l'impression de me répéter avec le cas Chikoko l'an dernier, pareil. On a l'impression que ceux qui construisent l'équipe font une fantasy League).
Je préfère 100 fois un gars comme Boyer (Antibes) ou à l'époque Bronchard, qui ne sont pas des artistes, mais y vont au charbon, prennent du rebond, font ces choses pas visibles dans les stats, mais toujours au service du collectif. Et surtout dans un championnat comme la ProB.
Ce n'est pas quelque chose que je ressens avec Kensmil, désolé. Mais vu l'état des finances, et les disponibilités du marché, il va falloir faire avec.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par philou5724 »

Tout est très bien analysé. :class:
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par basqorthez »

Et pour revenir aux arrières, pardon pour Halil, mais un tandem de mobylettes Anthony-Masters rappellerait le concept Bibbins-Jefferson...
Concernant Kensmill, à mon avis ce n'est pas lui qui pose problème, c'est plutôt l'absence d'un profil différent à ses côtés.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par maj »

Je veux bien que l'on aime des mecs qui ont la gnac mais de là à regretter Bronchard. Car franchement c'était pas terrible. Il avait pas de technique et j'ai pas souvenir d'un mec qui allait au charbon.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par James »

Dunker's delight a écrit : 18 févr. 2024 23:04 Je préfère 100 fois un gars comme Boyer (Antibes) ou à l'époque Bronchard, qui ne sont pas des artistes, mais y vont au charbon, prennent du rebond, font ces choses pas visibles dans les stats, mais toujours au service du collectif. Et surtout dans un championnat comme la ProB.
Ce n'est pas quelque chose que je ressens avec Kensmil, désolé. Mais vu l'état des finances, et les disponibilités du marché, il va falloir faire avec.
Comparer Boyer et Bronchard ??? Tu as vu les stats de Boyer ? Tu l'as déjà vu jouer ?
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Dunker's delight »

James a écrit : 20 févr. 2024 22:59
Dunker's delight a écrit : 18 févr. 2024 23:04 Je préfère 100 fois un gars comme Boyer (Antibes) ou à l'époque Bronchard, qui ne sont pas des artistes, mais y vont au charbon, prennent du rebond, font ces choses pas visibles dans les stats, mais toujours au service du collectif. Et surtout dans un championnat comme la ProB.
Ce n'est pas quelque chose que je ressens avec Kensmil, désolé. Mais vu l'état des finances, et les disponibilités du marché, il va falloir faire avec.
Comparer Boyer et Bronchard ??? Tu as vu les stats de Boyer ? Tu l'as déjà vu jouer ?
J'ai eu l'occasion de voir plusieurs matchs quand il était aux JSA en N1 oui, son style n'a pas changé drastiquement comme ça.
Je parle d'état d'esprit, pas de stats, encore une fois. Les 2 gars que j'ai cités, partout où ils sont passés, ont laissé une empreinte très positive, sur et en dehors du terrain.
On ne peut pas dire la même chose de notre pivot actuel (cf l'itw du directeur sportif d'Aix-M qui raconte son attitude de mercenaire au moment de lui proposer une prolongation. Tiens, mon parallèle avec Chikoko est encore pertinent :o ).
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par maj »

Une carrière est courte et les salaires en pro B ne permettent pas d'être tranquille toute sa vie. Il est totalement normal que des joueurs essaient d'augmenter leur salaire.
Si un concurrent te propose 50% de plus, tu ne quittes pas ta boîte ?
Ils ne doivent rien au club. Ils n'y ont pas été formés, ils font leur année et ils partent. Quand ils sont mauvais, on est bien content de les dégager.
Et pour revenir à Bronchard, je peux te dire qu'il n'a pas laissé du tout une "empreinte positive" au sein du club. Mais pas du tout.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par pol »

C'est pas forcement une mauvaise idée Bronchard pour remplir le Palais. Avec un flocage "Hagrid" dans le dos, les fans d'Harry Potter vont débarquer..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Mike4064 »

Ouh, le vilain Kensmil. En plus d'être un plot en défense, un gros maladroit en attaque, un mec qui sourit pas, il aime l'argent. Il ne joue même pas pour le maillot contrairement aux autres...
Quand tu veux tuer ton chien...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par dgc64 »

Que l'on trouve bon ou pas Kensmil, faudra bien finir la saison avec lui, car je ne vois pas avec quel argent on va changer de pivot, idem pour l'arrivée d'un arrière supplémentaire (à mon humble avis)
Répondre