[ProA - J14] Chalon 84 - 62 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J14] Chalon - Pau

Message par gpolin »

Arrêtez un peu les mecs!
Les soirs de victoires, vous criez que l'on joue les PO, une semaine plus tard, après une défaite, vous dites que l'on joue le maintien!!!

Je ne dis pas qu'on est sûr d'être en PO, mais vu les absences pour aller jouer à Chalon, qui est loin d'être parmi les pires équipes de Pro A, une défaite était largement prévisible!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

L'adresse n'a pas été au rendez-vous. Plus déçu par l'ampleur du score que la défaite.
Nous risquons de faire encore du yo-yo, accrochons nous!!!
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

bearnish a écrit :L'adresse n'a pas été au rendez-vous. Plus déçu par l'ampleur du score que la défaite.
Nous risquons de faire encore du yo-yo, accrochons nous!!!
idem pour moi , c' est une branlée et ça fait toujours " chier ", le csp ( avec massie pas si bléssé que ça finalement !!)est en train d' en mettre une à l' asvel, tiens!!

il faut que notre secteur intérieur se remette au boulot, car on peut vivre des prochains moments difficiles!!
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Je pense que l'élan affichera un tout autre visage la semaine prochaine. On pouvait s'y attendre à cette défaite.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Bennet et Bryant ont prouvé leur valeur. Sciarra était au fond du lit il y a peu. Châlons c'est simplement la réalité de la Pro A, l'élan a tenu trois quart-temps ensuite ils ont cédé. Ils valent mieux que ça et continuons à les soutenir !!
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

avec une bien meilleure adresse , on doit pouvoir battre l' asvel mardi, paris c' est défaite interdite comme toute autre équipe derrière nous au classement, quant à limoges, j' en parle meme pas!!
gpolin

Message par gpolin »

Il faut arrêter un peu GuiTheGuy! Tout ne va pas si mal dans la maison verte!!!

Ce soir, il manquait Gipson (ou Bauer), Var qui a montré qu'il pouvait être une vraie rotation poste 4, Sciarra diminué par une gastro! C'est déjà pas si mal comme absences non?

Concernant Bennett, on ne t'a pas entendu lui crier dessus quand il nous a sorti des match à 25 points et une adresse folle à 3 points????? Et ne répond pas que ça n'est arrivé qu'une seule fois!
Pour Bryant, tu ne faisais pas partie de ceux qui râler qu'on ne le servait pas assez dessous??? C'est vrai que ce soir, son adresse est vraiment dégueu ce soie, mais il a tout de même provoqué 5 fautes, c'est qu'il a du se battre dessous.

Attendons le retour de ceux ayant vu le match et leurs impressions sur le jeu et les joueurs plutôt que de tout jeté!!

Comme diraient certains, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :
Karamasof a écrit :Je pense que l'élan affichera un tout autre visage la semaine prochaine. On pouvait s'y attendre à cette défaite.
Ya quoi qui change la semaine prochaine? Bennett s'achète un shoot aux soldes? Bryant de la motivation? Sciarra arrête de faire la gueule?
Rien que ça te fait perdre toute crédibilité. A moins que tu ne sois à Chalon...

Bon sinon, on a perdu à Chalon sans Gipson, rien d'infamant.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

GuiTheGuy a écrit :
Karamasof a écrit :Je pense que l'élan affichera un tout autre visage la semaine prochaine. On pouvait s'y attendre à cette défaite.
Ya quoi qui change la semaine prochaine? Bennett s'achète un shoot aux soldes? Bryant de la motivation? Sciarra arrête de faire la gueule?
Je te trouve très dur dans tes critiques. Comme le dit bearnish, Bennett et Bryant ont prouvé leur valeur. Bennett est un joueur que je trouve relativement adroit, et ça arrive de rater un match. Si tu vas par là, tu peux aussi descendre Rimac qui ce soir, nous fait un 1/5 au shoot. Quant à Sciarra, c'est déjà bien qu'il ait pu jouer ce soir.

Ce soir, l'adresse n'était pas présente, mais on sait ce que cette équipe vaut. Il n'y a rien de honteux de perdre contre un solide 4ème. Chalon, c'est plus fort, on le savait avant de jouer le match. Je continue de croire en ce groupe, et cette défaite prévisible ne change rien.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Non mais complétement :

Bennett est nul, Bryant pareil, Sciarra est trop vieux, Rimac est mauvais, Georgi ne sait pas jouer au basket, Moncade ne sert à rien, les jeunes ne seront jamais bons, Mendy a pas le niveau ProA et Maravic est grillé pour le basket à cause de son dos.
Hier c'était le préparateur la buse, régulièrement c'est la cellule recrutement qui est mise en cause, et Dobbels a toujours été un âne (en plus il a joué et entrainé au CSP, BOUH).

