Ne méprisons pas le championnat allemand. Le haut de tableau est très comparable à la ProA. Je viens de voir un Göttingen-Tübingen, récemment, et, outre qu'il y a de l'ambiance comme on en fait peu en France, les Violettes (sic) de Tübingen, actuels 3e du championnat, seraient tout à fait capable d'en remontrer à Nancy, Roanne ou Strasbourg : américains athlétiques et très techniques, coaching intelligent avec jeu à la Obradovic (trois arrières dans le 5, les trois jouant meneur alternativement), défense féroce, variée, multipliant les aides... Franchement, c'est une belle équipe. Bon, Tübingen (12e), c'est beaucoup beaucoup plus faible...Johni John a écrit :les équipes de LEB torpillent aisément celles des autres championnats cités (bon hormis les gros comme Charleroi ou l'Alba bien sûr), les bons joueurs de LEB sont inabordables au niveau salaire, vous ne vous rendez pas compte... Quant aux joueurs des championnats suisse, finlandais ou autre, on les retrouve souvent plutôt en N1... Trouver un Zach Wright n'arrive pas tous les jours. Après on est d'accord, le recrutement de l'Elan a été minable cette saison.NIKKO a écrit : Faut pas me faire ce que je n'ai pas dit, j'ai pas dit qu'il fallait Jason Kidd, Dwayne Wade, Lebron James..., non mais des gars qui peuvent coller à ce niveau il y en a déjà en Pro b, mais y en aussi dans des championnats moins huppés comme le Portugal, la LEB, l'Autriche, la Belgique, l'Allemagne...
Tout cela pour dire qu'il y a de très bonnes affaires dans la Bundesliga. Il y a deux ans, on y a pêché Chuck Eidson, cette année John Allen : ce n'est pas le jackpot comme avec Eidson, mais c'est du très bon rapport qualité-prix. Bref, Nikko a raison de citer ces championnats; on y trouve quelques petites pépites pas cher du tout.