[Betclic Elite - J5] Pau 66 - 74 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J5] Pau 66 - 74 Monaco

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit : 24 oct. 2021 22:10
Pastis Rosé a écrit : 24 oct. 2021 22:03 Perso j'ai trouvé l'ambiance (public) face à Châlons Reims bien supérieure
OK j'ai regardé contre Chalons Reims sans le son donc ... :o
Ah là effectivement :o
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J5] Pau 66 - 74 Monaco

Message par chrispau64 »

jacques97150 a écrit : 24 oct. 2021 19:00 et Ayayi ?
Ayayi blessé à la main en début de match. Premier pronostic 6 semaines out, à voir demain avec les examens.

Je suis d’accord sur l’ambiance, c’est pas top. De senne commence à chauffer les gens puis pouf ça s’arrête.

Chikoko n’est plus que l’ombre de lui même, je peux vous dire que ça emmerde les dirigeants et énerve les ricains.

Après, on parle de Monaco, 15 pros, des joueurs à 200 matchs NBA, c’est pas non plus étonnant de craquer en fin de match.

Mais trop d’individualisme dans la fin de match, et trop de petits trucs ratés dans un match où chaque détail compte.

Je reste persuadé que le top6 est jouable. Pour aller plus haut, va falloir que Chikoko (qui a un bébé de 6 mois à la maison) se réveille...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J5] Pau 66 - 74 Monaco

Message par Pastis Rosé »

chrispau64 a écrit : 24 oct. 2021 22:37 Ayayi blessé à la main en début de match. Premier pronostic 6 semaines out, à voir demain avec les examens.

Je suis d’accord sur l’ambiance, c’est pas top. De senne commence à chauffer les gens puis pouf ça s’arrête.

Chikoko n’est plus que l’ombre de lui même, je peux vous dire que ça emmerde les dirigeants et énerve les ricains.

Après, on parle de Monaco, 15 pros, des joueurs à 200 matchs NBA, c’est pas non plus étonnant de craquer en fin de match.

Mais trop d’individualisme dans la fin de match, et trop de petits trucs ratés dans un match où chaque détail compte.

Je reste persuadé que le top6 est jouable. Pour aller plus haut, va falloir que Chikoko (qui a un bébé de 6 mois à la maison) se réveille...
Je veux bien croire que ça pèse sur son rendement actuellement mais il doit vraiment se reprendre.
C'est la recrue phare et c'est un fantôme là.

Pour Ayayi ça va pas arranger son cas si ça se confirme.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J5] Pau 66 - 74 Monaco

Message par moquettpassion »

chrispau64 a écrit : 24 oct. 2021 22:37
jacques97150 a écrit : 24 oct. 2021 19:00 et Ayayi ?
Ayayi blessé à la main en début de match. Premier pronostic 6 semaines out, à voir demain avec les examens.
Si Gérald était malheureusement out pour 6 semaines, ça pourrait nous permettre de prendre un pigiste... Dessous.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J5] Pau 66 - 74 Monaco

Message par Joruus »

Résumé vidéo :

basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J5] Pau 66 - 74 Monaco

Message par basqorthez »

Archie il fait ce qu'il peut... c'est à dire pas grand chose. Mais Chikoko, c'est une escroquerie qui va durer 3 ans !! On comprend que Levallois se soit débarrassé du sparadrap, ils doivent bien rigoler...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J5] Pau 66 - 74 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Très embêtant cette blessure d'Ayayi, qui était dans le 5 et revenait bien. Il aurait été sur Paris Lee en fin de match, peut-être qu'on le prenait ce match.
Adam Mokoka serait parfait pour une pige à ce poste.
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: [Betclic Elite - J5] Pau 66 - 74 Monaco

Message par Babak40 »

Je trouve aussi que le coaching de Bart est, pour une fois, un peu moyen. Vu la débauche d'énergie d'Oniangue et Bibbins sur la deuxième mi-temps ils auraient mérité de souffler un peu pour pouvoir venir conclure le match à la fin. Ils sont complètement cramés sur les 5 dernières minutes. Jefferson joue peu je trouve sur la deuxième mi-temps. Très bon match de Leloup aussi, un chien en défense fasse à des mecs bien plus imposant que lui (je ne parlerai pas d'Archie en comparaison...).
Concernant Hrovat je ne suis pas d'accord avec vous, je l'ai trouvé bon voir même très bon sur son premier passage en première mi-temps, il est juste moins présent offensivement que sur les deux matchs précédents.
Chikoko c'est une catastrophe. Il est en manque de confiance totale, il attrape pas un ballon, pas un rebond, rate tout ces tirs faciles. C'est vraiment catastrophique...

Défaite frustrante quand même y avait la place, mais Monaco est une équipe impressionnante on ne joue pas dans la même cour pour le moment..

Enfin le palais avec 6000 personnes ça fait plaisir de le voir comme ça, il manquait juste la banda tout à fait d'accord !!!!

(je suis arrivé à 16h15 je n'ai pas fait la queue au grille, il y avait la queue à la première porte mais derrière les 3 autres étaient vides...)
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J5] Pau 66 - 74 Monaco

Message par Pastis Rosé »

Babak40 a écrit : 25 oct. 2021 10:18 Je trouve aussi que le coaching de Bart est, pour une fois, un peu moyen. Vu la débauche d'énergie d'Oniangue et Bibbins sur la deuxième mi-temps ils auraient mérité de souffler un peu pour pouvoir venir conclure le match à la fin. Ils sont complètement cramés sur les 5 dernières minutes. Jefferson joue peu je trouve sur la deuxième mi-temps. Très bon match de Leloup aussi, un chien en défense fasse à des mecs bien plus imposant que lui (je ne parlerai pas d'Archie en comparaison...).
Concernant Hrovat je ne suis pas d'accord avec vous, je l'ai trouvé bon voir même très bon sur son premier passage en première mi-temps, il est juste moins présent offensivement que sur les deux matchs précédents.
Chikoko c'est une catastrophe. Il est en manque de confiance totale, il attrape pas un ballon, pas un rebond, rate tout ces tirs faciles. C'est vraiment catastrophique...

Défaite frustrante quand même y avait la place, mais Monaco est une équipe impressionnante on ne joue pas dans la même cour pour le moment..

Enfin le palais avec 6000 personnes ça fait plaisir de le voir comme ça, il manquait juste la banda tout à fait d'accord !!!!

(je suis arrivé à 16h15 je n'ai pas fait la queue au grille, il y avait la queue à la première porte mais derrière les 3 autres étaient vides...)
D'accord avec ton analyse.
Pour Bart je pense que malheureusement il a dû bourriner sur ces hommes forts puisque d'autres ont (encore) failli.
Du coup, moins de changement au détriment du repos nécessaire pour certains et un décalage dans ses sorties qui donne effectivement des matchups défensives bancales en fin de match.
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: [Betclic Elite - J5] Pau 66 - 74 Monaco

Message par snake plissken »

Bonjour je n'avais pas posté depuis un bail et comme premier match de la saison enfin au Palais, j'en profite.

Déjà oui gros bordel pour rentrer je viens du pays basque et je bossais ce dimanche donc pas pu arriver avant 16h45.
Grosse attente mais quand on comprend que vers le fond il y a une file, on rentre direct. Donc peut être un problème de signalétique pour le public.

Ambiance correcte mais plus de spectateurs que de fans. Donc De Senne est obligé de gonfler la sono à bloc hélas.

Sur le match les analyses sont assez bien faites avec un Chikoko très faible et un Archie pas bon du tout mais qui arrive tout de même à faire des décalages pour délivrer des passes. Y a peut être un travail à faire là dessus. Mais même Hamadi a eu un mauvais passage en première mi temps avec pertes de balles ainsi que panier manqué sous le cercle. Gros soucis dessous pour tout le monde.

Jefferson un peu en dessous sur ce match très peu de décalage pour ses shoots à trois points.
En face, Lee qui a dégoupillé à un moment revient avec ses 4 fautes et on cherche pas à le sortir définitivement et hélas c'est assez classique du côté Elan depuis des années. Alors que cette année on est bon aux lancers.
Oniangue, je suis content de l'avoir vu jouer, je le trouve intéressant et l'énergie notamment en défense est impressionnante.

Bibbins toujours top, je trouve que c'est un sacré casse c... à défendre, il part et revient puis s'arrête pour chercher les fautes et ça marche souvent. Le mettre en sortie de banc et pas dans le 5 est un gros plus.
Mauvais match des arbitres des deux côtés, on a eu des fautes injustes mais aussi des cadeaux et idem côté Monaco. Par contre des vrais pleureuses entre le coach et les joueurs qui passent leur temps à demander des fautes.
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J5] Pau 66 - 74 Monaco

Message par chrispau64 »

J’ai revu le q4 pour essayer de comprendre.
C’est un mix de tout : 2 fautes offensives discutables suivies de paniers, les rebonds offensifs de Monaco, beaucoup suivis de paniers dans le q4 (j’ai compté au moins 11 pts en 2eme chance dans ce q4), la rentrée de Lee fait très mal aussi, et des oublis en défense avec 2 alley-oops et le 3pt de Lee où Leloup s’en va et le laisse tirer (la fatigue probablement aussi).
Bartoche aurait aussi pu remettre un peu Ndiaye qui avait été pas mal.
Et l’adresse sur des tirs ouverts...
Bref trop de détails manqués pour espérer battre une équipe d’EL capable de hausser de 3 crans son niveau défensif d’un coup.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Betclic Elite - J5] Pau 66 - 74 Monaco

Message par Valou »

Je vous trouve très dur. Chikoko a bcp raté certes mais son défenseur ne l'a jamais lâché. Le basket est un sport d'équipe et la défense en fin de match a été calamiteuse, donc tous dans le même bateau. Le match était très tendu et les Monégasques plus forts physiquement et mentalement que nous. La saison va être longue...
Répondre