Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Pamplona »

Tigre de Sants a écrit : 07 oct. 2021 9:46 J'espère me tromper, mais je ne vois pas cette équipe, sans l'ajout d'un poste 4/5 rebondeur, être dans les 6.
A voir comment cela va évoluer sur les prochains matchs, mais je suis de ton avis.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par sunset »

Tigre de Sants a écrit : 07 oct. 2021 9:46 J'espère me tromper, mais je ne vois pas cette équipe, sans l'ajout d'un poste 4/5 rebondeur, être dans les 6.
Sur la durée d'un championnat ce serait illusoire d'y croire effectivement en l'état. Une blessure dans le secteur intérieur et ce sera vite la punition pour nous.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par maj »

awaremannn a écrit : 07 oct. 2021 9:36 Yeguete s'il venait chez nous serait le second salaire de l'équipe, à mon avis. Plus cher que nos autres jfl c'est évident, mais aussi plus cher que Hrovat, Archie, ou Jefferson.
Le système de quota de jfl a été surtout fait en demande des syndicats de joueurs pour voir les salaires des jfl augmenter.
Le rapport salaire/rendement est tout simplement catastrophique pour certains jfl.

Il aurait fallu avoir 500 000 euros de ms cette année
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Légendaire8 »

maj a écrit : 07 oct. 2021 10:46
awaremannn a écrit : 07 oct. 2021 9:36 Yeguete s'il venait chez nous serait le second salaire de l'équipe, à mon avis. Plus cher que nos autres jfl c'est évident, mais aussi plus cher que Hrovat, Archie, ou Jefferson.
Le système de quota de jfl a été surtout fait en demande des syndicats de joueurs pour voir les salaires des jfl augmenter.
Le rapport salaire/rendement est tout simplement catastrophique pour certains jfl.

Il aurait fallu avoir 500 000 euros de ms cette année
Je nuancerais en disant que l'intention des syndicats était de garantir des places aux joueurs français dans les effectifs, et qu'ensuite, les quotas et la rareté de bons JFLs a fait monter les prix. Mais je chipote ...
On devrait jamais quitter Montauban
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par nounours »

baby a écrit : 07 oct. 2021 7:02 Mais quel est réellement l'objectif défini pour cette saison ?
L'objectif est pourtant clair, le président, les joueurs (Leloup lundi soir sur France bleu) et les dirigeants américains l'ont dit aussi : Être en PO et en Europe l'an prochain.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit : 07 oct. 2021 9:36 Yeguete s'il venait chez nous serait le second salaire de l'équipe, à mon avis. Plus cher que nos autres jfl c'est évident, mais aussi plus cher que Hrovat, Archie, ou Jefferson.
Pas sûr qu'il soit plus cher que Jefferson... Mais j'en sais rien, je dois dire :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par awaremannn »

Je pense que Yeguete doit pouvoir demander 150 à 200k, mais je surévalue peut-être
Token se gausse
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2002
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Cesco 37 »

Légendaire8 a écrit : 07 oct. 2021 9:32
Cesco 37 a écrit : 06 oct. 2021 22:34 Très bel argumentaire...
Mais Yeguete ce n'est surement pas si cher.
Il n'a pas la même valeur marchande. Sa côte a baissé.
Il a été blessé et est sans club. Il n'est pas dans les plans des gros du championnat et les perspectives de jouer dans un club européen sont faibles.
Il va attendre qu'un club le sollicite pour faire une pige mais cela peut être long et incertain.
Oui c'est un investissement sportif risqué mais cela se tente... Si bien évidemment il a retrouvé ses qualités physiques...
À combien tu situes le "pas si cher" ?
Joueur qui sort de blessure, sans club, qui a besoin de se relancer, qui ne sera pas compétitif avant plusieurs semaines, je dirai 125 k€, comme Cornelie l'an dernier, je crois... Une approche de notre staff cela se tente... :fumette:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Tigre de Sants »

Voilà, soyons sérieux, 125 k grand max, gagnant-gagnant. À 200 ce serait de la pure folie. :cinglé:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par awaremannn »

C’est un défenseur et rebondeur reconnu avec plusieurs saisons tout en haut de la pro a derrière lui, ça aurait aucun sens pour moi qu’il coûte pas plus cher que Cornelie y a un an... il avait fait quoi de remarquable Cornelie y a un an ?

Ou alors c’est qu’il se remet vraiment pas bien de son opération
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Légendaire8 »

Et puis un joueur (encouragé par son agent) ne baisse ses tarifs que sous la torture pour la bonne raison que ça devient automatiquement son salaire de référence. Donc 125k, j'y crois pas une seconde
N'oubliez pas non plus d'intégrer les charges patronales... et au final coût au-dessus de 200k. Assez largement je pense
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit : 06 oct. 2021 22:04 Y a un truc qui a l'air d'échapper à certains...
CSG est un fonds d'investissement (mais pas de pension comme dit par erreur en commentaire sur le site de sud-ouest). Par définition, ils mettent de l'argent et en attendent des retours. Et la première chose qu'ils retardent, c'est ce qu'ils dépensent. Alors oui, on a changé de catégorie mais les vannes sont pas grandes ouvertes pour autant.

C'est pas QSI, les qataris du PSG qui ont une approche limite outrancière de "on s'en ballec, on veut gagner, on prend Messi, on refuse 200M€ pour Mbappé et on vous...". Les mecs, ils sont à fonds perdus mais ils s'en foutent. C'est du soft power quasiment diplomatique

CSG, c'est pas ça. Pour dépenser, faut démontrer que ça a du sens. Et les mecs sont pas des perdreaux de l'année...

Cet été, ils ont dépensé
- pour structurer le club (marketing entre autres).: Investissement
- transaction Gadou - ça c'est de la perte (je parle finance, je ne commente pas le bien fondé)
- transaction De Jong: perte (idem)
- imbroglio Doucouré remplacé par Oniangue (plus cher visiblement) - idem

Donc avant d'aller chercher un poste 4-5, a fortiori du niveau (sportif et financier) de Yeguete, faut aller chercher le budget. Et c'est pas parce qu'ils ont du blé qu'ils seront cool sur la dépense (en fait, c'est même l'inverse, lol). Aujourd'hui, à part les craintes des forumers, je voit pas bien ce qui les déciderait
Tu ne peux pas demander aux supporters d'être raisonnables alors qu'il a été expliqué au moment du rachat que le club allait jouer les premiers rôles tout de suite et qu'il y avait « Une perspective de renommée internationale » (François Bayrou) ou encore très récemment que c'était "la saison de tous les possibles" (David Bonnemason Carrère).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit : 08 oct. 2021 12:38
Légendaire8 a écrit : 06 oct. 2021 22:04 Y a un truc qui a l'air d'échapper à certains...
CSG est un fonds d'investissement (mais pas de pension comme dit par erreur en commentaire sur le site de sud-ouest). Par définition, ils mettent de l'argent et en attendent des retours. Et la première chose qu'ils retardent, c'est ce qu'ils dépensent. Alors oui, on a changé de catégorie mais les vannes sont pas grandes ouvertes pour autant.

C'est pas QSI, les qataris du PSG qui ont une approche limite outrancière de "on s'en ballec, on veut gagner, on prend Messi, on refuse 200M€ pour Mbappé et on vous...". Les mecs, ils sont à fonds perdus mais ils s'en foutent. C'est du soft power quasiment diplomatique

CSG, c'est pas ça. Pour dépenser, faut démontrer que ça a du sens. Et les mecs sont pas des perdreaux de l'année...

Cet été, ils ont dépensé
- pour structurer le club (marketing entre autres).: Investissement
- transaction Gadou - ça c'est de la perte (je parle finance, je ne commente pas le bien fondé)
- transaction De Jong: perte (idem)
- imbroglio Doucouré remplacé par Oniangue (plus cher visiblement) - idem

Donc avant d'aller chercher un poste 4-5, a fortiori du niveau (sportif et financier) de Yeguete, faut aller chercher le budget. Et c'est pas parce qu'ils ont du blé qu'ils seront cool sur la dépense (en fait, c'est même l'inverse, lol). Aujourd'hui, à part les craintes des forumers, je voit pas bien ce qui les déciderait
Tu ne peux pas demander aux supporters d'être raisonnables alors qu'il a été expliqué au moment du rachat que le club allait jouer les premiers rôles tout de suite et qu'il y avait « Une perspective de renommée internationale » (François Bayrou) ou encore très récemment que c'était "la saison de tous les possibles" (David Bonnemason Carrère).
Oh mais moi, je demande rien. Chacun pense ce qu'il veut.
Après, je suis trop vieux pour croire aux belles phrases...

Je dis juste comment je pense que CSG agit. Après...
On devrait jamais quitter Montauban
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par carrere »

Apparemment le Bartoche n'est pas très satisfait de l'investissement, et de l'agressivité de ses joueurs, à l'entrainement et pendant certaines périodes des matchs, et le fait savoir aujourd'hui dans une interview sur le Rép.
Il menace que si les joueurs n'en prennent pas conscience, il sera obligé de réfléchir à quelles sont les possibilités pour rendre cette équipe plus agressive.
Pas très très bon tout ça, certains vont devoir se sortir le doigt, s'ils ne veulent pas retourner à Uzein.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par maj »

carrere a écrit : 08 oct. 2021 13:11 Apparemment le Bartoche n'est pas très satisfait de l'investissement, et de l'agressivité de ses joueurs, à l'entrainement et pendant certaines périodes des matchs, et le fait savoir aujourd'hui dans une interview sur le Rép.
Il menace que si les joueurs n'en prennent pas conscience, il sera obligé de réfléchir à quelles sont les possibilités pour rendre cette équipe plus agressive.
Pas très très bon tout ça, certains vont devoir se sortir le doigt, s'ils ne veulent pas retourner à Uzein.
Certes. Mais il faut que la direction le suive et pour le moment la partie sportive n'est pas du tout la priorité.
Répondre