L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Otto vu au Hellfest ce week-end...

Image
Ne faites rien, mais faites le bien..!
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par DIDIER40 »

paulant64 a écrit : 25 juin 2022 11:26 Alors les rats quittent bien le navire.
Les copains de notre ancien directeur sportif n'ont... rien apporté.
A se demander ce qu'il faisait dans ce conseil d’administration.
CSG va surement rembourser leur mise (en tokens ?)
Bizarres tes messages récents... Surtout après 4 ans sans en mettre un seul... Peut-être nostalgique de l'ancienne équipe dirigeante, qui nous menait dans le mur ? Maintenant, arrêtons de nous plaindre et de faire des plans sur la comète, et souhaitons que des solutions soient trouvées, enfin plus des €, pour revenir au palais en ProA.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Vous l'avez lu cet article de FR3 Région ?
Basket-ball : relégué pour raisons financières, l'Élan béarnais "doit respecter les règles comme tout le monde"

Tout à la fin:
"L'Orléans Loiret Basket devra attendre encore un peu avant de connaître son destin, du moins pour la saison 2022-2023. Un feuilleton pourrait s'engager cet été si l'affaire est portée devant la Fédération française de basket, voire devant le comité national olympique."

Cet été promet d'être rempli de stress. :uh:
R.I.P Elan Béarnais !
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 25 juin 2022 20:03 Pourquoi faire croire que penser que les anciens dirigeants étaient mauvais signifie qu’on pense encore que CSG sont bons ?

Ce que de nombreuses personnes disent c’est que la malhonnêteté et le manque de sérieux extrêmes des dirigeants américains pendant un an ne doit pas faire oublier la médiocrité et l’incompétence des précédents pendant 15 ans.
Parce que chaque fois que qqun a exprimé une crainte sur la manière dont la cession était faite ou sur le projet de CSG, vous avez voulu le faire passer pour un défenseur du passé.

Vous, dont toi en particulier, avez justifié chaque connerie de faite parce que "CSG c'est des vrais pros".
Il y a qq semaines encore tu soutenais ici qu'il était plus malin que CSG attende la fin de l'exercice pour injecter l'argent. Ils ont dû t'écouter.

Mais je reconnais que tu as progressivement retourné ta veste, quand certains ont juste disparu.

Vous avez tellement de rancœur contre les anciennes équipes que n'importe quel pimpin devait faire mieux. On voit le résultat !
Tout ça agrémenté de pseudo infos "venant du club" transformées en légende (Total ou autres...). On a vu jeudi que les gens du club ou de la mairie avaient des infos de qualité !

Et maintenant la nouvelle justification de ce projet c'est que si on ne changeait rien, on allait dans le mur.
Je n'ai vu personne dire le contraire ici. On demandait juste de ne pas faire n'importe quoi !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Napoleonsolo a écrit : 25 juin 2022 23:04 Etttttttt oui...

Peut-être aussi qu'on était à notre place en tête de Pro B...
Perso, ça me faisait beaucoup plus vibrer que la perspective de jouer en N3 !
Dommage que certains aient voulu systématiquement péter plus haut que leur cul et se croire plus beaux qu'ils ne sont depuis 15 ans !

Surtout, ne vous remettez pas en question les gars !
Quand je vois comment certains, ici, bavaient sans arrêt sur Ayayi ou Sane, pour ne parler que de cette année, en les traitant de brêles à chaque match, je pense qu'ils vont vous manquer en N3.
C’est marrant de penser qu’on pète plus haut que notre cul depuis 15 ans alors que c’est justement à cette époque qu’on a commencé à avoir de moins en moins d’ambition.

C’est encore plus marrant quand on est nostalgique de la période orthezienne où le club était vraiment un petit poucet qui arrivait à accéder à un haut niveau européen régulièrement, typiquement le club qui pète plus haut que son cul.

Alors tu vas me répondre que les temps ont changé, que maintenant c’est plus possible. Tu vas me répéter ce que nos anciens dirigeants nous disaient pour justifier cette baisse d’ambition.
Ça paraissait bien crédible parce que pendant ce temps, les champions de France successifs étaient des métropoles incroyables comme Roanne, Cholet, Chalon, Limoges ou Le Mans, avec des budgets inaccessibles comme 5M d’euros…

Maintenant oui, depuis peu, le titre de champion de France est plus inaccessible avec l’Asvel et Monaco, mais on peut toujours bien figurer avec un budget moyen, et dans les coupes d’Europe hors euroleague c’est le cas aussi.
basketnul64 a écrit : 26 juin 2022 8:22
Et maintenant la nouvelle justification de ce projet c'est que si on ne changeait rien, on allait dans le mur !
Je n'ai vu personne dire le contraire ici. On demandait juste de ne pas faire n'importe quoi.
Ah OK, si on est d’accord qu’on allait dans le mur avec le fonctionnement précédent, on est d’accord qu’il y avait quelques menus problèmes avec les dirigeants précédents ?
Token se gausse
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nos »

awaremannn a écrit : 26 juin 2022 8:27
basketnul64 a écrit : 26 juin 2022 8:22 Et maintenant la nouvelle justification de ce projet c'est que si on ne changeait rien, on allait dans le mur !
Je n'ai vu personne dire le contraire ici. On demandait juste de ne pas faire n'importe quoi.
Ah OK, si on est d’accord qu’on allait dans le mur avec le fonctionnement précédent, on est d’accord qu’il y avait quelques menus problèmes avec les dirigeants précédents ?
Bien sûr que l’on est d’accord sur le fond mais nous rabattre la même chanson sur les précédents dirigeants m’exaspère.
Que je sache, ils n’étaient pas propriétaires du club.
Ce qu’il manque depuis des années est un actionnaire ou un propriétaire fort, financièrement et stratégiquement. On a essayé avec CSG et on s’est planté (même si ce n'est pas fini, je vois mal une fin heureuse, à court ou moyen terme). Si l’Elan était capable d’attirer un sérieux investisseur, ce serait fait depuis longtemps...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Nos a écrit : 26 juin 2022 9:05 Si l’Elan était capable d’attirer un sérieux investisseur, ce serait fait depuis longtemps...
Actuellement ? Hmm. Wait & see.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 26 juin 2022 8:27
basketnul64 a écrit : 26 juin 2022 8:22
Et maintenant la nouvelle justification de ce projet c'est que si on ne changeait rien, on allait dans le mur !
Je n'ai vu personne dire le contraire ici. On demandait juste de ne pas faire n'importe quoi.
Ah OK, si on est d’accord qu’on allait dans le mur avec le fonctionnement précédent, on est d’accord qu’il y avait quelques menus problèmes avec les dirigeants précédents ?
Et voilà, tu cibles encore des personnes ! Tu dois souvent rêver de Gadou !
Je parle du système global, la forme juridique, la gouvernance...
La mairie est majoritaire depuis longtemps, elle arbitrait donc tout ce qu'il se passait.

Qu'on puisse faire mieux financièrement ou en terme de sponsoring, peut être.
CSG nous a quand même montré que ce n'était pas si simple, alors que DBC avait annoncé l'an dernier que plusieurs grosses boites dont Safran étaient intéressées.

Ton résumé sur les personnes me semble juste malhonnête, sans tenir compte du contexte économique local, de l'économie inexistante du basket...

Tu évoquais qu'il serait normal que notre budget tourne autour de 8M€. Donne nous qq précisions sur ton analyse depuis ta tour d'ivoire.
Petite aide, CSG a déjà essayé de tripler ou quadrupler le sponsoring, ça n'a pas l'air si simple.
pol a écrit : 26 juin 2022 9:31
Nos a écrit : 26 juin 2022 9:05 Si l’Elan était capable d’attirer un sérieux investisseur, ce serait fait depuis longtemps...
Actuellement ? Hmm. Wait & see.
Un projet était évoqué dans le Sud-ouest d'hier, avec reprise de la dette, mais sans plus de précisions.
Je suis un peu dubitatif. Il faudrait mettre 3,6M€ juste pour commencer à penser à construire la saison prochaine.
Enfin, espérons que ce soit possible dans ce délai !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 26 juin 2022 11:07
awaremannn a écrit : 26 juin 2022 8:27
basketnul64 a écrit : 26 juin 2022 8:22
Et maintenant la nouvelle justification de ce projet c'est que si on ne changeait rien, on allait dans le mur !
Je n'ai vu personne dire le contraire ici. On demandait juste de ne pas faire n'importe quoi.
Ah OK, si on est d’accord qu’on allait dans le mur avec le fonctionnement précédent, on est d’accord qu’il y avait quelques menus problèmes avec les dirigeants précédents ?
Et voilà, tu cibles encore des personnes ! Tu dois souvent rêver de Gadou !
Je parle du système global, la forme juridique, la gouvernance...
La mairie est majoritaire depuis longtemps, elle arbitrait donc tout ce qu'il se passait.

Qu'on puisse faire mieux financièrement ou en terme de sponsoring, peut être.
CSG nous a quand même montré que ce n'était pas si simple, alors que DBC avait annoncé l'an dernier que plusieurs grosses boites dont Safran étaient intéressées.

Ton résumé sur les personnes me semble juste malhonnête, sans tenir compte du contexte économique local, de l'économie inexistante du basket...

Tu évoquais qu'il serait normal que notre budget tourne autour de 8M€. Donne nous qq précisions sur ton analyse depuis ta tour d'ivoire.
Petite aide, CSG a déjà essayé de tripler ou quadrupler le sponsoring, ça n'a pas l'air si simple.
pol a écrit : 26 juin 2022 9:31
Nos a écrit : 26 juin 2022 9:05 Si l’Elan était capable d’attirer un sérieux investisseur, ce serait fait depuis longtemps...
Actuellement ? Hmm. Wait & see.
Un projet était évoqué dans le Sud-ouest d'hier, avec reprise de la dette, mais sans plus de précisions.
Je suis un peu dubitatif. Il faudrait mettre 3,6M€ juste pour commencer à penser à construire la saison prochaine.
Enfin, espérons que ce soit possible dans ce délai !
Pour la fin de ton message pour le coup je suis bien d’accord, arriver à retrouver un repreneur dans un délai aussi court avec un montant aussi important à mettre au départ c’est très improbable, même si j’ai envie d’y croire.

Pour le reste, tu remarqueras que c’est moi qui cible les personnes mais toi qui cites Gadou, ne crois surtout pas que je pense que les indéboulonnables membres du CA ou les présidents successifs étaient des gens géniaux :o

La place de la mairie était sans doute un handicap pour la prise de décision, mais par contre les mêmes sans la mairie pour éponger les dettes derrière, faut quand même avoir conscience que là on serait en N3 depuis bien longtemps (et là je parle pas de 15 ans, je parle de plus que ça).

Et enfin les 8M… j’ai pas dit normal, ni facile (donc non, on ne trouve pas 3M de sponsoring en quelques mois sans investissement de départ), j’ai dit que c’était possible pour 7-8M.

Sur quoi je me base pour sortir ce chiffre ? Déjà c’est au pif, c’est une discussion de forum de supporters, pas une étude d’impact marketing. Ensuite je vois ce qui se passe à Bourg par exemple, ville plus petite que Pau, avec au moins autant de concurrence locale et régionale pour le sponsoring, et un nom bien moins connu historiquement dans le basket français. Et pourtant année après année, le budget est globalement en hausse, les résultats aussi, une nouvelle salle, un public qui vient pas mal, etc… Alors évidemment ils ont pas 7-8M de budget, ils ont moins, mais par rapport aux handicaps qu’ils ont par rapport à nous, ils s’en sortent vraiment bien. Et encore une fois c’est globalement en progrès, même s’il y a des années sans.
Token se gausse
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: L'avenir de l'élan

Message par philip_pau »

Pour toutes celles et ceux qui sont "disponibles" demain, après l'accord de la Mairie et de la Préfecture, un rassemblement est prévu à partir de 17h30 Place Royale pour apporter notre soutien à notre Elan Béarnais !!!!!
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: L'avenir de l'élan

