[Prépa (3V/6D)] Match 9: Elan 61-81 San Sebastien

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

carrere a écrit :
Reconquête a écrit :S'il est vrai que Cholet était diminué par des absences importantes, il ne faut pas oublier non plus que chez nous c'était un match de reprise pour Curry, Moncade et Duncan (avant hier encore, il n'était d'ailleurs même pas prévu que Duncan joue et sa participation s'est décidée au tout dernier moment).

On a une équipe jeune et qui devrait progresser de match en match. Et puis le championnat commence dans 3 semaines donc c'est à ce moment-là qu'il faudra être prêt.

L'an dernier, début septembre, on a battu l'ASVEL de 24pts en préparation pourtant on a commencé le championnat par 1 victoire et 7 défaites tandis que l'ASVEL a gagné 7 de ses 8 premiers matchs. Donc aucune raison de s'affoler! :o

Ben voyons,pourqoi ètre inquiét,cette jeune équipe inspire vraiment confiance,on a pas fini d'entendre toute la saison comme excuse, l'équipe est jeune ,elle à une grande marge de progresion, et ben désolé moi j'ai pas confiance à ce groupe pour moi trop,trop ,trop jeune avoir des jeunes français pouquoi pas, mais avec 4 joueurs US confirmaient.
Cette équipe est extrêmement jeune et inexpérimentée. C'est un fait acquis et volontaire de la part du nouveau staff technique. Peut-être également forcé du fait de l'état des finances. C'est une équipe qui n'est pas faite pour gagner des titres; une place dans les 8 serait déjà pour moi une grosse satisfaction, le maintien sera un soulagement. C'est une équipe faite pour retrouver nos valeurs de combat, nos valeurs de formation, et surtout, pour retrouver un public, dans les victoires comme dans les défaites. La plus grande victoire que l'on puisse espérer de cette année, c'est que cette équipe retrouve ses supporters et que le pari fait sur les jeunes porte ses fruits lors des prochaines années.
Ceux qui espèrent plus de cette année n'ont pas fini de se lamenter.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Même si les résultats des matchs amicaux n'ont aucune valeur, ils reflètent malgré tout le niveau de l'équipe.
Cest sûr qu'il n'y a pas de quoi s'affoler, mais perdre contre une équipe handicapée par l'absence de 3 ou 4 titulaires, ça donne une idée sur notre niveau actuel!
Une chose est certaine, les joueurs ne risquent pas de prendre la grosse tête! :wink:
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Nos a écrit :
carrere a écrit :
Reconquête a écrit :S'il est vrai que Cholet était diminué par des absences importantes, il ne faut pas oublier non plus que chez nous c'était un match de reprise pour Curry, Moncade et Duncan (avant hier encore, il n'était d'ailleurs même pas prévu que Duncan joue et sa participation s'est décidée au tout dernier moment).

On a une équipe jeune et qui devrait progresser de match en match. Et puis le championnat commence dans 3 semaines donc c'est à ce moment-là qu'il faudra être prêt.

L'an dernier, début septembre, on a battu l'ASVEL de 24pts en préparation pourtant on a commencé le championnat par 1 victoire et 7 défaites tandis que l'ASVEL a gagné 7 de ses 8 premiers matchs. Donc aucune raison de s'affoler! :o

Ben voyons,pourqoi ètre inquiét,cette jeune équipe inspire vraiment confiance,on a pas fini d'entendre toute la saison comme excuse, l'équipe est jeune ,elle à une grande marge de progresion, et ben désolé moi j'ai pas confiance à ce groupe pour moi trop,trop ,trop jeune avoir des jeunes français pouquoi pas, mais avec 4 joueurs US confirmaient.
Cette équipe est extrêmement jeune et inexpérimentée. C'est un fait acquis et volontaire de la part du nouveau staff technique. Peut-être également forcé du fait de l'état des finances. C'est une équipe qui n'est pas faite pour gagner des titres; une place dans les 8 serait déjà pour moi une grosse satisfaction, le maintien sera un soulagement. C'est une équipe faite pour retrouver nos valeurs de combat, nos valeurs de formation, et surtout, pour retrouver un public, dans les victoires comme dans les défaites. La plus grande victoire que l'on puisse espérer de cette année, c'est que cette équipe retrouve ses supporters et que le pari fait sur les jeunes porte ses fruits lors des prochaines années.
n'oublions pas que nous avons quand même un budget assez conséquent pour la ProA... d'autres avec des budgets inférieurs ont des résultats alors pourquoi pas nous?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

