L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

J'ai l'impression que c'est une extrapolation du site
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

c'est vraiment très improbable, et ça serait plus que maladroit de la part des ricains
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Le titre dit: "Ne m'appelez plus... Lacq-Orthez". Mais en aucun cas il est dit dans l'article que le nom d'Orthez allait disparaître. "Lacq-Orthez" oui par contre :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

ah oui... bonne technique pour qu'on clique sur l'article du coup :o
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Voilà
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Tigre de Sants a écrit : 08 juil. 2021 9:28 Le titre dit: "Ne m'appelez plus... Lacq-Orthez". Mais en aucun cas il est dit dans l'article que le nom d'Orthez allait disparaître. "Lacq-Orthez" oui par contre :wink:
Me voila rassuré
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
ElGringo
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 62
Enregistré le : 22 févr. 2021 11:38
Localisation : Trop loin

Re: L'avenir de l'élan

Message par ElGringo »

un truc genre Elan Béarnais Pau-CounterPoint-Sport-Group-Orthez :o
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

basketnul64 a écrit : 07 juil. 2021 14:04 La CCLO possédait 3% des parts, mais ce n'était juste un actionnaire lambda puisqu'ils auraient pu empêcher le passage en SASP! Pour le coup, je trouve la stratégie de Bayrou risquée. Il était certainement persuadé que son pouvoir de nuisance suffirait à faire peur!

Je confirme l'analyse mathématique, 37k est bien supérieur à 21k! :wink:
L'article précise bien que c'était en comparaison du montant injecté en 2008 pour sauver le club! Et non pas par rapport à la valeur actuelle des actions!
Oui, la CCLO avait injecté 300 k€ au capital en 2008 et a donné aux alentours de 350 k€ par an de subventions et 150 k€ pour du partenariat ; soit 6.5 M€ selon l'article.
Ils récupèrent 37 k€ sans avoir négocié le montant puisque c'est calqué sur le prix donné à l'agglo de Pau.
Si ça ne s'appelle pas se faire marcher dessus ...
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Oui enfin si le club avait été liquidé la cclo n'aurait rien récupéré.

Et franchement il faut être très naïf pour croire qu'une collectivité va récupérer ses fonds en investissant dans le sport pro.

Quand la CCLO a investi dans l'élan, il y avait quand même un but politique à peine caché derrière ( qui était le président? Avait il des objectifs sur la ville de Pau des années plus tard? Il me semble bien que oui).

A mon sens la prochaine étape serait qu'il n'y ait plus de subvention publique du tout.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit : 08 juil. 2021 18:37
basketnul64 a écrit : 07 juil. 2021 14:04 La CCLO possédait 3% des parts, mais ce n'était juste un actionnaire lambda puisqu'ils auraient pu empêcher le passage en SASP! Pour le coup, je trouve la stratégie de Bayrou risquée. Il était certainement persuadé que son pouvoir de nuisance suffirait à faire peur!

Je confirme l'analyse mathématique, 37k est bien supérieur à 21k! :wink:
L'article précise bien que c'était en comparaison du montant injecté en 2008 pour sauver le club! Et non pas par rapport à la valeur actuelle des actions!
Oui, la CCLO avait injecté 300 k€ au capital en 2008 et a donné aux alentours de 350 k€ par an de subventions et 150 k€ pour du partenariat ; soit 6.5 M€ selon l'article.
Ils récupèrent 37 k€ sans avoir négocié le montant puisque c'est calqué sur le prix donné à l'agglo de Pau.
Si ça ne s'appelle pas se faire marcher dessus ...
Tous les actionnaires du club ont perdu un max de pognon, la cclo comme les autres. La mairie aussi, c'est bien pour ça qu'elle voulait vendre
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

Le nom Orthez va disparaître et c'est bien triste parce c'est le berceau du club. C'est ce qui faisait son originalité. J'en suis désolé. On a voulu assurer l'avenir, on ne peut être contre, mais sentimentalement, c'est cher payé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

PapyBear a écrit : 08 juil. 2021 20:11 Le nom Orthez va disparaître et c'est bien triste parce c'est le berceau du club. C'est ce qui faisait son originalité. J'en suis désolé. On a voulu assurer l'avenir, on ne peut être contre, mais sentimentalement, c'est cher payé
Pour l'instant, seul le nom de Lacq va probablement disparaître, et ça ne me dérangera pas.
Je suis conscient que cet investissement a permis au club de survivre et qu'on peut les remercier.
Mais je n'ai jamais changé mes habitudes et ai toujours utilisé la dénomination Pau-Orthez.
Je n'ai vu aucun article annonçant que le nom d'Orthez disparaîtrait aussi, et j'en doute fortement.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

C'est la CC Lacq Orthez. Il n'y a plus aucune raison de garder cette appellation
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

J'en suis beaucoup moins sûr que toi. Orthez étant le berceau du club comme tu l'as dit, je parie que ce sera conservé dans le nom du club.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Il s’appelait Pau-Orthez avant l’investissement de la communauté de Lacq-Orthez, je ne vois pas pourquoi il ne reprendrait pas ce nom
Token se gausse
Répondre