Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2021-2022

Message par Lolo sportif »

chrispau64 a écrit : 22 juin 2021 12:16 Cornélie / Wembanyama à l’asvel au poste 4 ça serait logique.
Avec la licence permanente d’euroleague beaucoup de joueurs vont être attirés…
Je me prends à rêver que de me dire que Cornelie attend de voir si l’Elan a une invitation en BCL rendue publique le 25. Maintenant c’est sur qu’il vise au moins un club en Coupe d’Europe. Avec l’ASVEL, il y a le prestige de l’Euroleague mais aussi un temps de jeu et une responsabilisation faibles. C’est moins grisant.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2021-2022

Message par Guitou »

Je crois que Cornélie attend surtout le feu vert officiel de l'ASVEL qui n'a annoncé aucune signature jusqu'à présent. Ils attendent probablement la fin de la saison. Par exemple, l'ASVEL n'a fait aucune communication sur Wembanyama.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2021-2022

Message par Pastis Rosé »

James a écrit : 22 juin 2021 13:43 Ça va être un choix cornélien pour Petr !
:|
:o

Cornelie rêve de NBA.
Avec l'Asvel c'est l'assurance d'une passerelle facilité en cours de saison pour rejoindre les Nuggets.
Il fera d'ailleurs très probablement leur SL cet été.
Donc très peu de chance qu'il reste ici.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022

Message par awaremannn »

Ouais Cornélie je pense que c'est mort de chez mort... Après je sais pas ce qu'on va faire avec nos joueurs français actuels, notamment De Jong, et en y réflechissant Eito ça serait pas mal comme back-up en 1, pour ce rôle là c'est même solide en pro A.
Si on part sur 11 joueurs dont Ayayi, en gardant au maximum nos JFL, on peut avoir ça :
Bibbins? - Eito?
2/1 - Ayayi
3/2 - Diawara
4 - Leloup
5 - De Jong - Ndiaye
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2021-2022

Message par matt64 »

Guitou a écrit : 22 juin 2021 14:14 Je crois que Cornélie attend surtout le feu vert officiel de l'ASVEL qui n'a annoncé aucune signature jusqu'à présent. Ils attendent probablement la fin de la saison. Par exemple, l'ASVEL n'a fait aucune communication sur Wembanyama.
Ça vient ça vient ! :o
Victor Wembanyama va rejoindre l'ASVEL.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2021-2022

Message par Guit »

awaremannn a écrit : 22 juin 2021 15:35 Ouais Cornélie je pense que c'est mort de chez mort... Après je sais pas ce qu'on va faire avec nos joueurs français actuels, notamment De Jong, et en y réflechissant Eito ça serait pas mal comme back-up en 1, pour ce rôle là c'est même solide en pro A.
Si on part sur 11 joueurs dont Ayayi, en gardant au maximum nos JFL, on peut avoir ça :
Bibbins? - Eito?
2/1 - Ayayi
3/2 - Diawara
4 - Leloup
5 - De Jong - Ndiaye
Très faible sur les postes 4/5
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2021-2022

Message par Seby »

De Jong : il faudra voir comment il se remet de sa blessure. Mais avec cette grosse incertitude, il faudrait peut-être tripler le poste 5 (titulaire + NDJ + NDiaye).

Diawara : un petit merci pour les saisons passées ici, mais pas suffisamment de progrès, donc au revoir svp. Il n'est plus sous contrat si je me souviens bien.

Leloup : encore sous contrat je crois, et très important on l'a vu cette année. Notre future capitaine 2021/22 probablement.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022

Message par awaremannn »

Guit a écrit : 22 juin 2021 17:18
awaremannn a écrit : 22 juin 2021 15:35 Ouais Cornélie je pense que c'est mort de chez mort... Après je sais pas ce qu'on va faire avec nos joueurs français actuels, notamment De Jong, et en y réflechissant Eito ça serait pas mal comme back-up en 1, pour ce rôle là c'est même solide en pro A.
Si on part sur 11 joueurs dont Ayayi, en gardant au maximum nos JFL, on peut avoir ça :
Bibbins? - Eito?
2/1 - Ayayi
3/2 - Diawara
4 - Leloup
5 - De Jong - Ndiaye
Très faible sur les postes 4/5
Y a pas les titulaires, donc oui forcément
Token se gausse
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2021-2022

Message par latrell »

Seby a écrit : 22 juin 2021 17:27 De Jong : il faudra voir comment il se remet de sa blessure. Mais avec cette grosse incertitude, il faudrait peut-être tripler le poste 5 (titulaire + NDJ + NDiaye).

Diawara : un petit merci pour les saisons passées ici, mais pas suffisamment de progrès, donc au revoir svp. Il n'est plus sous contrat si je me souviens bien.

Leloup : encore sous contrat je crois, et très important on l'a vu cette année. Notre future capitaine 2021/22 probablement.
Pas sur que Leloup reste si l'Elan joue la BCL. Pour mémoire, il était venu à Pau pour ne jouer qu'un match par semaine.
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 235
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Effectif 2021-2022

Message par hdgmarc »

latrell a écrit : 22 juin 2021 20:23
Seby a écrit : 22 juin 2021 17:27 De Jong : il faudra voir comment il se remet de sa blessure. Mais avec cette grosse incertitude, il faudrait peut-être tripler le poste 5 (titulaire + NDJ + NDiaye).

Diawara : un petit merci pour les saisons passées ici, mais pas suffisamment de progrès, donc au revoir svp. Il n'est plus sous contrat si je me souviens bien.

Leloup : encore sous contrat je crois, et très important on l'a vu cette année. Notre future capitaine 2021/22 probablement.
Pas sur que Leloup reste si l'Elan joue la BCL. Pour mémoire, il était venu à Pau pour ne jouer qu'un match par semaine.
Les derniers mois il a joué plus d'un match par semaine
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2021-2022

Message par kikinou16 »

Oui un titu en poste 4/5+N'Diaye+NDJ ça tient la route car NDJ ça va pas sur du long terme je pense mais ça va couter.
Je suis comme vous, j'aime les mecs du passé (Antonio si tu me lis) mais des Ricains y en a bcp surtout là bas :p
Je pense qu'on aura du bon Ricain d'Europe en titu et du jeune de là bas, ce n'est que mon avis.
Après un bon Yougo en poste 2 ou 3 ça me botte bien.
Je pense que les Ricains ont une seule chose à prendre en compte c'est l'humilité.
S'ils comprennent qu'il vaut mieux en avoir chez nous, ils vont réussir parce qu'ils ont tout intérêt à réussir pour exporter leur modèle de business.
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022

Message par awaremannn »

Vous savez ce qu'il vaut Hugo Besson ? meilleur marqueur de pro b pour sa première vraie saison pro à 19-20 ans c'est pas mal...
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2021-2022

Message par Guitou »

Il est sous contrat avec Chalon, je sais pas s'il avait une clause en cas de descente.

Sinon, c'est un profil à la De Colo/Heurtel, pas beaucoup de physique, mais un talent offensif naturel énorme. Ce sera au minimum un bon joueur d'EL à terme.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022

Message par awaremannn »

ouais j'ai vu qu'il a été prêté en pro b cette saison par Chalon, mais il va sûrement vouloir aller ailleurs maintenant que Chalon est en pro b aussi
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2021-2022

Message par Tigre de Sants »

Image

Pour ceux qui aiment les énigmes... :wink:
Répondre