bobbylaguepe a écrit :
Nos a écrit :
carrere a écrit :

n'oublions pas que nous avons quand même un budget assez conséquent pour la ProA... d'autres avec des budgets inférieurs ont des résultats alors pourquoi pas nous?
:+1: Le club a quand même une histoire et des structures, non?
Même si nous sommes en reconstruction et que nous ne jouons pas le titre, à en écouter certains on a l'impression que nous venons de monter en ProA et que nous avons le plus petit budget.
Quand j'entends "le maintien sera un soulagement" cela me désole, il faut avoir de l'ambition pour réussir.
Et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions rivaliser avec des équipes aux budgets comparables au nôtre.
Les playoffs me semblent un objectif raisonnable.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

gom jabbar a écrit : ...

:+1: Le club a quand même une histoire et des structures, non?
Même si nous sommes en reconstruction et que nous ne jouons pas le titre, à en écouter certains on a l'impression que nous venons de monter en ProA et que nous avons le plus petit budget.
Quand j'entends "le maintien sera un soulagement" cela me désole, il faut avoir de l'ambition pour réussir.
Et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions rivaliser avec des équipes aux budgets comparables au nôtre.
Les playoffs me semblent un objectif raisonnable.
L'ambition, c'est de construire une équipe à partir des espoirs du club qui soit capable de jouer le titre dans les années à venir. Il faudra être indulgent avec cette équipe cette année, quitte à se contenter d'un maintien.
Vouloir jouer plus vite que la musique n'a jamais été un gage de réussite.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

J'ai l'impression que vous ne voyez la réussite que par des titres.
JCVD

Message par JCVD »

Entre le maintien et le titre y'a quand même des perspectives !

Moi je pense qu'il faut déjà essayer de trouver un fond de jeu en incorporant la jeunesse du centre de formation (avec intelligence) et retrouver les bases d'un basket simple peu être mais assez efficace dans l'objectif d'être dans les 8 meilleurs équipes à la fin.

je pense qu'avec notre effectif, c'est jouable.
Difficile certes mais faisable.

Et c'est évident qu'il ne faut pas se voir trop beau et vouloir bruler des étapes sauf si on s'aperçoit au bout de quelques matchs que ça tourne à l'aise.

Mais faut faire gaffe et pas tomber plus bas...

Moi, franchement, je le dis et le répète, je pense qu'on va retrouver un niveau intéressant cette année et qu'on peu avoir de bonne surprises au final, et ceci, tant sur plan sportif que sur un plan humain (relation club/supporters par exemple, ambiance...)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :J'ai l'impression que vous ne voyez la réussite que par des titres.
C'est aussi l'impression que ça me donne.

On ne peut pas gagner des titres en permanence. Tous les clubs ont des périodes fastes et d'autres périodes où ils ont des "trous d'air". Il est impossible pour un club d'être champion tous les ans. C'est valable pour l'Elan comme pour tous les autres clubs.

Un club qui réussit c'est un club qui perdure au plus haut niveau. L'Elan c'est bien sûr de nombreux titres depuis des années mais c'est aussi le club qui a servi de tremplin à beaucoup de jeunes joueurs (5 des joueurs français NBA sont passés par l'Elan: M. Pietrus, Diaw, Petro, Mahinmi et Ajinça) et le centre de formation de l'Elan est reconnu parmi les meilleurs de France.
L'Elan aura aussi eu 30 années d'affilée en Coupe d'Europe (un record en France).

