Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit : 07 sept. 2021 16:48
matt64 a écrit : 07 sept. 2021 13:47 Avec l'effectif qu'il avait, il aurait dû finir champion chez nous. On a bien tourné en Euroligue mais en championnat....
Lors de cette saison 2006-2007, notre équipe joue le championnat par dessus la jambe car les joueurs sont persuadés, à tort ou à raison, qu'en cas de qualification en PO, qu'importe le tableau final, ils rouleront sur les autres équipes jusqu'au titre.
Au final, on termine bêtement 9è (18V-16D) distancé par le BCM au GA particulier et on ne va pas en PO pour la 1ère fois depuis leur création en 1987...
Un désastre industriel avec un tel effectif (Ricardo Greer, Michael Wright, CC Harrison, Britton Johnsen, Aaron Miles, Melvin Sanders, Fred Fauthoux, Thierry Rupert, Cédric Ferchaud, Mike Bauer, Xane D'Almeida, Ian Mahinmi, Alexis Ajinça, Ludovic Vaty) malgré la victoire en coupe de France et le top 16 en Euroleague.
Et la saison se finit sur une conférence de presse hallucinante à Bercy où Gordon Herbert adresse un "kiss my ass" à la direction.
Le Prési dit dans le livre "Au cœur de l’Élan Béarnais" que c'est "la saison la plus terrible et la plus épuisante que j'ai jamais vécue".
Après j'ai quand même envie de dire "une belle époque" malgré tout.
Equipe compétitive, Euroleague, titre en coupe, très bons joueurs, etc.
J'aimerais bien revivre ce "genre" de saison.
Avec une fin plus heureuse oui et avec un peu moins de drama :o
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Anciens de l'Elan...

Message par latrell »

Pastis Rosé a écrit : 07 sept. 2021 19:25
Joruus a écrit : 07 sept. 2021 16:48
matt64 a écrit : 07 sept. 2021 13:47 Avec l'effectif qu'il avait, il aurait dû finir champion chez nous. On a bien tourné en Euroligue mais en championnat....
Lors de cette saison 2006-2007, notre équipe joue le championnat par dessus la jambe car les joueurs sont persuadés, à tort ou à raison, qu'en cas de qualification en PO, qu'importe le tableau final, ils rouleront sur les autres équipes jusqu'au titre.
Au final, on termine bêtement 9è (18V-16D) distancé par le BCM au GA particulier et on ne va pas en PO pour la 1ère fois depuis leur création en 1987...
Un désastre industriel avec un tel effectif (Ricardo Greer, Michael Wright, CC Harrison, Britton Johnsen, Aaron Miles, Melvin Sanders, Fred Fauthoux, Thierry Rupert, Cédric Ferchaud, Mike Bauer, Xane D'Almeida, Ian Mahinmi, Alexis Ajinça, Ludovic Vaty) malgré la victoire en coupe de France et le top 16 en Euroleague.
Et la saison se finit sur une conférence de presse hallucinante à Bercy où Gordon Herbert adresse un "kiss my ass" à la direction.
Le Prési dit dans le livre "Au cœur de l’Élan Béarnais" que c'est "la saison la plus terrible et la plus épuisante que j'ai jamais vécue".
Après j'ai quand même envie de dire "une belle époque" malgré tout.
Equipe compétitive, Euroleague, titre en coupe, très bons joueurs, etc.
J'aimerais bien revivre ce "genre" de saison.
Avec une fin plus heureuse oui et avec un peu moins de drama :o
Cette année, sans coupe d'Europe, on peut la coupe !
Reste à bien travailler collectivement et recruter un bon intérieur pour boucler l'effectif.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Anciens de l'Elan...

