JO Tokyo 2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: JO Tokyo 2021

Message par Jaco11 »

Mike4064 a écrit : 05 août 2021 16:55 La seule mauvaise nouvelle du jour, c'est l'horaire de la finale (4h30) alors que le hand et le volley joueront l'après-midi 🥶
NBC ... :colere: :colere: :mazo: :mazo:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO Tokyo 2021

Message par Guitou »

Comme la Légende, je pense que la qualité principale de Collet est maintenant sa capacité à fabriquer une équipe en peu de temps, plus que sa capacité à peser sur un match par son coaching. Mais c'est surtout ce qu'on attend d'un sélectionneur, en comparaison d'un entraineur de club. Et il a dominé tactiquement quelques coachs sur ce tournoi, donc je pense que la balance est largement positive. De toute façon, je suis persuadé que l'influence du coach pendant le match est très faible, son travail se passe à 98% en dehors des matchs.

Et je suis d'accord aussi sur les deux erreurs sur ce match. Mais est-ce que Gobert n'avait pas vraiment besoin de ces deux minutes ? Et Poirier a montré sur les matchs précédents une grande fébrilité sur les picks. Donc son choix n'est pas incompréhensible non plus. Pour Heurtel, il se focalise sur le besoin d'un deuxième porteur de balle, mais c'est qu'un défenseur aurait peut-être évité le shoot de Prepelic.

En tout cas, j'ai vibré, et je suis dégouté de l'horaire de la finale...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: JO Tokyo 2021

Message par Tigre de Sants »

Hein?... Peut-on savoir ce que vient faire Nobel Boungou Colo dans cette histoire? :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: JO Tokyo 2021

Message par Jaco11 »

Tigre de Sants a écrit : 05 août 2021 18:45 Hein?... Peut-on savoir ce que vient faire Nobel Boungou Colo dans cette histoire? :o
C'est "une spéciale" pour toi et tes envies de voir du moches partout :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: JO Tokyo 2021

Message par Tigre de Sants »

J'enlève une initiale et prends Bruno Caboclo plutôt :wink:
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Re: JO Tokyo 2021

Message par PAU64 »

Légendaire8 a écrit : 05 août 2021 16:20 Si je comprends ton raisonnement, la victoire rend bon ou compétent.
Par exemple, De Colo a été bon contre l'Italie puisqu'on a gagné...
Et sur ce match - sur ce match - Collet a mal coaché. Comme Nando a mal joué contre l'Italie, si tu veux

Ensuite, à ce niveau, avec ces joueurs de cette expérience, faut pas surestimer le rôle du coach. Autant je suis convaincu que Collet est excellent en coulisses (il a par exemple permis de retrouver une hiérarchie dans l'équipe, ce qui nous avait planté à l'euro 2018), autant ses réactions sur le banc ne sont pas convaincantes.

Exemple : son coaching dans le money time aujourd'hui. J'ai donné deux exemples FACTUELS

Maintenant, j'attends tes arguments parce qu'à part dire qu'il y est forcément pour quelque chose et que j'y comprends rien...
Et moi J'attends toujours que tu me fasses la liste des entraineurs européens récents qui ont obtenu 6 médailles dans des grands championnats (Europe, mondiaux, olympiques) au cours de leur carrière en dehors de Scariolo !
Donc nous nous attendons mutuellement sauf que moi je retourne à mon anonymat et que je ne te relancerai pas !
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Re: JO Tokyo 2021

Message par PAU64 »

Mike4064 a écrit : 05 août 2021 16:47 C'est une victoire collective avec les forces et les faiblesses de chacun, c'est ça qui me plaît dans cette équipe. Tous, joueurs et entraîneurs, ont des défauts mais ils ont sû les surpasser jusqu'à présent pour un résultat dont perso, je ne les croyais pas capable.
Donc, je leur tire mon chapeau, en particulier à Collet si souvent décrié. Avec un peu de recul, qui mettra-t-on devant lui dans l'histoire du basket français ?
Avant, on disait, c'est grâce à TP, mais là ? Il mérite aussi une large part du succès.
Je suis super content pour lui, idem pour Garnier, qui en plus de mener nos équipes vers les sommets (on est souvent placés qd même ) sont de bonnes personnes, tres humaines, abordables et pédagogues.
Maintenant, après le Mont Blanc, reste l'Everest...
Je n'y crois pas du tout, c'est peut-être bon signe.
ça me rassure que quelqu'un pense comme moi ; je me sens moins seul !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: JO Tokyo 2021

