[Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par maj »

philou5724 a écrit : 27 oct. 2023 22:34 Sané est vraiment inutile.
Que faire de ce joueur qui n'apporte rien?
Il faudrait à un moment prendre une décision
Bart a dit qu'il allait le faire jouer davantage. Un jour c'est la question du maintien du coach qu'il va falloir poser.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par Pamplona »

Si on arrive pas à le couper, il faut lui faire cirer le banc à longueur de matchs.
Et en plus il se permet de donner des conseils :uh:
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par mcsolau »

Pamplona a écrit : 27 oct. 2023 22:36 Si on arrive pas à le couper, il faut lui faire cirer le banc à longueur de matchs.
Et en plus il se permet de donner des conseils :uh:
Non, mais c'est n'importe quoi !! Si on le coupe, il ne fera plus 2m11, et ne pourra plus nous prendre tous les rebonds, dont il se gave à longueur de match.
Il faut réfléchir, des fois. :fumette: :fumette:
Stavanger
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par Pamplona »

:oki: :oki1: :yeah:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par Joruus »

Kensmil manque de taille et est donc impacté par les pivots adverses des 2 côtés du terrain.
En 1ère mi-temps, il se fait contrer ou doit changer de trajectoire sur 3-4 shoots et perd ensuite en confiance.
Par contre, quel sens du rebond ! Il apporte énormément dans ce domaine. Sans cela, on ne gagne pas le match ce soir.
Il faut ajouter à l'effectif un vrai pivot qui pourra rivaliser physiquement, sinon on va souffrir toute la saison.
Notre équipe manque de taille aux postes 1 et 5. Défensivement, c'est logiquement très compliqué.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par basqorthez »

Si on a des manques sur les postes 1 et 5, va falloir sortir le chéquier, si on en a la possibilité !
Maintenant, que valent Gries et St Chamond dans cette pro B ?
Les supposés cadors Antibes et Champagne sont à la ramasse, et Orléans est pour l'instant au-dessus du lot.
On a une pépite quand même : Anthony, le David Holston de la pro B !
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par Mike4064 »

La solution est peut-être en interne : couper Sane pour rallonger Kensmil. Quelques cms devraient suffire. Une nouvelle doublette Sa-Kensmildix devraient solutionner tous nos pbs.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par brons »

Bonjour, pas vu le match mais suite à votre résumé et au match que j'ai vu dimanche dernier :
- Quid de Ba ? Il a des stats intéressantes : 6 points 7 rbds et 2 contres en 21 mn. +/- de +12, 13 d'éval. Il avait été intéressant dimanche même s'il avait semblé un peu léger physiquement par moment. Peut-être une bonne pioche d'ici quelques matchs ?
- Bruyas a l'air d'avoir fait un bon match aussi.
- Munnings bonne stats. Dimanche dernier, il avait l'air perdu, isolé pendant la majorité du match, jusqu'au moment où il a produit et c'est justement le moment où on fait notre retour. Quelle impression hier ?
Je vais mettre un bémol ou une nuance plutôt sur ce qui semble faire l'unanimité sur le forum : on parle tous de Sané en périphérie et même Munnings (OK c'est pas le même niveau mais la critique est la même sur les 2). Au vu du match de Kensmil hier je me pose une question. N'avons nous pas besoin justement que ces 2 joueurs (ainsi que les extérieurs) soient au contraire très efficaces de loin pour laisser des espaces aux 2 pivots pour qu'ils soient efficaces malgré leur lacunes (la taille pour Gavin et le manque de masse malgré la taille d'Idrissa) ?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par James »

Sané depuis le début de la saison (leaders cup + proB) c'est un magnifique 2 sur 26 à 3 points !!! :shock:
Et puis le mec il apporte absolument rien derrière.
Ba il est jeune mais je le trouve ultra-léger physiquement.
Milanese une cata à tous les niveaux. Le petit Hadi apporte +, de l'énergie et + de maturité que Milanese dans son comportement sur le terrain.
Bruyas, il fait le taff par rapport à ce qu'on attendait de lui.
Idem Anthony et Oguine, ils assument leur statut.
Munnings aussi mais vu la faiblesse de notre secteur intérieur, il nous faut autre chose sur ce poste 4, quitte lui à le décaler en 3.
Kensmil wahou j'ai jamais vu un mec autant en galère en attaque, il s'est littéralement fait bouffer par les pivots de St Chamond. OK il prend du rebond car il y a de l'énergie et un sens du rebond, mais sa taille est un sacré handicap.