Le projet actuel est très intéressant et les nouveaux dirigeants ont une réelle volonté de relancer le club.
Ils se sont démenés tout l'été.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Toute façon, l'élan peut aussi chaque année recruter des mercenaires, des stars de passage, mais sur la durée je ne suis pas certain que ça soit très bon. Là, avec des jeunes, on prépare l'avenir, on construit une base et le club fait un bon boulot, chaque prochaine saison on pourra apprécier un nouveau étage à notre maison :o
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

KINDER64 a écrit :J'ai l'impression que vous ne voyez la réussite que par des titres.
Pas du tout. Regarde l'Asvel de l'époque Rudd. Toujours placé jamais champion et pourtant l'asvel a été en haut de l'affiche longtemps avant de reconquérir un titre.
Le fait d'être en haut ne veut pas dire champion mais au moins dans les 8...

Avec notre budget, nos structures, désolé, mais ne pas faire les PO une 3° année consécutive serait pour moi un échec total du nouveau staff. En effet, on a largement critiqué les 2-3 dernières saisons pourtant cela a donné 1 PO et 2 fois 9ème. Donc, si cette année c'est rebelote et qu'on finit plus loin que 8 ce sera un échec.

Ok, avec nos jeunes on prépare l'avenir...De quoi et de qui ??? Soit ils explosent et ils seront pillés par la NBA ou les gros clubs européens, soit ils décoivent et on arrivera pas a se débarasser d'un contrat d'un futur tout bon espoir francais issu du club mais ayant un niveau de N1.

Malgres le ton ironique, je pense que miser la carte jeune c'est bien mais pas a tous les postes la même année (Heurtel, Sambé, Raposo, Molas)

Wait and see mais garder sous la semelle la ferch' est pour moi une bonne idée tant qu'il a pas de club. Donc, étant sous contrat, faisons le jouer!!!
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Dis-moi, Garçouille, c'est quoi le nom du mec qui est à côté de toi en photo, déjà ???
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Reconquête a écrit :On ne peut pas gagner des titres en permanence. Tous les clubs ont des périodes fastes et d'autres périodes où ils ont des "trous d'air". Il est impossible pour un club d'être champion tous les ans. C'est valable pour l'Elan comme pour tous les autres clubs.
Ca veut pas dire non plus qu'on est obligé de la jouer petit bras en annonçant rien d'élevé comme objectif, etc... aussi! Bien sur qu'il y a des trous d'air, bien sur quetre champion cinq ans de suite tient du gros miracle... Mais être régulier, ça tient du travail de fond, du scouting et de tout les autres paramètres que l'Elan a intégré il y a 20 ans et qu'il a perdu petit à petit depuis en laissant le soin à Nancy, Le Mans, ASVEL & Co de le dépasser... C'est pour ça que non, la réussite ne se voit pas que par les titres, mais seuls les titres concrétisent la réussite.
ben wallace
Jeune Prospect

Message par ben wallace »

J'étais au match hier soir et je n'ai pas vu ferchaud sur le banc ni en civil. Pas contre duncan a joué ( et plutôt pas mal! ) avec un bandage à l'épaule. Le poste de meneur de jeu semble faible.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

A la mi-temps du match pour la 3ème place, l'Elan mène 37-36.
Les meilleurs palois sont Vaty, Mendy et Thomas lors de ce premier acte.
A noter que Duncan n'est pas du tout rentré en jeu. J'espère qu'il n'a pas repris trop tôt car jeudi il avait encore mal à l'épaule et vendredi il joue.

Vous pouvez suivre le match sur ce site: http://www.jump-shot.net/direct-live.php?id=7564
jack

Message par jack »

ben wallace a écrit :J'étais au match hier soir et je n'ai pas vu ferchaud sur le banc ni en civil. Pas contre duncan a joué ( et plutôt pas mal! ) avec un bandage à l'épaule. Le poste de meneur de jeu semble faible.
ça veut dire quoi pour toi faible ?

pas de passe ?
pas de point ?
pas de défense ?
Répondre