Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

C'est sûr, mais lui, c'est pas de la déprime qu'il faisait.............au contraire!!! :lol:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Pablo »

yannou a écrit :bah Rodman a fait une belle carrière, après son pétage de plomb aux pistons
Tiens où est-ce qu'il est d'ailleurs lui ? Il avait pas signé en Finlande un truc comme ça ?
Quel joueur ce mec !! et quel style :fumette:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par gazogeme »

tu parles de sa carrière au cinéma, aux cotés de filip Nikolic ? :lol: :class:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par JCVD »

attends, "double team" c'est du gros film !!!!

j'en sais quelque chose....

:lol: :lol: :lol:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par gazogeme »

hehe j'imagine oui...

Bon ça vaut pas un bon Team Fortress quand même :yeah:
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Nico31 »

Un petit point sur le calendrier 2009, histoire d'évaluer l'étendue de la tâche à accomplir pour se sauver . Je pars bien sûr du principe qu'on récupère Page et Emmett en pleine forme en début d'année, qu'Horton s'impose comme un des meilleurs meneurs du championnat, que Nikkhah se fait offrir une panoplie de basketteur pro à Noel, et que Laurent Mopsus et Paco Laulhé arrivent à transformer ce groupe en équipe, sinon c'est même pas la peine de se poser la question .

Alors, 9 matchs à domicile à partir du 3 janvier:
6 paraissent vraiment jouables (avec une vraie équipe hein, on est d'accord) : Dijon, Cholet, Le Havre, Rouen, Strasbourg, HTV
Les 3 autres, plus tendus, mais il faudrait accrocher au moins un gros : ASVEL, Roanne, Orléans

A l'extérieur, 10 matchs, 5 paraissent envisageables : HTV, Vichy, Dijon, Cholet, Besançon

Bon, si on considère la pire (mais de plus en plus probable) hypothèse qu'aucun match ne serait gagné d'ici la fin de l'année, il faudrait, pour espérer, engranger au moins 10 victoires, peut-être plus vu que le Championnat semble cette année bien resserré . Ce qui voudrait dire en gros :
- un sans-faute à domicile contre les équipes "jouables", plus un gros si possible
- au moins 4 victoires chez les 5 équipes citées plus haut

Autant dire que ce sera très difficile, mais pas impossible . Ca revient en fait à rééditer la performance de l'Elan l'an dernier : 10 victoires en 18 matchs depuis début janvier . Je veux croire qu'avec un collectif en place et un meneur qui crée du jeu, Emmett soit notre nouveau Graves . Page vaut largement Robinson à mon avis, Vaty a plus de basket dans les mains qu'Akindele, Horton devrait apporter plus de points que Stanic, Nikkhah n'a rien à envier à ... Shaun Fein, ni Mopsus à ... Mopsus .

Ben tiens, finalement je recommence à y croire moi ... oO
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

Et si tout va vraiment bien, on joue les PO!!! :lol:

La situation est grave, mais pas désespérée..........
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Tigre de Sants »

Juste un petit détail que tu as oublié Nico 31:en janvier,à la place de Horton,ce sera ... Duncan (si j'ai bien tout compris).Alors à moins que ce dernier se transforme en meneur,ça va être à Moncade et Heurtel d'assumer ce rôle(lorsqu'ils seront "destressés")

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Si on joue les PO,je crois que sur la lancée on sera champions,carrement inarrêtables!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

Duncan en janvier?
Possible mais pas garanti............... remenber Dials............
Si c'est le cas, on aurait pu s'économiser quelques €€, car même si notre faiblesse au poste 1 est évidente, Horton à lui tout seul ne changera pas le cours des choses d'ici le 31/12!

Et si Josh revient, je ne vois pas l'intérêt de chercher un pivot français chômeur. Autant chercher un meneur, ou un 2.......
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Nico31 »

Tigre de Sants a écrit :Juste un petit détail que tu as oublié Nico 31:en janvier,à la place de Horton,ce sera ... Duncan
Au temps pour moi ... :o

J'avoue que j'avais intégré le fait que Duncan serait out pour la saison, à tort . Mais en fait, à moins d'avoir loupé un épisode, il me semble que le club n'a pas communiqué là-dessus : à combien est estimée l'indisponibilité de Josh ? Je veux bien qu'un médecin puisse l'estimer supérieure à 45 jours, mais il a du donner un chiffre non ? 2 mois, 3 mois, 6 mois ?

Si quelqu'un a l'info, merci de la donner, que j'arrête de m'enflammer pour rien si c'est le cas ... :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par prof »

Nico31 a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Juste un petit détail que tu as oublié Nico 31:en janvier,à la place de Horton,ce sera ... Duncan
Au temps pour moi ... :o

J'avoue que j'avais intégré le fait que Duncan serait out pour la saison, à tort . Mais en fait, à moins d'avoir loupé un épisode, il me semble que le club n'a pas communiqué là-dessus : à combien est estimée l'indisponibilité de Josh ? Je veux bien qu'un médecin puisse l'estimer supérieure à 45 jours, mais il a du donner un chiffre non ? 2 mois, 3 mois, 6 mois ?

Si quelqu'un a l'info, merci de la donner, que j'arrête de m'enflammer pour rien si c'est le cas ... :o
Pour l'instant il doit ere arrêté jusqu'au 29 décembre, vu que c'est la date jusqu'à laquelle horton est qualifié...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par KINDER64 »

On peut engager un seul chômeur Français ?
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par la fouine »

KINDER64 a écrit :On peut engager un seul chômeur Français ?
des chomeurs français, il y en a des millions en france, c'est pas ce qu'il manque, lol.
:lol:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par josh grant »

Je préferais Fein à Nikkhah, et Vaty ne peut pas remplacer Akindele comme Norton ne remplacera pas Stanic
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par bobbylaguepe »

josh grant a écrit :Je préferais Fein à Nikkhah, et Vaty ne peut pas remplacer Akindele comme Norton ne remplacera pas Stanic
c'est clair que l'antivirus ne peut pas faire grand chose là :yeah: :yeah:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre