Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par carrere »

maj a écrit : 08 oct. 2021 13:15
carrere a écrit : 08 oct. 2021 13:11 Apparemment le Bartoche n'est pas très satisfait de l'investissement, et de l'agressivité de ses joueurs, à l'entrainement et pendant certaines périodes des matchs, et le fait savoir aujourd'hui dans une interview sur le Rép.
Il menace que si les joueurs n'en prennent pas conscience, il sera obligé de réfléchir à quelles sont les possibilités pour rendre cette équipe plus agressive.
Pas très très bon tout ça, certains vont devoir se sortir le doigt, s'ils ne veulent pas retourner à Uzein.
Certes. Mais il faut que la direction le suive et pour le moment la partie sportive n'est pas du tout la priorité.
Oui, enfin je pense qu'au vu les ambitions, il ne va pas falloir trop attendre s'il faut apporter des ajustements, le retard pris se rattrape difficilement.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par carrere »

Je le trouve chafouin notre coach, il dit avoir eu une préparation très difficile, ça veut tout dire.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par maj »

carrere a écrit : 08 oct. 2021 13:23
maj a écrit : 08 oct. 2021 13:15
carrere a écrit : 08 oct. 2021 13:11 Apparemment le Bartoche n'est pas très satisfait de l'investissement, et de l'agressivité de ses joueurs, à l'entrainement et pendant certaines périodes des matchs, et le fait savoir aujourd'hui dans une interview sur le Rép.
Il menace que si les joueurs n'en prennent pas conscience, il sera obligé de réfléchir à quelles sont les possibilités pour rendre cette équipe plus agressive.
Pas très très bon tout ça, certains vont devoir se sortir le doigt, s'ils ne veulent pas retourner à Uzein.
Certes. Mais il faut que la direction le suive et pour le moment la partie sportive n'est pas du tout la priorité.
Oui, enfin je pense qu'au vu les ambitions, il ne va pas falloir trop attendre s'il faut apporter des ajustements, le retard pris se rattrape difficilement.
Je suis d'accord mais en interne il faut voir que ça chipote pour des broutilles et à côté de ça, ils lâchent du pognon sur la création de postes administratifs. Incroyable ce que ça a recruté depuis juillet!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par awaremannn »

C'est normal que Bart râle s'il n'est pas satisfait de l'investissement.
Déjà pour un coach c'est jamais agréable de sentir que ses joueurs ne sont pas investis.
En plus il sait que les ambitions sportives sont élevées, et que les moyens dégagés par les nouveaux propriétaires le sont tout autant.
La pression de ces ambitions élevées, elle est pour lui, s'il sent que ses joueurs ne sont pas assez investis, il leur transmet une partie de cette pression, c'est normal.

Après si ça se confirme et qu'il y a des ajustements d'effectif à réaliser, la direction va peut être vouloir attendre quelques mois, et on verra quels moyens ils mettent dans ces changements.
Token se gausse
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par basqorthez »

Je trouve qu'il y a un décalage entre l'ambition immédiate de certains (dont Bonnemaison) et l'interview récente et mesurée du boss américain ("il faudra du temps..."). En attendant, s'ils veulent remplir le Palais à court terme, effectivement il va falloir qu'ils exigent des joueurs un peu plus de hargne... Pour revenir à Yeguete, il y a un loup vous ne croyez pas ? Un joueur de son profil sans club...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Pastis Rosé »

Pour Yeguete c'est très simple.
Il a défini un salaire minimum et pour le moment aucune offre ne lui convient nulle part.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par basqorthez »

Gourmand le Wilfried !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par awaremannn »

Il revient de blessure aussi , ça doit refroidir certaines équipes
Token se gausse
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par inca64 »

Il y aussi Damien Inglis et Landing Sané de dispo.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Nos »

Perso, je trouve que l'équipe manque surtout de talent offensif.
Certains en ont après Archie. Moi, j'attends beaucoup plus de Hrovat, notamment en attaque. Mais bon... on n'en est qu'au début de la saison.
J'avais un petit espoir de voir Cordinier débarquer... Là, c'est mort.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par awaremannn »

S’il y a bien un truc qu’on a c’est du talent offensif je trouve.
Bibbins, Jefferson, Chikoko, avec autour des facilitateurs à gros QI basket comme Hrovat et Archie. Ce qui manque, en tout cas avec les attitudes actuelles, c’est de la dureté.
Token se gausse
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Nos »

Hrovat m’a répondu...
Va falloir causer du cas Chikoko.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par sunset »

Nos a écrit : 09 oct. 2021 21:54 Hrovat m’a répondu...
Va falloir causer du cas Chikoko.
Il te répondra quand il sera à niveau physiquement, il est en retard pour le moment. A lui de continuer à travailler sur la semaine pour se mettre au diapason.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par carrere »

sunset a écrit : 10 oct. 2021 7:07
Nos a écrit : 09 oct. 2021 21:54 Hrovat m’a répondu...
Va falloir causer du cas Chikoko.
Il te répondra quand il sera à niveau physiquement, il est en retard pour le moment. A lui de continuer à travailler sur la semaine pour se mettre au diapason.
Moi je ne suis pas surpris des performances de Chikoko en ce début de saison, ce genre de joueur lourd a besoin d'une très bonne préparation, et on ne peut pas dire que la préparation (physique) de l'élan a été un modèle du genre, commencer les premiers matchs au bout de 1 semaine de préparation il ne peut pas en être autrement, il manque à Vitalis une vraie préparation, et quand je lis Jérémy Leloup aujourd'hui dans la Rep dire qui leur manque 3 semaines de travail, ça confirme ce que je pense, c'est fou quand même à ce niveau.
À une époque l'élan débutait la préparation début aout, alors que maintenant pas avant mi-aout, cette année elle a commencé le 18 aout.
Ils devraient revenir à une préparation plus intensive, et jouait les premiers matchs bien plus tard.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par awaremannn »

Le décalage du début de la préparation a été une exigence du syndicat des joueurs pour accepter la fin de saison très intensive.
Token se gausse
Répondre