[Pro A - J13] Pau - Dijon : L'histoire de Kikinou

La zone où vous pouvez retrouver les billets d'humeur de nos rédacteurs ...
Répondre
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

[Pro A - J13] Pau - Dijon : L'histoire de Kikinou

Message par RadioBrunooo »

Le soir près de la cheminée ou l'après-midi au bureau, Kikinou ne laisse jamais passer une occasion pour
raconter une histoire aux supporteurs de l'Elan. Comme il dit, "j'aime raconter ce genre de conneries".
A la frontière du conte philosophique et de l'épopée moraliste, les récits de Kikinou se dégustent sans
modération à l'heure de l'apéro ou entre deux modifications sur la grille de son Jaco Sportif. L'avantage
avec Kikinou, c'est qu'il laisse le lecteur tirer ses propres conclusions.


La moutarde me monte au nez!

Tel un Pierre Durois, je me mets à imaginer qu'un samedi à 20h à Pau, tout part en couille…
Style pas de Ricain de secours, pas trouvé sur l'almanach Vermot des joueurs potentiels de substitution.
Bon on commence avec Léo ou JM...puis JM se blesse, non Léo, enfin l'un ou l'autre, avouez que c'est pas
de chance... Puis Yan écrit le temps mort de Bart, mais se trompe...enfin pas possible, pas Yan...Elie....Non!
Pas Elie trop jeune...JK! Bon! JK fait le TM de Bart mais en fait il parle plus ricain que français et les jeunes
ne comprennent pas... Si, les jeunes comprennent, mais pas les vieux, JM, Alain...et Vitalis... Ah si ! Lui, il
comprend... Bref, le temps mort est passé et personne n'a rien compris.

A la mi-temps, on est mené de 9 points mais JK en bon DJ improvise un BBQ maison "xingar eta talo" et coeur
de canard pour le Did qui est là avec ses lunettes rondes et ne comprend rien à mon histoire...

Le match reprend mais on joue mal, DJ livre des oeufs de lompes, pas des caviars...et puis temps mort...
Jackie Logan rentre en scène avec les pompoms girls et là DJ tombe amoureux, il fait des passes au cadreur et
en oublie le match...
IL EST AMOUREUX!
Elie essaie de sauver la baraque, Antywane "cauliflower" is nice boit de l'eau sur le banc... Mais DJ est amoureux
comme un maquignon au marché de Peyrehorade devant une blonde de Nouvelle Aquitaine (of course!)
Le match part en sucette, JK shoote à 3pts, Yannick aussi...non! Toi, arrête maintenant, c'est pas marrant!!!
Et puis là, DG rentre en scène, n'en pouvant plus, il gueule tel une sirène de pompier qui va éteindre le feu???

Elie regarde autour de lui, le doc DJ Cooper Durois le regarde et un shoot "avé maria" rentre puis des indiens de
Soumoulou rentrent dans le match... J'ai rien contre les mecs de Soumoulou,ils vendent bien des voitures...
D'ailleurs, Ron est en train de négocier un Q7 à pas cher... Sont forts les mecs de Soumoulou!

Et donc la prolongation est là, Bart est en nage, moi aussi! Antywane boit de l'eau... J'ai oublié qui dans l'histoire???
Corentin subtilise la balle et va marquer un dunk comme un boeuf de Carne...wouais c'est nul!

Le match est fini on gagne "écart juste". Je suis heureux, merci Pierre Durois.

Image

La moutarde ne doit pas monter au nez....

Signé : Kikinou
Répondre