Budget 2009-2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: Budget 2009-2010

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :
NIKKO a écrit : Faut pas me faire ce que je n'ai pas dit, j'ai pas dit qu'il fallait Jason Kidd, Dwayne Wade, Lebron James..., non mais des gars qui peuvent coller à ce niveau il y en a déjà en Pro b, mais y en aussi dans des championnats moins huppés comme le Portugal, la LEB, l'Autriche, la Belgique, l'Allemagne...
les équipes de LEB torpillent aisément celles des autres championnats cités (bon hormis les gros comme Charleroi ou l'Alba bien sûr), les bons joueurs de LEB sont inabordables au niveau salaire, vous ne vous rendez pas compte... Quant aux joueurs des championnats suisse, finlandais ou autre, on les retrouve souvent plutôt en N1... Trouver un Zach Wright n'arrive pas tous les jours. Après on est d'accord, le recrutement de l'Elan a été minable cette saison.
Ne méprisons pas le championnat allemand. Le haut de tableau est très comparable à la ProA. Je viens de voir un Göttingen-Tübingen, récemment, et, outre qu'il y a de l'ambiance comme on en fait peu en France, les Violettes (sic) de Tübingen, actuels 3e du championnat, seraient tout à fait capable d'en remontrer à Nancy, Roanne ou Strasbourg : américains athlétiques et très techniques, coaching intelligent avec jeu à la Obradovic (trois arrières dans le 5, les trois jouant meneur alternativement), défense féroce, variée, multipliant les aides... Franchement, c'est une belle équipe. Bon, Tübingen (12e), c'est beaucoup beaucoup plus faible...

Tout cela pour dire qu'il y a de très bonnes affaires dans la Bundesliga. Il y a deux ans, on y a pêché Chuck Eidson, cette année John Allen : ce n'est pas le jackpot comme avec Eidson, mais c'est du très bon rapport qualité-prix. Bref, Nikko a raison de citer ces championnats; on y trouve quelques petites pépites pas cher du tout.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Pourquoi tu quotes mon post ? je dis qu'il ne faut pas croire qu'on est plus malin que les autres si on a l'idée d'aller chercher en LEB, tout le monde y pense, mais ces joueurs de LEB sont inabordables au niveau tarifs. Et son niveau global est au moins aussi relevé que celui de la Pro-A, si ce n'est plus (dans sa globalité encore une fois). Je ne sous-estime pas la ligue allemande, jamais je n'ai sous-entendu qu'elle était plus faible que notre pro-A. J'ai dit que les équipes de LEB leur sont supérieures, tout comme elles sont donc supérieures aux équipes françaises (dans leur globalité encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Pourquoi tu quotes mon post ? .
Réponse :
Johni John a écrit :les équipes de LEB torpillent aisément celles des autres championnats cités (bon hormis les gros comme Charleroi ou l'Alba bien sûr)
Un gros doute là-dessus...
Les équipes de tête de Bundesliga et de ProA valent tout à fait les équipes de tête de LEB, et même mieux. La queue de tableau de LEB, entre 12 et 18, c'est franchement faiblard. Pas sûr du tout que Leon (9e) fasse mieux que Cholet (10e)... :o Bref, ni dans le détail ni dans la globalité je ne trouve que cette ligue "torpille" la BL. En revanche, les joueurs y sont effectivement plus chers : mais non pas inabordables, à part sans doute à Valladolid ou Alicante.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

C'est juste ce que CB m'avait dit que je lui avais demandé s'il avait un temps pensé à Stéphane Dumas pour le poste de meneur, ajoutant quelques exemples de prix pour certains de ces joueurs, des prix que même Nancy et Le Mans n'auraient pu mettre...

Quant au match-up Leon-Cholet, je ne dis pas le contraire, mais je reste sceptique.
Répondre