Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Je me pose une question : n'est ce pas bizarre que la République reprenne tous les noms des joueurs que l'on cite ? Graves et Miles ce n'est qu'ici que l'on en a parlé dans nos compos d'équipes. A mon avis, le journaliste de la Rép' reprend les noms balancés ici.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Je vois mal Miles revenir, il est devenu hors de prix... Graves ce serait déjà bien compliqué, Miles encore plus !
Allez, soyons fous, pour nos étrangers on aura en 1 Miles ou Stanic, en 2 Graves ou Gipson, en 3 Rimac ou Drozdov, en 3/4 Maravic et en 5 Gray ou Moss. Et puis je n'oublie pas Michael Wright s'il est dispo hein. Comment ça c'est pas possible ? :lol: C'est la Rep qui le dit oh ! (ah moins que ce ne soit mon interprétation ^^)
Le truc à savoir c'est, avec la crise en Grèce et la presque crise en Espagne et Italie, est ce que les clubs "normaux" (c'est à dire pas les écuries de champions drivés par des milliardaires ou par l'Etat) vont pouvoir "payer" les mêmes tarifs qu'actuellement ? Est ce que les joueurs ne vont pas souhaiter privilégier un championnat où les salaires sont certains d'être payés ?

Faut aussi savoir si les joueurs et leurs agents made in Wichita, Kansas, vont être au courant de ces crises justement :-/
Comme disait Tim Hardaway, "euh, c'est quoi l'Italie ?"... ouais...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ne t'en fais pas. Ils ne connaissent pas tous très bien l'Europe mais ils savent sentir l'odeur du dollar. J'ai beau avoir un grand nez, j'ai moins de flair qu'eux pour trouver les gissements de billets :lol:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

KINDER64 a écrit :Je me pose une question : n'est ce pas bizarre que la République reprenne tous les noms des joueurs que l'on cite ? Graves et Miles ce n'est qu'ici que l'on en a parlé dans nos compos d'équipes. A mon avis, le journaliste de la Rép' reprend les noms balancés ici.
on a qu'à simuler un scoop bidon pour voir si la république s'inspire de nos posts !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

laurentiu a écrit :
KINDER64 a écrit :Je me pose une question : n'est ce pas bizarre que la République reprenne tous les noms des joueurs que l'on cite ? Graves et Miles ce n'est qu'ici que l'on en a parlé dans nos compos d'équipes. A mon avis, le journaliste de la Rép' reprend les noms balancés ici.
on a qu'à simuler un scoop bidon pour voir si la république s'inspire de nos posts !
Maintenant que tu l'as dis ils vont s'en douter ! :lol:
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Tigre de Sants a écrit :Dans la Rep de ce matin:Skelin débouté!Il devvra apporter de nouvelles pièces convaincantes au dossier s'il veut empocher la mise...L'article est assez optimiste pour nous,puisqu'il finit en expliquant que notre budget pour l'an prochain pourrait du coup se voir gonflé d'un demi million d'euros...
Toujours dans la Rep:on serait sur Aaron Miles,voire Antonio Graves!
Skelin débouté?....
Ca, ce serait vraiment la grosse bonne surprise. Notre descente en ProB est d'abord un problème de fric et l'affaire Skelin nous a bien plombé.
Si cela se confirme, notre recrutement va s'en ressentir. On pourra oublier les rumeurs ubuesques du type Sciarra/Moncade à la mène ( :roulez: ).
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Tigre de Sants a écrit :Dans la Rep de ce matin:Skelin débouté!Il devvra apporter de nouvelles pièces convaincantes au dossier s'il veut empocher la mise...L'article est assez optimiste pour nous,puisqu'il finit en expliquant que notre budget pour l'an prochain pourrait du coup se voir gonflé d'un demi million d'euros...
Toujours dans la Rep:on serait sur Aaron Miles,voire Antonio Graves!
Ça parle également de R. Greer ! :shock: Qu'il aurait gardé un bon souvenir de son passage à Pau en 2007, et qu'il serait intéressé de revenir... Mais bon, tout comme Graves et Miles, je n'y crois pas. Pau n'a plus les moyens financiers.

C'est d'ailleurs ces mêmes moyens financiers qui ont fait que Dylan Page est resté à Roanne.
Pour ce qui est de Laurent Sciarra, même problème. Actuellement, il demanderait trop.
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

D'aprés l'article complet de la rép', Ricardo Greer et Dylan Page auraient aussi émis le souhait de revenir, mais financiérement ils étaient inacessibles.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 139032.php
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

Si les 500000 euros peuvent rentrer dans le budget (masse salairale ou ailleurs), ça fait quand même pas mal pour attirer du monde surtout que cette somme n'était a priori pas prévue
Johni John

Message par Johni John »

Pour Dylan Page au moins, c'est vrai que lui et sa femme ont gardé de très bons souvenirs du club, et qu'ils n'auraient probablement pas été contre un retour. Je ne sais pas si avec cet éventuel argent supplémentaire on aurait eu alors les billes pour le prendre ou pas, mais si c'est le cas je suis un peu vert... Mais bon Dylan est un joueur pro, il est normal qu'il aille là où on lui donne la certitude qu'il va toucher telle somme...

Un peu beaucoup fantaisiste cet article quand même ! Ben si Greer veut lui aussi revenir, pas de problème hein ^^
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Julien a écrit :D'aprés l'article complet de la rép', Ricardo Greer et Dylan Page auraient aussi émis le souhait de revenir, mais financiérement ils étaient inacessibles.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 139032.php

Une rumeur envoi Fernando Raposo en prêt au Portel!!!!!!!!!!!!, on en parle sur le site BI :shock:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

De la draft NBA au Portel il y a quand même une différence ...
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Ben quand on voit son match d'hier soir, il a plus le niveau pour aller au Portel qu'en NBA, du moins actuellement!!

Pour ce qui est des noms ronflants évoqués sur le Rép, on peut espérer en récupérer un, peu importe lequel, mais ensuite il ne faut pas oublier qu'on doit trouver un gros pivot.
Avec Greer en 4, pas besoin d'un gros scoreur en 5 par contre, mais d'un rebondeur/contreur.

Enfin, s'ils arrivent à faire revenir Miles ou Graves, l'équipe change de standing d'un seul coup!
C'est vrai que les salaires grecs risquent d'en prendre un sacré coup avec la crise. Pas impossible non plus que les charges, qui sont quasi inexistantes aujourd'hui, soient réévaluées. Ce qui serait entièrement normal.
Johni John

Message par Johni John »

Avec Maravic on a déjà notre Greer, pas la peine d'investir autant pour faire doublon. Pour moi c'est aussi sur le pivot qu'il faut faire le gros gros effort, pour le reste on verra ensuite, d'autant que c'est sur le poste 5 qu'il y a le moins de bons joueurs dispos... Sur le poste de meneur y a toujours moyen de trouver un bon joueur.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Toujours plus! Boris Diaw veut rvenir aussi non? Il garde de bons souvenirs de Pau...

Non sérieusement, Graves, Miles, Page, Greer.. On joue l'Euroleague l'an prochain?!

Autant Graves, ok, autant Page et Greer, même si j'aime énormément le 1er, on a déjà ce qu'il faut au poste 4. Puis Miles, il est juste hors de prix.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre