Leaders Cup Pro B

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Leaders Cup Pro B

Message par dgc64 »

Jamais vu une équipe aussi faible à l'Elan.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Pastis Rosé »

Non mais soyez optimistes un peu.
On a le coach qui va bien donc pas de raison de dramatiser.
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 667
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: Leaders Cup Pro B

Message par jacques97150 »

dgc64 a écrit : 26 sept. 2023 22:54 Jamais vu une équipe aussi faible à l'Elan.
ET Sané pas fini !! :mazo:
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: Leaders Cup Pro B

Message par oxymore »

Il faut laisser le start-uper Orthezien travailler, il a dit qu'il ne voulait plus que parler de « sportif ». Au moins le niveau de l'équipe devrait lui en donner l'occasion…
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Mike4064 »

Rien de nouveau sous le soleil. Cette équipe n'est pas taillée pour jouer les premiers rôles en Pro B.
Même à La Rochelle, quand un joueur du 5 sort, il est remplacé par un joueur de niveau sensiblement équivalent.
On tient 2-3 quart-temps mais ensuite physiquement, on plonge.
Oguine, Anthony sont des bons joueurs mais ils ne pourront pas jouer 35 min sur une saison. Kensmil ne peut tenir la raquette tout seul.
Je ne sais si nous avons des marges de manœuvre pour modifier significativement cet effectif.
Sinon, un championnat de Pro B, c'est long, très long...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Tigre de Sants »

On ne peut rien espérer avec Munnings, Sané et Ba à ce niveau. Milanese très faible également, ça fait beaucoup.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Pamplona »

Pour Sané et Milanese il n'y aura pas d'amélioration durant la saison.
J'ai l'impression que Ba n'a pas une marge de progression énorme.
Pour Munnings cela reste une énigme. Il doit pouvoir montrer autre chose.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Leaders Cup Pro B

Message par awaremannn »

philou5724 a écrit : 26 sept. 2023 22:14 Curier, Munnings, que se passe-t-il ?
Ce sont des joueurs qui ont besoin de systèmes, d'un collectif... d'un coach quoi
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Pastis Rosé »

Pardon mais Munnings il y a forcement (déjà) un souci, soit perso, soit avec le coach.
C'est pas possible autrement.
Pour Sané et Milanese c'est simple.
On sait pour Sané donc pas besoin de le redire et Milanese c'est bon on a compris qu'il n'a absolument pas le niveau professionnel.
C'est une déception car il y a encore 2 ans beaucoup (comme moi) pensaient qu'il aurait une marge de progression et pourrait figurer sur un banc de ProA pour filer des minutes.
Aujourd'hui le constat est glacial pour lui, il n'a même pas la moitié du niveau d'un Coco Carne à son "apogée" (j'adore Coco hein mais c'est pour situer le truc).
Donc le Fabio va devoir assez vite évoluer plus bas, ce qui est tout à fait respectable par ailleurs, mais le niveau pro actuellement ça me parait mort.
Pour les autres en revanche, je serais bien plus optimiste car c'est encore une fois le début de saison et parce qu'encore une fois je constate (à mes yeux je précise) qu'ils sont particulièrement mal coachés donc ça n'aide vraiment pas.
Au staff de se ressaisir. Mais bon... :roll:

Et puis attendons les matchs de championnat. Là ça comptera vraiment.
Qu'ils se servent justement de ces premiers matchs sans vrai enjeu pour faire un premier point et redresser le truc.
C'est la chance qu'on a avec ces premiers matchs.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Leaders Cup Pro B

Message par awaremannn »

Oui si ça se trouve tout le monde dans le club se fiche des résultats des matchs de leaders cup, ce qui n'est pas incompréhensible non plus.
Token se gausse
Bigboules
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 31 juil. 2023 0:09

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Bigboules »

Oui et je rajouterai pour Munnings que la messe est dite, on ne peut pas avoir un cadre de l'équipe qui en plus a fait une super compét avant, aussi fantomatique que ça. Le mec ne tire pas, ne prend pas de rebonds, laisse une impression de boulet sur le terrain, il cherche à se faire virer, voilà c'est tout... A moins qu'il ait un déclic ou des claques. Et puis bon Sané... Sané quoi, le mec va finir où, enfin à quel niveau avec ce comportement ? En plus il replace les coéquipiers sur le terrain et leur gueule dessus, comme si...
Hier en tout cas bon match de merde, on a 2 joueurs pour tenir la baraque et ben ça fait cet écart au tableau d'affichage. Et je ne parle pas encore de Curier, de Bruyas...
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Leaders Cup Pro B

Message par maj »

La nouvelle direction est beaucoup moins patiente avec Bartecheky et ses choix.

Ça peut vite bouger.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Cesco 37 »

Jimmy Vérove en approche ?
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Leaders Cup Pro B

Message par Dunker's delight »

Des informations informelles ?
Parce que patient ou pas, lourder quelqu'un qui a 2 ans de contrat, vu la situation financière du club, tu y réfléchis à deux fois. On n'est pas à Marseille ou Naples pour "pousser" vers la sortie des gens sous contrat.

Objectivement, même si le contenu est mauvais, vous pouvez filer l'équipe à n'importe qui, je ne vois pas comment il pourrait obtenir la montée espérée. Et qui accepterait actuellement de se mettre dans ce bourbier, à ce stade de la saison ?

Autre question, je ne trolle pas : quel est le véritable rôle de A.Sauret ?
Est-ce que c'est elle qui gère le scouting, négociations, politique sportive du club, comme son poste l'implique, et c'est à elle que revient la responsabilité de ce recrutement de cette année (et de l'année dernière) ?
Parce que c'est mignon de balancer que c'est "Lalanne et Bart" comme j'ai pu lire, mais ça paraît un peu gros quand il y a une DG déjà nommée pour ça.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Leaders Cup Pro B

Message par carrere »

awaremannn a écrit : 27 sept. 2023 9:18
philou5724 a écrit : 26 sept. 2023 22:14 Curier, Munnings, que se passe-t-il ?
Ce sont des joueurs qui ont besoin de systèmes, d'un collectif... d'un coach quoi
Déjà pour Munnings il serait bien de le mettre dans le cinq majeur à la place de Sané. Le problème vient peut être de là, et on pourrait juger de son implication en se trouvant dans cette position, plus d'excuses le monsieur.
Répondre