[EdF] Préparation avant les qualifs
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Basket - Bleus - Parker brille, Pellin s'en va
Pour son troisième match amical lors du tournoi de Riga, son dernier préparatoire aux qualifications de l'Euro 2009, l'équipe de France a battu mercredi la République tchèque (89-66). Malgré l'horaire inhabituel de la rencontre (10h30) et devant quinze spectateurs (exactement !), les Bleus se sont appuyés sur leur atout numéro un en attaque, Tony Parker, pour l'emporter face à une faible opposition. Le dernier arrivé en date a inscrit 30 points (9/15 dont 10/10 aux lancers francs) en 23 minutes passées sur le parquet.
Mais outre la victoire, qui ne signifie en elle-même pas grande chose, si ce n'est peut-être pour le moral, l'autre information importante à retenir est la mise à l'écart de Marc-Antoine Pellin. Le joueur de Roanne n'a en effet pas été conservé dans le groupe par Michel Gomez, qui a préféré garder Yannick Bokolo et Steed Tchicamboud au poste de meneur, et ne disputera donc pas les qualifications qui commencent le 3 septembre à Nancy.
lequipe.fr
Bon maintenant que tout ces matchs amicaux sont terminés, les petits vont devoir se qualifier sinon...
Je trouve le départ de Pellin un peu surprenant. J'aime bien ce joueur, mais bon Bokolo va amener un peu d'expérience...Espérons que Tchicamboud fasse des bonnes qualifs...
Pour son troisième match amical lors du tournoi de Riga, son dernier préparatoire aux qualifications de l'Euro 2009, l'équipe de France a battu mercredi la République tchèque (89-66). Malgré l'horaire inhabituel de la rencontre (10h30) et devant quinze spectateurs (exactement !), les Bleus se sont appuyés sur leur atout numéro un en attaque, Tony Parker, pour l'emporter face à une faible opposition. Le dernier arrivé en date a inscrit 30 points (9/15 dont 10/10 aux lancers francs) en 23 minutes passées sur le parquet.
Mais outre la victoire, qui ne signifie en elle-même pas grande chose, si ce n'est peut-être pour le moral, l'autre information importante à retenir est la mise à l'écart de Marc-Antoine Pellin. Le joueur de Roanne n'a en effet pas été conservé dans le groupe par Michel Gomez, qui a préféré garder Yannick Bokolo et Steed Tchicamboud au poste de meneur, et ne disputera donc pas les qualifications qui commencent le 3 septembre à Nancy.
lequipe.fr
Bon maintenant que tout ces matchs amicaux sont terminés, les petits vont devoir se qualifier sinon...
Je trouve le départ de Pellin un peu surprenant. J'aime bien ce joueur, mais bon Bokolo va amener un peu d'expérience...Espérons que Tchicamboud fasse des bonnes qualifs...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- didier labrit-badie
-
Oui et Bokolo est plus 2ème arrière, de même que Tchicamboud.didier labrit-badie a écrit :gpolin a écrit :Basket - Bleus - Parker brille, Pellin s'en va![]()
![]()
heu, y'aurait eu pression de Roanne? Et Bokolo n'a toujours pas de club non?
Car franchement je pense que Pellin est plus important à un groupe en rotation de Parker de part son jeu plus posé que Bokolo qui est moins gestionnaire.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Bah, c'est simple : sur ce que j'ai vu à Strasbourg, Pellin était largement le meilleur meneur, devant Tchicamboud, tandis que Bokolo était complètement à la ramasse. Et pourtant, Gomez parlait déjà de ne pas le garder. Paraît qu'il n'aime pas le joueur. Gomez ne cesse de nous surprendre par l'étendue de ses compétences...didier labrit-badie a écrit :gpolin a écrit :Basket - Bleus - Parker brille, Pellin s'en va![]()
![]()
heu, y'aurait eu pression de Roanne? Et Bokolo n'a toujours pas de club non?
Car franchement je pense que Pellin est plus important à un groupe en rotation de Parker de part son jeu plus posé que Bokolo qui est moins gestionnaire.

PS : Diawara, en Europe, c'est un 4 et, éventuellement, un 3. Il n'y a qu'en NBA qu'on peut avoir l'idée de le faire jouer à l'extérieur.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
C'est simple : on a un cinq équivalent à celui de l'Euro 2007, avec De Colo à la place de Gomis et Diawara à celle de Flo Piétrus. Donc, oui, si ça ne passe aps, c'est qu'il y a un gros problème !visiteur a écrit :Manquerait plus que ça passe pas avec 3 joueurs issus de la NBA dont un MVP de play off...Guitou a écrit :Ouais, comme on risque de passer sur le seul talent de TP, on risque de le subir encore quelques temps !![]()
Mais quant à l'Euro 2009, on sait déjà par avance qu'il est foiré...
Mais se priver du seul meneur gestionnaire dont on dispose, c'est quand même pas mal... Paraît qu'il défend pas assez bien, Pellin....

- Guitou
Tu mets de la mauvaise volonté aussi, la preuve qu'il défend mal, il a pas mis un contre des neuf matchs de préparationStrasbourgeois ! a écrit :Paraît qu'il défend pas assez bien, Pellin....

Pour l'organisation pas besoin, on est de toute façon supérieurs tactiquement

Plus sérieusement, il était pas un petit peu blessé le Marco ?
- gpolin
Je viens de voir sur le site de la LNB que Bokolo avait été libéré par le MSB...
Espérons qu'il reste concetntré sur la campagne de qualifs, et qu'ils se donnent à fond afin d'impressionner des dirigeants...Ca ne pourrait être que bénéfique pour l'EdF!!!
Espérons qu'il reste concetntré sur la campagne de qualifs, et qu'ils se donnent à fond afin d'impressionner des dirigeants...Ca ne pourrait être que bénéfique pour l'EdF!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- bobbylaguepe
Je le rejoins....sport24.com a écrit :Choulet : «Presque indécent»
Jean-Denys Choulet est revenu sur l’éviction de son poulain Marco Pellin pour les qualifications à l’Euro 2009.
«Personnellement, ça m’arrange mais c’est presque indécent vu ce que j’ai vu le terrain. Je connais la valeur de Marco (Pellin) et celle de Bokolo mais je ne suis pas sélectionneur», a déclaré Jean-Denys Choulet dans les colonnes du Progrès. «C’est le choix du coach. Il a voulu deux meneurs scoreurs…», a indiqué pour sa part Pellin.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
Moi de même et j'ajoute à Pellin des noms tel que Dubiez, Yango et Evtimov : Pour les 2 derniers on ne les a même pas envisagés dans cette sélection alors que notre secteur interieur est quand même pas terrible derrière Turiaf.bobbylaguepe a écrit :Je le rejoins....sport24.com a écrit :Choulet : «Presque indécent»
Jean-Denys Choulet est revenu sur l’éviction de son poulain Marco Pellin pour les qualifications à l’Euro 2009.
«Personnellement, ça m’arrange mais c’est presque indécent vu ce que j’ai vu le terrain. Je connais la valeur de Marco (Pellin) et celle de Bokolo mais je ne suis pas sélectionneur», a déclaré Jean-Denys Choulet dans les colonnes du Progrès. «C’est le choix du coach. Il a voulu deux meneurs scoreurs…», a indiqué pour sa part Pellin.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]