[EdF] Préparation avant les qualifs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Il y a 8 jours on bat les lettons de 26pts (sans Parker et Diawara notamment) et hier on perd de 17pts (avec Parker et Diawara). :shock:
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

en fait vu la carence en poste 4, c'est TP qui s'y colle
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Basket - Bleus - Parker brille, Pellin s'en va

Pour son troisième match amical lors du tournoi de Riga, son dernier préparatoire aux qualifications de l'Euro 2009, l'équipe de France a battu mercredi la République tchèque (89-66). Malgré l'horaire inhabituel de la rencontre (10h30) et devant quinze spectateurs (exactement !), les Bleus se sont appuyés sur leur atout numéro un en attaque, Tony Parker, pour l'emporter face à une faible opposition. Le dernier arrivé en date a inscrit 30 points (9/15 dont 10/10 aux lancers francs) en 23 minutes passées sur le parquet.

Mais outre la victoire, qui ne signifie en elle-même pas grande chose, si ce n'est peut-être pour le moral, l'autre information importante à retenir est la mise à l'écart de Marc-Antoine Pellin. Le joueur de Roanne n'a en effet pas été conservé dans le groupe par Michel Gomez, qui a préféré garder Yannick Bokolo et Steed Tchicamboud au poste de meneur, et ne disputera donc pas les qualifications qui commencent le 3 septembre à Nancy.

lequipe.fr

Bon maintenant que tout ces matchs amicaux sont terminés, les petits vont devoir se qualifier sinon...
Je trouve le départ de Pellin un peu surprenant. J'aime bien ce joueur, mais bon Bokolo va amener un peu d'expérience...Espérons que Tchicamboud fasse des bonnes qualifs...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

gpolin a écrit :Basket - Bleus - Parker brille, Pellin s'en va
:shock: :shock:
heu, y'aurait eu pression de Roanne? Et Bokolo n'a toujours pas de club non?
Car franchement je pense que Pellin est plus important à un groupe en rotation de Parker de part son jeu plus posé que Bokolo qui est moins gestionnaire.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

didier labrit-badie a écrit :
Car franchement je pense que Pellin est plus important à un groupe en rotation de Parker de part son jeu plus posé que Bokolo qui est moins gestionnaire.
Oui et Bokolo est plus 2ème arrière, de même que Tchicamboud.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
Bah, c'est simple : sur ce que j'ai vu à Strasbourg, Pellin était largement le meilleur meneur, devant Tchicamboud, tandis que Bokolo était complètement à la ramasse. Et pourtant, Gomez parlait déjà de ne pas le garder. Paraît qu'il n'aime pas le joueur. Gomez ne cesse de nous surprendre par l'étendue de ses compétences... :roll:

PS : Diawara, en Europe, c'est un 4 et, éventuellement, un 3. Il n'y a qu'en NBA qu'on peut avoir l'idée de le faire jouer à l'extérieur.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Gomez ne cesse de nous surprendre par l'étendue de ses compétences... :roll:
Et ça n'est que le début.... :shock:
Guitou

Message par Guitou »

visiteur a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Gomez ne cesse de nous surprendre par l'étendue de ses compétences... :roll:
Et ça n'est que le début.... :shock:
Ouais, comme on risque de passer sur le seul talent de TP, on risque de le subir encore quelques temps ! :cry:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Guitou a écrit :Ouais, comme on risque de passer sur le seul talent de TP, on risque de le subir encore quelques temps ! :cry:
Manquerait plus que ça passe pas avec 3 joueurs issus de la NBA dont un MVP de play off... :shock:

Mais quant à l'Euro 2009, on sait déjà par avance qu'il est foiré...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :
Guitou a écrit :Ouais, comme on risque de passer sur le seul talent de TP, on risque de le subir encore quelques temps ! :cry:
Manquerait plus que ça passe pas avec 3 joueurs issus de la NBA dont un MVP de play off... :shock:

Mais quant à l'Euro 2009, on sait déjà par avance qu'il est foiré...
C'est simple : on a un cinq équivalent à celui de l'Euro 2007, avec De Colo à la place de Gomis et Diawara à celle de Flo Piétrus. Donc, oui, si ça ne passe aps, c'est qu'il y a un gros problème !

Mais se priver du seul meneur gestionnaire dont on dispose, c'est quand même pas mal... Paraît qu'il défend pas assez bien, Pellin.... :shock:
Guitou

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :Paraît qu'il défend pas assez bien, Pellin.... :shock:
Tu mets de la mauvaise volonté aussi, la preuve qu'il défend mal, il a pas mis un contre des neuf matchs de préparation :0:

Pour l'organisation pas besoin, on est de toute façon supérieurs tactiquement :x

Plus sérieusement, il était pas un petit peu blessé le Marco ?
gpolin

Message par gpolin »

Je viens de voir sur le site de la LNB que Bokolo avait été libéré par le MSB...
Espérons qu'il reste concetntré sur la campagne de qualifs, et qu'ils se donnent à fond afin d'impressionner des dirigeants...Ca ne pourrait être que bénéfique pour l'EdF!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

sport24.com a écrit :Choulet : «Presque indécent»

Jean-Denys Choulet est revenu sur l’éviction de son poulain Marco Pellin pour les qualifications à l’Euro 2009.

«Personnellement, ça m’arrange mais c’est presque indécent vu ce que j’ai vu le terrain. Je connais la valeur de Marco (Pellin) et celle de Bokolo mais je ne suis pas sélectionneur», a déclaré Jean-Denys Choulet dans les colonnes du Progrès. «C’est le choix du coach. Il a voulu deux meneurs scoreurs…», a indiqué pour sa part Pellin.
Je le rejoins....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

bobbylaguepe a écrit :
sport24.com a écrit :Choulet : «Presque indécent»

Jean-Denys Choulet est revenu sur l’éviction de son poulain Marco Pellin pour les qualifications à l’Euro 2009.

«Personnellement, ça m’arrange mais c’est presque indécent vu ce que j’ai vu le terrain. Je connais la valeur de Marco (Pellin) et celle de Bokolo mais je ne suis pas sélectionneur», a déclaré Jean-Denys Choulet dans les colonnes du Progrès. «C’est le choix du coach. Il a voulu deux meneurs scoreurs…», a indiqué pour sa part Pellin.
Je le rejoins....
Moi de même et j'ajoute à Pellin des noms tel que Dubiez, Yango et Evtimov : Pour les 2 derniers on ne les a même pas envisagés dans cette sélection alors que notre secteur interieur est quand même pas terrible derrière Turiaf.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Vasco Evtimov, il y a logtemps que l'on ne l'a pas vu en équipe de France. Je ne sais pas si il est très apprécié.
Répondre