[Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par peones4 »

Pouaaaah quelle fin de match ! C'est pour ça qu'on aime le basket hein !
Par contre j'ai vraiment cru que le shoot de Jefferson était après les 24 secondes...
Je suis surpris que les arbitres n'aient pas demandé la vidéo.
Je suis revenu en arrière sur l'image et c'est pas évident du tout que le shoot soit valable.
Bref tant mieux !

Clairement l'élan a beaucoup mieux joué en première mi-temps, qu'en deuxième... L'absence de Chikoko ?
Après Cholet m'a vraiment pas impressionné, contrairement à Bourg samedi.
Va pas falloir fanfaronner, c'était pas terrible terrible...
Les pertes de balle, et les 10.000 shoots à 3pts, va falloir que ça s'arrête !!!
fabsket
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2014 22:47

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par fabsket »

basqorthez a écrit : 05 oct. 2021 21:52 Seule la victoire est belle ! Je veux pas être méchant, mais le niveau affiché est désespérant, aucun collectif, des tonnes de pertes de balles et vas-y que j'arrose à 3 pts... Y a du boulot ! Mention pour Amadi quand même ...
En effet énormément de boulot... le seul point positif que je trouve c'est qu'à de nombreuses reprises on aurait pu lâcher avec les rapprochés au score des choletais mais on parvenait toujours à tenir. Bon à relativiser car en face c'était pas brillant non plus.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par awaremannn »

Marrant comme le 2/8 à 3pts d’Archie vous fait peter un câble mais le 3/8 d’Oniangue passe crème.

Collectivement c’est pas au niveau, heureusement qu’on a un peu plus de talent qu’eux pour finir par gagner...
Token se gausse
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par basqorthez »

Dommage, Monaco était bon à prendre ce soir (-30 à Boulogne !). C'est une drôle de saison qui commence...
fabsket
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2014 22:47

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par fabsket »

awaremannn a écrit : 05 oct. 2021 22:01 Marrant comme le 2/8 à 3pts d’Archie vous fait peter un câble mais le 3/8 d’Oniangue passe crème.

Collectivement c’est pas au niveau, heureusement qu’on a un peu plus de talent qu’eux pour finir par gagner...
en effet, d'autant qu'il a aussi 7 passes décisives
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par James »

awaremannn a écrit : 05 oct. 2021 22:01 Marrant comme le 2/8 à 3pts d’Archie vous fait peter un câble mais le 3/8 d’Oniangue passe crème.

Collectivement c’est pas au niveau, heureusement qu’on a un peu plus de talent qu’eux pour finir par gagner...
Déjà Archie il commence par un magnifique 0/6, donc ça crispe... et puis on ne peut pas comparer, c'est pas le même statut dans l'équipe !

Et Oniangue apporte bien d'autres choses qu'Archie n'apporte pas.

Bien content du match de N'Diaye, cela nous fait un bien fou ! Car avec un Chikoko qui claque une faute toutes les 2min30...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Tigre de Sants »

C'est monstrueux: Jefferson déclenche en 4/10èmes! Il reste 6/10èmes quand il reçoit la balle en bas, Oniangue ne doit jamais lui faire la passe, il reste 1sec! Bravo à eux! Et merci à Archie pour les 2 triples et son match complet quand même.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par peones4 »

awaremannn a écrit : 05 oct. 2021 22:01 Marrant comme le 2/8 à 3pts d’Archie vous fait peter un câble mais le 3/8 d’Oniangue passe crème.

Collectivement c’est pas au niveau, heureusement qu’on a un peu plus de talent qu’eux pour finir par gagner...
Ben c'est surtout le 0/6 qui m'a fait pété un plomb (à côté du 3/8 c'est quand même autre chose).

Après il m'a fermé la bouche en en mettant 2 d'affilée mais faut avouer que si il les avait encore raté, mon ordi ne serait plus en état de marche pour que je puisse écrire ce message.

Mais de manière générale, j'en peux plus des tirs à 3pts (c'est vraiment l'option du faible) :
- Contre Bourg : 25 tirs tentés à 2pts, et 30 à 3pts (dont 7 rentrés).
- Contre Cholet : 34 tirs tentés à 2pts, et 30 à 3pts (dont 11 rentrés).
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Method »

On joue ”sans” Leloup, Ayayi, Chikoko, avec Hrovat et Oniangue qui se cherchent encore, forcément que c’est compliqué. Vous demandez à Archie d’être fort offensivement, défensivement, dans le jeu... Ouais enfin bon, il a 0 remplaçant, Bart le fait jouer 4, 5 aussi, il défend sur des 3, le tout sans back up... Forcément tu peux pas être un monstre. En attendant il met les paniers qui comptent.
Bibbins / Jefferson c’est un des plus beaux duos offensifs depuis des lustres. Et on est qu’au deuxième match.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Method »

peones4 a écrit : 05 oct. 2021 22:12
awaremannn a écrit : 05 oct. 2021 22:01 Marrant comme le 2/8 à 3pts d’Archie vous fait peter un câble mais le 3/8 d’Oniangue passe crème.

Collectivement c’est pas au niveau, heureusement qu’on a un peu plus de talent qu’eux pour finir par gagner...
Ben c'est surtout le 0/6 qui m'a fait pété un plomb (à côté du 3/8 c'est quand même autre chose).

Après il m'a fermé la bouche en en mettant 2 d'affilée mais faut avouer que si il les avait encore raté, mon ordi ne serait plus en état de marche pour que je puisse écrire ce message.

Mais de manière générale, j'en peux plus des tirs à 3pts (c'est vraiment l'option du faible) :
- Contre Bourg : 25 tirs tentés à 2pts, et 30 à 3pts (dont 7 rentrés).
- Contre Cholet : 34 tirs tentés à 2pts, et 30 à 3pts (dont 11 rentrés).
Bah oui on shoot trop, mais regarde notre premier quart qui est quasi parfait. Bah beaucoup de balles dedans, de l’alternance. Quand on perd Chikoko, il reste quasiment rien, Ndiaye est capable de gros dunks mais c’est pas un point de fixation.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par moquettpassion »

Method a écrit : 05 oct. 2021 22:13 On joue ”sans” Leloup, Ayayi, Chikoko, avec Hrovat et Oniangue qui se cherchent encore, forcément que c’est compliqué. Vous demandez à Archie d’être fort offensivement, défensivement, dans le jeu... Ouais enfin bon, il a 0 remplaçant, Bart le fait jouer 4, 5 aussi, il défend sur des 3, le tout sans back up... Forcément tu peux pas être un monstre. En attendant il met les paniers qui comptent.
Bibbins / Jefferson c’est un des plus beaux duos offensifs depuis des lustres. Et on est qu’au deuxième match.
Si y avait plus que 3 gus dans la peinture ça n arriverait pas.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par peones4 »

Method a écrit : 05 oct. 2021 22:15 Bah oui on shoot trop, mais regarde notre premier quart qui est quasi parfait. Bah beaucoup de balles dedans, de l’alternance. Quand on perd Chikoko, il reste quasiment rien, Ndiaye est capable de gros dunks mais c’est pas un point de fixation.
Oui c'est exactement ce que je disais plus haut. On a bien mieux joué en première mi-temps (surtout le premier quart) où Chikoko a beaucoup vu la balle en-dessous. Mais ce n'est plus le cas à sa sortie et on ne fait qu'artiller à 3pts. Il va vraiment falloir trouver une alternance en l'absence de Chikoko (ce qui arrivera souvent...).
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par moquettpassion »

awaremannn a écrit : 05 oct. 2021 22:01 Marrant comme le 2/8 à 3pts d’Archie vous fait peter un câble mais le 3/8 d’Oniangue passe crème.

Collectivement c’est pas au niveau, heureusement qu’on a un peu plus de talent qu’eux pour finir par gagner...
Ouais sauf qu'Archie a un statut de leader offensif 4 et Giovan de back up 3 à vocation plus défensive.

Mention à Hamadi pour moi et à nos 2 mobylettes.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Pamplona »

awaremannn a écrit : 05 oct. 2021 22:01 Marrant comme le 2/8 à 3pts d’Archie vous fait peter un câble mais le 3/8 d’Oniangue passe crème.
Sauf qu'Oniangue apporte autre chose en défense et qu'il montre une envie qu'Archie n'a absolument pas.
Et Archie au rebond, même s'il en gobe quelqu'un, c'est le plus souvent sans se battre.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par moquettpassion »

Pamplona a écrit : 05 oct. 2021 22:21
awaremannn a écrit : 05 oct. 2021 22:01 Marrant comme le 2/8 à 3pts d’Archie vous fait peter un câble mais le 3/8 d’Oniangue passe crème.
Sauf qu'Oniangue apporte autre chose en défense et qu'il montre une envie qu'Archie n'a absolument pas.
Et Archie au rebond, même s'il en gobe quelqu'un, c'est le plus souvent sans se battre.
:+1:
Répondre