ProA et ProB 2023-2024

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

ProA et ProB 2023-2024

Message par Mike4064 »

Des pronostics pour cette saison de PRO B qui s'annonce encore bien costaude ?
Pour les playoffs, je vois bien :
1- Châlons-Reims : sur la lancée de la saison dernière avec un effectif qui a peu bougé et un bon coach.
2- Orléans : un gros potentiel qui doit faire mieux que la saison passée.
3- Antibes : des recrues parfaites pour la division, avec du lourd dans la raquette (ils se permettent de prêter Pansa qui nous ferait beaucoup de bien...).
4- Boulazac : un effectif à 11-12 joueurs interchangeables. De quoi voir venir.
5- Pau-Lacq-Orthez. Il faut bien y croire. Et prier pour être épargnés par les gros coups durs, prier pour que la mayonnaise prenne, que le cinq soit à la hauteur des espérances et que le banc progresse à grande vitesse.
6- Fos-sur-Mer : toujours dans le coup en PRO B
7- Denain : un effectif qui tient la route avec de l'expérience.
8- Saint-Chamond : un jeune coach avec un projet défensif intéressant.
Bonne saison à tous !
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Ted Lapidus »

Oui, espérons une place en play-off.
Ce qui m'interroge (et m'inquiète) ce début de saison, c'est l'efficacité, le rôle et l'attitude de Gaylor. Il pèse très peu pour un gars qui vient de Betclic ; au Palais contre Poitiers il semblait presque triste, éteint ; et à Orthez en cdf, il semblait limite tendu avec l'arbitre, parait-il. Pour le moment, pas dans le coup. C'est une personne intelligente, il va s'améliorer tant dans le jeu que l'attitude et le leadership ; il le faut !
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Pamplona »

J'attends beaucoup plus de Curier. Pour ce qui est du leadership, il a bien pris les choses en main, puisque pour le match de Leaders Cup, il a parlé aux joueurs à la fin du match, lorsqu'ils se sont regroupés au mileu du parquet.
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par USGForever »

Le leadership ce n'est pas seulement parler. En sport collectif celui qui parle et que le groupe écoute c'est le joueur qui démontre qu'il est fort et qui s'impose naturellement dans le jeu. Pour l'instant Curier n'a pas montré grand chose sur le terrain. Mais mardi il était capitaine de l'élan et il y avait un peu de mieux par rapport à ses premiers matchs.
Je suis sur qu'il va bientôt trouver la bonne carburation dans le jeu offensif voulu par EB.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par moquettpassion »

J'imagine qu'on le retrouvera plus tard. Pour le moment, je le sens en perte de confiance, peur de tenter, de mal faire...
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par BEARN64 »

Bonjour,

Vidéo France 3 sur la saison à venir :
Basket : l'Élan béarnais relégué en Pro B, "si on ne remonte pas là, ça va être très compliqué".

https://youtu.be/dqHpkkwAhIo?si=_YIP5QP-SBt5l139

@+ :banzai:
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par philou5724 »

Bravo à Cholet et son entraîneur Villa LAURENT.
Vous vous souvenez que tout le monde trouvait incompétent, comme EB aujourd'hui...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par awaremannn »

Et pas bravo à TJ Parker, que tout le monde trouve mauvais sauf son frère, comme EB.
Token se gausse
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par USGForever »

awaremannn a écrit : 01 oct. 2023 22:47 Et pas bravo à TJ Parker, que tout le monde trouve mauvais sauf son frère, comme EB.
Je ne vois pas ce qui permet de dire ça à propos de TJ Parker.
Il a quand même fait illusion au moins 37 mn... Bon d'accord il a pas gagné à la fin (comme d'hab), mais c'est pas sa faute si Monaco avait un coach! :lol:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 01 oct. 2023 22:47 Et pas bravo à TJ Parker, que tout le monde trouve mauvais sauf son frère, comme EB.
:o
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par philou5724 »

Monaco a simplement un effectif xxxl avec un peu moins soyons logique avant de taper sur le coach (trop facile !)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par awaremannn »

La facilité c’est plutôt de taper sur les joueurs justement, parce qu’en définitive c’est bien eux qu’on voit jouer.
Token se gausse
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Mike4064 »

J'ai vu le match et à moins de 3 min, il y a deux points d'écart.
D'un côté, un effectif largement renouvelé, de l'autre un très gros noyau conservé.
Pour le coup, la copie rendue par l'Asvel n'est pas si mauvaise et TJ doit peut-être y être aussi un peu pour quelque chose.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Guitou »

Je pense que personne ne croit que TJ est une pipe totale. Il a des qualités, et ses titres passés ne sont pas dus qu'à la présence du Petitou comme assistant. Par contre, il est objectivement un mauvais manager, ce qui n'est pas la totalité du métier de coach. Un peu comme Gadou, quand tout le monde le quitte en mauvais termes, ce ne sont pas tous ces ex-joueurs qui sont idiots. Moi, si tous mes ex-collaborateurs se barraient avant la fin de leur contrat en disant partout qu'ils cherchent à s'épanouir ailleurs, je me poserais des questions sur mes qualités de manager. Heureusement pour moi, ce n'est pas le cas :o

Sinon, pour Vila, je pense que ce n'est pas un mauvais coach, au contraire, il est très bon, mais il y a des situations dans lesquels il est en échec, sans solution, et c'est pour ça qu'il a été viré chez nous (sans parler de sa démission précédente). Quand il dispose des individualités qui collent avec son management, il est excellent tactiquement, et il l'a montré aussi chez nous. On ne peut que se réjouir de le voir réussir à Cholet.
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par USGForever »

Saluons la perf de l'ASVEL et de son moniteur de basket à St Quentin. 😁
Répondre