Message par Pastis Rosé »

PAU64 a écrit : 05 août 2021 19:32
Légendaire8 a écrit : 05 août 2021 16:20 Si je comprends ton raisonnement, la victoire rend bon ou compétent.
Par exemple, De Colo a été bon contre l'Italie puisqu'on a gagné...
Et sur ce match - sur ce match - Collet a mal coaché. Comme Nando a mal joué contre l'Italie, si tu veux

Ensuite, à ce niveau, avec ces joueurs de cette expérience, faut pas surestimer le rôle du coach. Autant je suis convaincu que Collet est excellent en coulisses (il a par exemple permis de retrouver une hiérarchie dans l'équipe, ce qui nous avait planté à l'euro 2018), autant ses réactions sur le banc ne sont pas convaincantes.

Exemple : son coaching dans le money time aujourd'hui. J'ai donné deux exemples FACTUELS

Maintenant, j'attends tes arguments parce qu'à part dire qu'il y est forcément pour quelque chose et que j'y comprends rien...
Et moi J'attends toujours que tu me fasses la liste des entraineurs européens récents qui ont obtenu 6 médailles dans des grands championnats (Europe, mondiaux, olympiques) au cours de leur carrière en dehors de Scariolo !
Donc nous nous attendons mutuellement sauf que moi je retourne à mon anonymat et que je ne te relancerai pas !
T'aimerais pas les hauts sommets toi par hasard ?
:siffle:
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: JO Tokyo 2021

Message par Mike4064 »

Les filles demain, ça va être un gros match aussi. Un peu comme les garçons, contre une équipe surprenante, en mission qui joue vraiment bien.
Mais elles sont prévenues après leur défaite en groupe, on ne les prendra pas à la légère.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: JO Tokyo 2021

Message par Jaco11 »

PAU64 a écrit : 05 août 2021 19:32
Légendaire8 a écrit : 05 août 2021 16:20 Si je comprends ton raisonnement, la victoire rend bon ou compétent.
Par exemple, De Colo a été bon contre l'Italie puisqu'on a gagné...
Et sur ce match - sur ce match - Collet a mal coaché. Comme Nando a mal joué contre l'Italie, si tu veux

Ensuite, à ce niveau, avec ces joueurs de cette expérience, faut pas surestimer le rôle du coach. Autant je suis convaincu que Collet est excellent en coulisses (il a par exemple permis de retrouver une hiérarchie dans l'équipe, ce qui nous avait planté à l'euro 2018), autant ses réactions sur le banc ne sont pas convaincantes.

Exemple : son coaching dans le money time aujourd'hui. J'ai donné deux exemples FACTUELS

Maintenant, j'attends tes arguments parce qu'à part dire qu'il y est forcément pour quelque chose et que j'y comprends rien...
Et moi J'attends toujours que tu me fasses la liste des entraineurs européens récents qui ont obtenu 6 médailles dans des grands championnats (Europe, mondiaux, olympiques) au cours de leur carrière en dehors de Scariolo !
Donc nous nous attendons mutuellement sauf que moi je retourne à mon anonymat et que je ne te relancerai pas !
Pesic ne doit pas en être très loin je pense ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: JO Tokyo 2021

Message par matt64 »

Qui a mis son réveil à 4h25 ? :boing:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: JO Tokyo 2021

Message par jpp »

Moi
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: JO Tokyo 2021

Message par Valou »

jpp a écrit : 07 août 2021 0:16Moi
Bon match
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: JO Tokyo 2021

Message par jpp »

Valou a écrit : 07 août 2021 1:17
jpp a écrit : 07 août 2021 0:16Moi
Bon match
Merci :)
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: JO Tokyo 2021

Message par snake plissken »

Ah non reveil a 4h29
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
Répondre