Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Incompréhensible pour moi.

Strazel devrait se barrer en tout cas.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par chrispau64 »

inca64 a écrit : 09 juil. 2021 9:21 Confirmation par BeBasket :
Elie Okobo rentre en France, direction l'ASVEL

Les boules… Heurtel, maintenant Okobo… Ça fait mal au cul
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Seby »

C'est vrai que c'est rageant de le voir sous d'autres couleur en France (j'aurai préféré qu'il aille dans un autre club d'Euroleague non français).
Mais ça se comprend totalement pour son plan de carrière : il veut avoir du temps de jeu, et jouer à haut niveau, donc Euroleague, pour pouvoir se montrer et repartir en NBA idéalement direct l'été prochain.
Il n'y avait aucune chance qu'il revienne chez nous cette année malheureusement. (à moins d'avoir une wildcard Euroleague magique :-D )
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Seby a écrit : 09 juil. 2021 10:34 C'est vrai que c'est rageant de le voir sous d'autres couleur en France (j'aurai préféré qu'il aille dans un autre club d'Euroleague non français).
Mais ça se comprend totalement pour son plan de carrière : il veut avoir du temps de jeu, et jouer à haut niveau, donc Euroleague, pour pouvoir se montrer et repartir en NBA idéalement direct l'été prochain.
Il n'y avait aucune chance qu'il revienne chez nous cette année malheureusement. (à moins d'avoir une wildcard Euroleague magique :-D )
Tout à fait d'accord, il veut retourner en Europe pour se montrer au plus haut niveau européen, il a une opportunité en France ce qui est plus confortable et moins risqué qu'en Espagne ou en Turquie, il aurait tort de ne pas en profiter.
Token se gausse
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Anciens de l'Elan...

Message par alain31 »

C'est, entre autres, à ce genre de choses qu'on mesure la descente, descente, descente... que le club a vécu pendant cette décennie. L'attractivité du club doit se reconstruire et c'est ce qui semble être en train de se mettre en place. Mais ça ne se fera pas du jour au lendemain sans coupe d'Europe digne de ce nom.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Anciens de l'Elan...

Message par kikinou16 »

Je dis bravo à TP et à l'ASVEL qui nous permettent de voir certains de nos meilleurs français rester et jouer en France.
Je rappelle qu'il n'y a rien de choquant, c'était la marque de fabrique de l'EB avant. :cinglé: :classe:
kikinou -450€ ou Token baisé
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par maj »

Dowe pourrait retrouver Crevecoeur au Portel.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par chrispau64 »

kikinou16 a écrit : 09 juil. 2021 17:42 Je dis bravo à TP et à l'ASVEL qui nous permettent de voir certains de nos meilleurs français rester et jouer en France.
Je rappelle qu'il n'y a rien de choquant, c'était la marque de fabrique de l'EB avant. :cinglé: :classe:
Oh je ne suis pas choqué, ça a été notre plan par le passé quand on faisait venir Rigaudeau, Sonko, Foirest...

Je dis juste que ça fait mal de ne plus pouvoir attirer ces profils. 😔
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Anciens de l'Elan...

Message par basketnul64 »

McGee annoncé à Burgos.
Ils aiment bien les anciens béarnais, avec Ken Horton qui y est toujours sous contrat il me semble
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par maj »

Laurent villa à été choisi par cholet. Toujours espanté par le fait que les échecs ne sont pas un frein pour retrouver un poste pour certains quelque soit le domaine!

Je veux pas lui jeter la pierre mais il a quand même fait une saison catastrophique. Bart ( je me trompe souvent dans l'orthographe de son nom)ne change pas toute l'équipe, changement au poste de meneur, et il fait de mémoire un 13 -7 contre 3 -11 pour villa. Et encore la défaite contre roanne pourrait compter dans les bagages de villa.

Sans changement de coach, l'élan était en pro b, le rachat des us était abandonné.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

maj a écrit : 12 juil. 2021 8:41 Laurent villa à été choisi par cholet. Toujours espanté par le fait que les échecs ne sont pas un frein pour retrouver un poste pour certains quelque soit le domaine!

Je veux pas lui jeter la pierre mais il a quand même fait une saison catastrophique. Bart ( je me trompe souvent dans l'orthographe de son nom)ne change pas toute l'équipe, changement au poste de meneur, et il fait de mémoire un 13 -7 contre 3 -11 pour villa. Et encore la défaite contre roanne pourrait compter dans les bagages de villa.

Sans changement de coach, l'élan était en pro b, le rachat des us était abandonné.
La saison n'a pas été bonne, il a été remplacé, logique. Ne pas oublier non plus que quand Crevecoeur emmenait l'équipe au désastre, il a sauvé les meubles. Une carrière d'entraineur est rarement rectiligne.
On devrait jamais quitter Montauban
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par maj »

Pour crevecoeur je suis complètement d'accord avec toi.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Anciens de l'Elan...

Message par basketnul64 »

pas fan de crevecoeur non plus, on pourrait même dire que lui a une trajectoire constante depuis son arrivée en France. Son bilan avec gravelines est plus mauvais que son passage à Pau.
Par contre, je respecte le travail de Laurent Villa, il a effectivement su relever l'équipe après Crèvecoeur, mais je n'ai jamais compris sa réputation d'entraineur formateur. Ok quand il était chez les jeunes, mais depuis sa prise de poste chez les pros, il a très peu fait jouer les jeunes, et je dirais même qu'il a cassé la dynamique de certains!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Oui, comme toujours faut pas s'emballer sur la dernière saison, faut regarder le reste.

Et heureusement que dans tous les domaines on peut retrouver un poste après avoir été mauvais dans un emploi, sinon y aurait un poil plus de chomage que ce qu'il y a actuellement.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Tigre de Sants »

La JL Bourg sur CJ Harris :sniff:
Répondre