Préparation saison 2021-2022

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par carrere »

Je persiste à penser, que jouer autant de matchs, sans véritable préparation, et avec en plus un effectif pas au complet, est une grosse erreur, si ce n'est de proposer une catastrophique prestation comme aujourd'hui, à domicile réaliser un tel match n'est pas la meilleure des publicités pour la nouvelle équipe,
Je sais pas si Stu Jackson était dans la salle, car là, il doit faire grise mine.
Et dire qu'ils rejouent mercredi soir à Vitoria, ils feraient mieux de s'entraîner, plutôt que de prendre des risques de nouvelles blessures, parce que faire des km, et pas s'investir à 100% dans le match à quoi bon.
Accumuler les défaites ce n'est pas très bon pour emmagasiner de la confiance, et donner confiance aux supporteurs
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Pastis Rosé »

Grosse branlée oui.
Contre Limoges en plus oui.
Mais pour moi c'est de la flûte enchantée.
Rien à battre.
Rdv au premier match de Bitcoin League (ouais je prends de l'avance sur la saison prochaine) pour voir.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par basqorthez »

Complètement d'accord. Le problème c'est que ces matches doivent être contractuels, et un contrat ça se respecte ! Ce n'est pas à Vitoria qu'ils vont se refaire la cerise. Il ne faudrait pas que la perte de confiance s'ajoute à la pression. Espérons que ce soit un accident, et qu'une fois au complet le rendu sera différent, mais oui, les Américains ont dû en avaler leur chewing-gum !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par peones4 »

Personnellement cette déroute ne m'inquiète pas outre mesure, en dehors du fait que les fans limougeauds sont aux anges ce soir (ça, ça fait chier on est d'accord).

Y a qu'à se rappeler de la préparation de l'équipe de France qui a été catastrophique avant de gagner la médaille d'argent aux JO ! :)
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par carrere »

basqorthez a écrit : 05 sept. 2021 21:56 Complètement d'accord. Le problème c'est que ces matches doivent être contractuels, et un contrat ça se respecte ! Ce n'est pas à Vitoria qu'ils vont se refaire la cerise. Il ne faudrait pas que la perte de confiance s'ajoute à la pression. Espérons que ce soit un accident, et qu'une fois au complet le rendu sera différent, mais oui, les Américains ont dû en avaler leur chewing-gum !
Oui, OK c'est peut-être contractuel, mais quand ils montent leur programme des matchs de préparation, rien n'oblige à planifier des matchs aussi près du début de la préparation. Faire une vraie préparation pendant une quinzaine de jours, avant de jouer des matchs, serait pour moi plus justifiable.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par awaremannn »

Il y a des coachs qui préfèrent voir leurs joueurs contre une adversité plein de fois en préparation pour voir tout de suite ce qui ne va pas.

Ça peut bien marcher, mais effectivement il faut gérer le mental comme il faut.

Reste que Limoges se prépare pas depuis plus longtemps que nous, n’est pas au complet non plus, et est présenté comme un prétendant au mieux au ventre mou...

Mais bon, ça reste un match de prépa, ça n’augure pas de notre vrai niveau, ni en tant qu’équipe, ni pour chaque joueur individuellement. Il y a plein de joueurs qui jouent à moitié les matchs non officiels, et pas mal d’autres qui perdent une partie de leurs moyens quand il y a un enjeu.
Token se gausse
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Babak40 »

Ce match montre quand même un gros manque de présence intérieure. Archie est tout le temps derrière la ligne à 3 pts (sans grande réussite d'ailleurs). La répartition tir à 2 pts (17) tir à 3 pts (32) fait très très peur. Je sais que ce n'est qu'un match amical et qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives mais la question d'un nouveau poste 5 (Yeguete s'il reste un peu d'argent) pour remplacer De Jong pourrait vite se poser.
Assez d'accord avec vous aussi sur le fait que l'association Bibbins-Jefferson ne fonctionne pas pour le moment mais ce n'est que le début de la prépa et c'est un nouveau rôle pour Jefferson, tant qu'ils sont prêt le 02 Octobre ça ira.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Tigre de Sants »

:+1:
Archie peut amener un certain liant, mais n'a jamais été une bête de rebond et un ferrailleur dessous, me semble-t-il. Il paraît aussi un peu en surpoids en ce début de prépa. Mais difficile de se faire une idée précise de cette équipe tant qu'elle n'est pas au complet. Là, on a joué toute la seconde mi-tps sans pivot. Un Will Yeguete nous aurait fait beaucoup de bien dessous, mais avec un match/semaine, est-ce envisageable?.. En même temps, ça permettrait de ne pas trop tirer sur Chikoko et N'Diaye qui ont souvent des pépins mine de rien. Et surtout densifier le rebond avec un défenseur rugueux.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par peones4 »

Après ce non match, il n'y a qu'une chose à dire ... Didier Gadou, reviens !!!!
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2032
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par dgc64 »

peones4 a écrit : 06 sept. 2021 14:33 Après ce non match, il n'y a qu'une chose à dire ... Didier Gadou, reviens !!!!
excellent !!!
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Pamplona »

peones4 a écrit : 06 sept. 2021 14:33 Après ce non match, il n'y a qu'une chose à dire ... Didier Gadou, reviens !!!!
:yeah: :bravo2:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par awaremannn »

je suis pas allé voir, mais je suis certain que sur le facebook du club il y en a qui le disent en commentaire :o
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par madok »

J'étais au match

Archie c'est pas possible. En tt cas ça colle pas avec l'objectif de renouer avec le haut niveau...

Joueur tout à fait respectable mais je le trouve mou, il est plus sur la fin de carrière cela se ressent...
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Pamplona »

carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par carrere »

Voilà pour moi une bonne chose. Ils vont pouvoir s'entraîner une semaine entière, bien travailler, et je suis sûr que lors du prochain match on verra déjà la différence au niveau collectif.
Répondre