[EdF - Qualif Euro 09 (3V/3D] Les Bleus pas qualifiés!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par 3f4s »

J'avais la "chance" d'être ds la salle et quelle ambiance ac envaissement de terrains à lafin (les enfants il faut mieux quand mm) et quel match de brun, on se répète ms bon... :shock: Kirksay m'a déçu :( Ms pour l'ambiance dsl ms ça change quand mm du palais''
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

BOZO a écrit :35-29.
Bon, y'a vbraiment eu un passage où j'ai eu honte. Ca a duré 3-4mn mais alors c'était digne d'un bon niveau département.
Tchicamboud n'est pas au niveau, Kirksay rate un double-pas tout seul en contre-attaque, MArquis ne set pas à grand chose, Gradit non plus.
Bref, c'était quoi ce 5 ?????

Bon, de toute manière, il faut gagner, l ereste... :roll:
Bah c'est marrant, moi j'étais super serein à la mi-temps... Avec justement le 5 qui était sur le parquet durant quasi tout le second quart et qui reste devant au score, et l'entame de match, une fois de plus super convainquante de l'équipe, je me disais, facile...

Bah ça a failli raté, parce que franchement le troisième quart.... Ouah, bah dis donc....

M'enfin une chose importante, le match bascule en début de quatrième quart grâce à des joueurs inhabituels, de Colo, décidément hyper inspiré face aux Belges qui gère très bien poste 1 et Brun qui prend vraiment super bien ses responsabilités à un moment clé du match. ..

Pour le reste, Boscia aimer France, important Turquie première.... Donc ça sent bon le 4/2 et la qualif polonaise... Mais vraiment important Boscia aimer France parce que sinon, le 3/3....
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Cette victoire est capitale. Il faut maintenant battre l'Ukraine avec le plus gros écart possible.

Au vu des résultats des autres poules, nous sommes pour l'instant le dernier qualifié. Mais 3 victoires pourraient bien s'avérer insuffisantes pour se qualifier. Il va donc falloir faire carton plein contre l'Ukraine et la Turquie pour éviter toute mauvaise surprise.

Dans le groupe A, la Serbie est qualifiée et la 2ème place se jouera entre la Bulgarie et l'Italie (qui reste sur 2 victoires). Dans le groupe B, la Lettonie et la Macédoine (3 victoires chacun + un calendrier favorable) sont quasiment assurées de se qualifier.
Dans le groupe C, la Turquie est qualifiée à 99% et la 2ème place se jouera certainement lors de France-Ukraine.
Dans le groupe D, la Grande-Bretagne a prise une petite option sur la qualification (déjà 3 victoires mais 2 matchs à l'extérieur pour terminer), La Bosnie-Herzégovine et la République Tchèque sont 2èmes et Israël 4ème avec 1 victoire (mais avec 2 matchs à domicile à jouer). Le fait que cette poule soit serrée pourrait nous permettre de passer à 3 victoires.
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Nico31 »

Comment compare-t-on les deuxièmes de chaque groupe, sachant qu'il y a un groupe de 5 équipes ? Considère-t-on le bilan victoires-défaites, ou bien est-ce le point-average qui fait référence ?
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Nico31 a écrit :Comment compare-t-on les deuxièmes de chaque groupe, sachant qu'il y a un groupe de 5 équipes ? Considère-t-on le bilan victoires-défaites, ou bien est-ce le point-average qui fait référence ?
Bonne question... La FIBA nous a sorti une usine à gaz sympathique...
Pour être tranquille, il vaudrait mieux gagner nos deux derniers matchs. A 3v/3d, le risque est grand de se retrouver dans ce tour de rattrapage précédent le championnet d'Europe où une seule équipe est qualifiée et dans lequel risque se retrouver ... l'Italie. Bonjour l'ambiance...
Quoique... Ca ferait un bon petit tournoi de préparation, ça? Non? :jesors:
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Pour départager les équipes entre groupes, y'aura deux critères:

1/ Pourcentage de victoires
2/ Ratio points marqués/points encaissés

(source: L'Equipe de vendredi)

Donc pour les Bleus, ça doit passer avec 4v et 2d... Par contre, à 3/3, ça sentirait pas très bon...
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Depuis le début du tournoi, je suis confondu devant la faiblesse quasi systématique des français aux LF.
En moyenne, j'estime la réussite à 55%, alors que les adversaires me paraissaient d'une adresse remarquable.
Est-ce que les internationaux français jugent que l'adresse aux lancers- francs, au mêmes titre que l'orthographe, est la sience des ânes... :)
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

JC a écrit :Depuis le début du tournoi, je suis confondu devant la faiblesse quasi systématique des français aux LF.
En moyenne, j'estime la réussite à 55%, alors que les adversaires me paraissaient d'une adresse remarquable.
Est-ce que les internationaux français jugent que l'adresse aux lancers- francs, au mêmes titre que l'orthographe, est la sience des ânes... :)
Daniel Constantini (entraîeur de handball) en parlait sur RMC, il disait en gros :
C'est le même geste. Si on leur bandait les yeux, ils devraient quand même les enfiler. Si à l'entraînement ils en mettent 9/10 et ensuite en match 1/5, là ça serait mental.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

JC a écrit :Depuis le début du tournoi, je suis confondu devant la faiblesse quasi systématique des français aux LF.
Seulement ! :wink: parce que cela dure depuis longtemps et pas qu'aux LF
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Merci à celui qui pourra m'indiquer où trouver les stats complètes de Belgique-France :?????:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Nico31

Message par Nico31 »

Nico31

Message par Nico31 »

KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

On m'a dit qu'un intérieur était bon quand il marquait plus de points qu'il n'en encaissait.
14 points pour Brun, c'est pas mal mais avec les vents qu'il prend en défense, la balance reste négative je crois.

C'est dommage qu'Issa ne joue pas plus. Et perso, j'aurais gardé Soliman et renvoyé Brun.
big6

Message par big6 »

KINDER64 a écrit :On m'a dit qu'un intérieur était bon quand il marquait plus de points qu'il n'en encaissait.
14 points pour Brun, c'est pas mal mais avec les vents qu'il prend en défense, la balance reste négative je crois.

C'est dommage qu'Issa ne joue pas plus. Et perso, j'aurais gardé Soliman et renvoyé Brun.
tout a fait d'accord, sa défense ... flottante :cry: est masquée sur ce match par sa perf offensive. faut dire que dans ce gloubiboulga de basket, on se satisfait de peu. et sa perf dénote de ses match précédents alors ...

moi aussi j'aurai parier sur la défense de issa mais offensivement il ne pése pas et je pense que la gome cherchait une option offensive (sinon pourquoi opter pour brun? oO )
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

KINDER64 a écrit :On m'a dit qu'un intérieur était bon quand il marquait plus de points qu'il n'en encaissait.

Ah mais ça c'est sur oui.
Mais disons que d'habitude, il est mauvais en défense et en attaque alors qu'a ce match, il a au moins fait son job en attaque...
Mais ça reste bien trop faiblard évidemment.
Répondre