Bart ? Des choix incompréhensibles, comme bencher Oguine tout le 1er quart temps au bout d'une minute de jeu.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par mcsolau »

James a écrit : 28 oct. 2023 10:04 Bart ? Des choix incompréhensibles, comme bencher Oguine tout le 1er quart temps au bout d'une minute de jeu.
Bencher est un bien grand mot pour cette situation précise. Oguine prend une faute au bout de 40 secondes. Et comme Bart avait déclaré dans la presse vouloir protéger son 5 majeur pour finir avec au 4ème 1/4 temps. Il a fait quasiment ce qu'il a dit, excepté pour Kensmil qui s'est retrouvé en grosse difficulté. Il faut avouer, également que les jeunes (sauf Milanese) ont assuré le relai des titulaires.
Un nouvel apport à cet effectif, voire deux, et un peu de patience, ça pourrait le faire.
Stavanger
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par moquettpassion »

Je suis globalement d'accord avec les propos de James.
Ce que je trouve un peu hallucinant c'est qu'on évoque souvent cette équipe en pointant du doigt son côté bancal et peu athlétique comme si c'était le résultat de divers changements soudains dus à des blessures ou autres...
Mais non ! Cette équipe a été conçue bancale et peu athlétique, l'absence de Gaylor ne change rien à ce constat. Il y a vraiment des questions à se poser sur la réflexion initiale menée.
Perso, je compte vraiment sur deux ajustements efficaces pour compenser.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par James »

mcsolau a écrit : 28 oct. 2023 10:45 Bencher est un bien grand mot pour cette situation précise. Oguine prend une faute au bout de 40 secondes. Et comme Bart avait déclaré dans la presse vouloir protéger son 5 majeur pour finir avec au 4ème 1/4 temps. Il a fait quasiment ce qu'il a dit, excepté pour Kensmil qui s'est retrouvé en grosse difficulté. Il faut avouer, également que les jeunes (sauf Milanese) ont assuré le relai des titulaires.
Ouais enfin mettre son meilleur joueur (qui a scoré 31 pts le match précédent) sur le banc 9 minutes durant le 1er quart temps car il a commis une faute, j'appelle ça bencher et surtout une belle connerie. D'autant plus que pendant ce temps là on se faisait atomiser par St Chamond et que nous étions incapables de mettre un panier. Encore si nous avions un banc potable ça peut à la limite se comprendre... et encore.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par peones4 »

Oui pareil je n'ai rien compris au fait de sortir Oguine au bout d'1 minute après sa première faute... Incompréhensible pour moi.
Surtout que ça l'a sûrement sorti de son match et il nous sort une performance (5 d'éval) largement en-deça de ses précédentes prestations.

Personnellement, je suis très content de Bruyas qui a un niveau auquel je ne m'attendais pas. J'ai l'impression qu'il nous apporte + que Curier avant sa blessure. J'aime beaucoup Ba aussi. Il se bat beaucoup, sans mauvais jeu de mots, et on sent qu'il peut vite progresser, il l'a d'ailleurs déjà beaucoup fait depuis septembre.

Je pense que Munnings est un bon joueur mais qu'il est un peu perdu par moments, et c'est peut-être seulement pour le moment. Allez, je garde espoir.

Bref pour finir, et comme d'habitude, heureusement qu'on a le David Holston de la Pro B ! :)

PS : On en parle de la tentative de Sané de jouer dos au panier (pour une fois !) mais qui finit le long de la touche et qui tente de tirer alors qu'il est derrière le panier ??? Et qu'en +, après que le ballon touche le chrono, le ballon rentre dans le cercle !!! Bref, après son dunk raté en contre-attaque lors de la journée 1, il a pas fini de nous régaler celui-là !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par James »

Ah ah, Hallucinant ce Sané qui dépérit complètement et n'a même pas un semblant de niveau Pro B, il ne sait plus rien faire. Le gars c'est le Benjamin Button du basket.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par dgc64 »

Sanė, le moral est touché. Inquiétant quand même à son âge.
Répondre