Message par calbears »

Un truc où on sera tous d'accord j'espère : il faudrait vraiment arrêter ces clans, ça mène à rien. Pau n'a pas les moyens de se permettre de ne pas avoir tout le monde qui tire dans le même sens.
L'apport de Lacq et de Rey avait très largement aidé le club à un moment très compliqué niveau budget. L'ancienne équipe a fait de son mieux, même si cela n'a pas permis d'atteindre des sommets. C'est pas un dû de rester au top niveau. Là, il y a une nouvelle équipe (parfois il faut du changement), et comme d'autres, cette évolution censée nous mener plus haut m'a plu, avec des doutes sur le modèle et l'apport CSG. Mais là, on aura un avis définitif très vite, à savoir s'ils méritent goudron et plumes si jamais ils n'injectent rien. On va vite être définitivement fixés...
Et c'est bien aussi de manifester ou se regrouper, mais en étant constructif pour sauver le club et soutenir les bonnes volontés, toutes les bonnes volontés.

Je suis super agacé aussi par la situation évidemment, surtout que les coaches sont top, et il y a toujours moyen de construire un truc super pour l'Elan.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Tout à fait d’accord !
Toute la difficulté étant de percevoir avant que les gros problèmes arrivent qui est là de bonne volonté, même si tout n’est pas parfait, et qui est là pour se faire un nom, du pognon ou des relations uniquement.

Sur cette reprise de csg ça a clairement pas été le cas
Token se gausse
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

awaremannn a écrit : 26 juin 2022 8:27
Napoleonsolo a écrit : 25 juin 2022 23:04 Etttttttt oui...

Peut-être aussi qu'on était à notre place en tête de Pro B...
Perso, ça me faisait beaucoup plus vibrer que la perspective de jouer en N3 !
Dommage que certains aient voulu systématiquement péter plus haut que leur cul et se croire plus beaux qu'ils ne sont depuis 15 ans !

Surtout, ne vous remettez pas en question les gars !
Quand je vois comment certains, ici, bavaient sans arrêt sur Ayayi ou Sane, pour ne parler que de cette année, en les traitant de brêles à chaque match, je pense qu'ils vont vous manquer en N3.
C’est marrant de penser qu’on pète plus haut que notre cul depuis 15 ans alors que c’est justement à cette époque qu’on a commencé à avoir de moins en moins d’ambition.

C’est encore plus marrant quand on est nostalgique de la période orthezienne où le club était vraiment un petit poucet qui arrivait à accéder à un haut niveau européen régulièrement, typiquement le club qui pète plus haut que son cul.
Tu ne comprends rien, c'est désolant... :?????:

Quand on arrive à accéder au niveau européen et à gagner des titres uniquement sur ses qualités sportives, en se défonçant les tripes tout en ayant un budget riquiqui et en étant le Petit Poucet de l'Europe, c'est le CONTRAIRE de péter plus haut que son cul ! C'est réaliser un exploit !

Péter plus haut que son cul, c'est quand on prétend pouvoir continuer indéfiniment jouer dans la cours des grands en voulant à tout prix copier leur modèle, ce qui est totalement irréalisable et stupide dans une petite ville bourgeoise et absolument pas dynamique et attractive pour les sponsors comme Pau.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Sauf qu’on parle pas seulement d’un exploit ponctuel, on parle de plus de 30 saisons consécutives (il me semble ?) en coupe d’Europe.
Token se gausse
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

Depuis 15 ans la vraie place de l'Elan Béarnais est en pro B et pas ailleurs, compte tenue du potentiel très limité des sponsors possibles. BASTA !
Les dirigeants précédents ont réussi à maintenir l'Elan à un niveau qui n'est pas le sien. C'est un exploit que des des guignols dans ton genre qui ne connaissent rien à rien, se contentent de critiquer à longueur de temps en voulant péter plus haut que leur cul et en se croyant plus beaux qu'ils ne sont ! Tu pourras mediter la dessus quand l'Elan sera en N3...
Répondre