Message par matt64 »

Joruus a écrit : 07 sept. 2021 16:48
matt64 a écrit : 07 sept. 2021 13:47 Avec l'effectif qu'il avait, il aurait dû finir champion chez nous. On a bien tourné en Euroligue mais en championnat....
Lors de cette saison 2006-2007, notre équipe joue le championnat par dessus la jambe car les joueurs sont persuadés, à tort ou à raison, qu'en cas de qualification en PO, qu'importe le tableau final, ils rouleront sur les autres équipes jusqu'au titre.
Au final, on termine bêtement 9è (18V-16D) distancé par le BCM au GA particulier et on ne va pas en PO pour la 1ère fois depuis leur création en 1987...
Un désastre industriel avec un tel effectif (Ricardo Greer, Michael Wright, CC Harrison, Britton Johnsen, Aaron Miles, Melvin Sanders, Fred Fauthoux, Thierry Rupert, Cédric Ferchaud, Mike Bauer, Xane D'Almeida, Ian Mahinmi, Alexis Ajinça, Ludovic Vaty) malgré la victoire en coupe de France et le top 16 en Euroleague.
Et la saison se finit sur une conférence de presse hallucinante à Bercy où Gordon Herbert adresse un "kiss my ass" à la direction.
Le Prési dit dans le livre "Au cœur de l’Élan Béarnais" que c'est "la saison la plus terrible et la plus épuisante que j'ai jamais vécue".
Arrête, on se fait du mal là... :mazo: :o
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par dgc64 »

Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Tigre de Sants »

Two-way contract pour Petr à Denver :oki1:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Article de l’Équipe : Petr Cornelie signe un contrat « deux voies » avec les Denver Nuggets

Content pour Petr. J'espère qu'il aura l'opportunité de jouer quelques matchs NBA.
Je dois avouer que j'avais de gros doutes sur ses capacités lors de son arrivée au club en 2019.
Après une 1ère année décevante, son explosion a été incroyable l'année suivante.
Il m'a très souvent fait sauter de mon canapé la saison dernière ! :)
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Anciens de l'Elan...

Message par bonny_pau_es »

Bon vent à toi Petr et merci pour tout ce que tu as apporté !
La 1ère saison a été catastrophique, on se demandait même comme ça se faisait qu'on l'avait recruté !?
Mais la saison dernière, c'était un autre Petr Cornélie que l'on a découvert et c'est dommage de le voir partir, il aurait à coup sûr tout défoncer cette saison ! Mais c'est la vie, bonne chance à toi :amour: :amour:
R.I.P Elan Béarnais !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Super content pour lui, mérité
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par dgc64 »

joueur attachant et qui a explosé !!!
merci pour cette dernière saison et peut-être à bientôt, car je sais que son séjour palois lui a beaucoup plu.
bon vent à lui
sois bon
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Le poste 4 est le plus faible de Denver, avec un titulaire souvent blessé (Aaron Gordon) en plus, donc il aura sa chance probablement.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Tigre de Sants »

13 pts et 10 rbds pour Digué dans la victoire de Quimper sur Evreux en Leaders Cup. Tant mieux pour lui. Il devrait dominer à ce niveau, pour revenir plus fort en Elite.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Jaco11 »

Antoine Mendy a signé à Cergy en N1
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit : 19 sept. 2021 17:15 Antoine Mendy a signé à Cergy en N1
D’un poisson-clown, tu fais pas un requin
Token se gausse
Retroman19
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2020 17:46

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Retroman19 »

Petit sujet dans Stade 2 sur les retrouvailles entre Pau-Orthez et Antoine Rigaudeau (Kinder Bologne) :

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Retroman19 a écrit : 26 sept. 2021 21:09 Petit sujet dans Stade 2 sur les retrouvailles entre Pau-Orthez et Antoine Rigaudeau (Kinder Bologne) :
Oh le vicieux. Alléché par Rigaudeau, j'ai cliqué sur la vidéo, et j'ai failli défaillir en voyant un match du CSP.
Heureusement mon antivirus BéarnDefender a stoppé la lecture au bout de quelques secondes ! :o
Répondre