[Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Pyranea »

Légendaire8 a écrit : 06 oct. 2021 10:51 C'est sûr qu'un Yeguete en backup pour 15 minutes et à 60k, ça doit pas poser de problème :lol:

C'est bon de rire parfois


Sinon il y a aussi Jaylen Hoard de libre. :wink: :fumette: :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par awaremannn »

Franchement si Chikoko avait fait le taf et joué un temps de jeu correct, donc sans sortir pour 5 fautes en 14 minutes, on aurait gagné facilement, et Archie ou les autres n'auraient pas été obligés d’arroser de loin.

S’il y a bien un joueur inquiétant sur ce match, c’est Chikoko, et particulièrement si on prend en compte le statut des joueurs, puisque certains m’ont répondu ça a propos de ma comparaison Archie / Oniangue pour les shoots de loin.

Le truc que j’espère, c’est que Vérove le fait bosser comme jamais il a bossé, que du coup maintenant il est cuit mais que ça ira mieux très bientôt...
Token se gausse
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Babak40 »

awaremannn a écrit : 06 oct. 2021 12:27 Franchement si Chikoko avait fait le taf et joué un temps de jeu correct, donc sans sortir pour 5 fautes en 14 minutes, on aurait gagné facilement, et Archie ou les autres n'auraient pas été obligés d’arroser de loin.

S’il y a bien un joueur inquiétant sur ce match, c’est Chikoko, et particulièrement si on prend en compte le statut des joueurs, puisque certains m’ont répondu ça a propos de ma comparaison Archie / Oniangue pour les shoots de loin.

Le truc que j’espère, c’est que Vérove le fait bosser comme jamais il a bossé, que du coup maintenant il est cuit mais que ça ira mieux très bientôt...
Tout à fait d'accord avec toi. Chikoko doit être un des joueurs les plus chers de l'effectif et il est loin d'avoir le rendement qu'il devrait avoir. Chikoko doit tourner à 15 pts 8 rbd si Pau veut faire Top 8 avec cet effectif et être aux alentours des 25-30 minutes de temps de jeu.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par awaremannn »

C’est le joueur le plus cher de l’effectif, et probablement de loin
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par basketnul64 »

A la base je trouvais déjà inquiétant que BL le libére sans buy-out et que l’élan s’aligne sur le salaire et la durée.
Son début de saison ne me rassure pas du tout.

Ce que je trouve particulièrement inquiétant, ce sont les rebonds. Sans les 9 rebonds de Bibbins, on était encore sous les 30 dans le match ! OK il profite certainement du travail des autres, mais quand même !
C’est plus que Oniangue, Leloup et Hamadi réunis, en moitié moins de temps…
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Tigre de Sants »

Après avoir revisionné la fin de match, Archie se troue certes sur l'égalisation d'Artis mais avant, entre ses deux triples de la mort qui tue, il provoque un marché et la perte de balle de Hogg avec 1 mn à jouer et égalité :wink:
Le rebond volleyé par N'Diaye vers Oniangue après l'airball de BJ est capital également :banzai:
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par TONY (FARMER) »

On fait une bonne première mi-temps, puis le collectif se disloque un peu des 2 côtés du terrain en seconde.
On perd des ballons sur des passes directes, on est moins bien sur les rotations défensives...
Archie fait (encore) un bon match.
Chikoko domine le 1er 1/4 puis est gêné par des fautes. Mais Ndiaye est où il faut sur le dernier tir de Hogg.
30 shoots à 3 pts, il faut croire que ça sera la norme cette saison.
On est très bon au lancers pour le moment, même sur un total pas très élevé.
Un peu plus d'agressivité vers le panier peut être une bonne option.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par basqorthez »

Si je résume vos avis éclairés, on n'est pas loin d'un problème Chikoko, qu'il est urgent de solutionner ! Le match contre Châlons-Reims va être révélateur.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Method »

Hein ? Y’a aucun problème avec Chikoko, on a joué 2 matchs.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Pamplona »

Retour sur les débuts de l’Élan par ElanForever et Jean Fauret, sur FBB :
Débuts contrastés de l'Elan Béarnais en Championnat !
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par pol »

Sachant que dans le "Petit Bartoche illustré" le propos : "je ne comprends pas " équivaut à "ça me gonfle", le Sieur Archie fait partie du ballonnement actuel du coach : Conférence de presse de Cholet Basket
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre