Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par Pamplona »

gpolin a écrit : 06 janv. 2022 18:52 Ce n'est pas une explication, j'ai déjà dit que je n'ai aucune info inside du club, juste une réflexion personnelle.
Alors merci pour ta réflexion, qui donne probablement les contours de ce que doit être son rôle.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par basketnul64 »

Il regarde plus large que juste le basket.
Il doit surtout être là pour remonter toute sorte d'infos à CSG, et bien sûr apporter son expérience côté sportif!
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par Pamplona »

Oui, puisque DBC a précisé qu'il était les yeux et les oreilles de CSG à Pau.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par basketnul64 »

Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par Pamplona »

EB confirme donc qu'il n'était pas forcément favorable à l'arrivée d'un joueur supplémentaire.
Vu notre secteur intérieur, un renfort ne peut être qu'une bonne nouvelle et je ne pense pas que cela cassera la dynamique du groupe.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par Pastis Rosé »

Bart qui n'a pas (du tout) la main sur le recrutement actuel...

Impeccable... :roll:

On sait où ça mène ce genre de chose...
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par Seby »

A mon avis, EB a surtout voulu protéger ses joueurs actuels et notamment ceux sous les radars de la critiques comme Archie et Chikoko, afin de ne pas briser leur élans et le mieux qui pouvait être aperçu dernièrement.
Il sait qu'il va devoir continuer avec eux, donc il ne veut pas les démotiver en criant ouvertement qu'il veut un renfort.
Je trouve que c'est plutôt smart de sa part, c'est mieux de garder tout le monde bien impliqué et sur la pente de progression.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par pol »

A la base du métier d'entraineur pro, le recrutement des joueurs n'est pas dans ses prérogatives. Il est là pour faire tourner au mieux le matos mis à sa disposition.

Tiens, juste comme ça, puisque je l'ai retrouvé dans mes docs il y a peu, voici le continu de la formation :
- connaître et analyser l’environnement général du métier d’entraîneur
- avoir une démarche méthodologique de son projet
- manager, accompagner, communiquer
- construire, utiliser, faire évoluer ses outils méthodologiques de l’entraînement
- connaître les publics et leur singularité
- développer et adapter sa stratégie d’intervention
- analyser l’activité
- analyser sa pratique
On parle d'ailleurs plus de manager que d'entraineur pour un head-coach.

C'est pas une 1ere à l'Elan. Le Prési faisait et défaisait l'équipe et ses prises de parole dans le vestiaire font partie de la légende.

Maintenant ceci dit, on voit que selon les structures et c'est majoritaire en France, le coach a son mot à dire sur le choix des joueur surtout en terme de profils.

Je suis partagé dans ce fonctionnement. J'aime bien l'idée du "chacun à sa place dans sa fonction" même si le risque est une perte de cohérence si les choses sont figées, un délitement de la communication. Bref, encore une fois, c'est comment travailler en bonne intelligence.

J'ai comme l'impression que c'est un p'tit reflet du chamboulement interne.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par Pastis Rosé »

Je plussoie ton analyse.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par awaremannn »

Tout pareil.
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par gpolin »

Alors que tu dois aller jouer à Nanterre sans Chikoko et N'Diaye, et qu'il te reste donc que Archie et Leloup comme intés, c'est un peu fort de café de dire que tu n'as pas besoin de renforts...

J'ai plutôt l'impression qu'il dit ça car ce recrutement lui est plus imposé qu'autre chose. Je pense que ce n'est peut-être pas le profil qu'il aurait voulu, mais la réalité du marché des JFL et le budget à disposition a surement fait que la direction a fait ce choix. Surement pas l'idéal, mais c'est toujours mieux qu'un nouvel exté.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par Joruus »

Je retiens surtout que France Bleu Béarn donne lien vers la réponse de Landing Sané au Tweet de Pau-Orthez.com ! :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par awaremannn »

gpolin a écrit : 07 janv. 2022 14:44 Alors que tu dois aller jouer à Nanterre sans Chikoko et N'Diaye, et qu'il te reste donc que Archie et Leloup comme intés, c'est un peu fort de café de dire que tu n'as pas besoin de renforts...

J'ai plutôt l'impression qu'il dit ça car ce recrutement lui est plus imposé qu'autre chose. Je pense que ce n'est peut-être pas le profil qu'il aurait voulu, mais la réalité du marché des JFL et le budget à disposition a surement fait que la direction a fait ce choix. Surement pas l'idéal, mais c'est toujours mieux qu'un nouvel exté.
Non mais ce qu’il faudrait vraiment c’est remplacer Archie par un joueur plus défenseur physique et rebondeur et moins shooteur.
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par maj »

Hamady vient d'avoir le Covid. Il n'est pas obligé de se vacciner pour 4 mois. A partir de fin avril ce sera plus complexe.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Message par Pamplona »

Ce que dit Dum's sur Basket Info à propos de Landing Sané confirme ce que certains postaient ici : "Jamais sous le panier, il ne sait pas sauter, si il prend un rebond, c'est que la balle lui tombe dans les mains... Il ne sait que tirer à 3 points".
Encore un 4 qui ne va pas combler notre déficit aux rebonds. Du coup, je comprends mieux le manque d'enthousiasme d'EB.
Répondre