Y a un moment où il faut arrêter un peu. La semaine dernière ils étaient tous énormes et nous permettaient de jouer le haut du classement, et aujourd'hui ils ont pas le niveau N1 ?
Je peux comprendre la frustration de certains, on l'est tous après une défaite surtout quand on voit les stats (pas de passes dec., un gros trou incompréhensible), mais faut aussi se mesurer un minimum.

On le sait tous que l'équipe est fragile, et que l'Elan ne gagnera pas tous ses matchs. Aujourd'hui on est encore pas mal en championnat, après les 3 grosses doudounes des premiers matchs, on nous aurait dit qu'on aurait un peu de marge avec les relégables à la mi-saison (ou presque), on y aurait pas cru. Donc quand on perd contre une des meilleures équipes du championnat à l'extérieur, ce n'est pas forcément catastrophique.

Ce qu'il faudra c'est gagner le week-end prochain pour conserver notre petit matelas d'avance sur les équipes qui sont derrières (et qui, pour beaucoup, ont gagné ce soir, malheureusement).
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Re: [ProA - J14] Chalon 84 - 62 Pau

Message par El Famoso »

Non mais c'était plus ou moins ironique, et ça ne visait pas forcément que toi. :wink:

Je sais bien que tu ne t'en prends pas à tout le monde, mais c'est plus la manière de le faire. Qu'on le dise quand un joueur est mauvais, y a pas de soucis, par contre qu'après un mauvais match on vienne dire que le mec n'a jamais été bon, je trouve ça déplacé, et surtout complétement faux dans ce cas là. Après que tu n'aimes pas le style de son jeu, ça peut se comprendre, mais que tu le prennes pour une "saucisse" qui ne sait pas shooter... :|

Pour Bryant, je suis plutôt d'accord avec toi, il m'a l'air surtout plus boudeur que non impliqué dans le club (suffit de le voir encourager ses partenaires quand il est sur le banc), et ce depuis le premier match où on l'a vu. Parfois j'ai aussi l'impression que le moindre petit truc peut le faire sortir de son match. Mais ça ne l'a pas empêché de sortir de bons matchs jusqu'à maintenant.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Bon ben disons qu'il n'y a rien d'infamant de perdre à Chalon, même si 22 pts, ça fait un peu beaucoup......
On sait bien que nos performances sont tributaires de notre adresse extérieure, donc quand ça rentre pas, ben on perd!

DB nous a déjà montré qu'il savait faire autre chose que shooter à 3 pts, mais il était peut-être impressionné par les biceps de JBAM.
Bryant me déçoit un peu quand même ce soir, et malgré ses 11.5 pts et 6.5 rbds par match, il n'est pas aussi dominant qu'on pouvait l'espérer. Mais bon.......

Celui dont la prestation me rassure ce soir, c'est Marko! S'il pouvait rester à ce niveau...........

Après, on en revient toujours à notre maillon faible: la mène!!
Avec 3 pts à ce poste, on ne s'en sortira pas! On craignait la Sciarra dépendance, mais je crois plus maintenant à la Teddy dépendance!

Quand on voit le réveil du PLB, on a du souci à se faire pour samedi.....
Pour mardi, faudra voir si Walsh est là ou non.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

GuitheGuy, je suis assez d'accord avec toi...

On dirait que Bryant n'exploite pas complètement tout son potentiel. Y aurait moyen qu'il soit beaucoup plus performant.
Quant à Benett, c'est un joueur qui peut prendre feu sur un match comme ne pas peser du tout...

Par contre pour Sciarra, je ne la connais pas donc ne me prononce pas.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Rien de tel qu'une bonne petite branlée pour redescendre sur terre....
L'objectif reste le maintien et qu'on ne me parle pas d'autre chose!!!
Match capital samedi contre Paris!!!
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Nos a écrit :Rien de tel qu'une bonne petite branlée pour redescendre sur terre....
L'objectif reste le maintien et qu'on ne me parle pas d'autre chose!!!
Match capital samedi contre Paris!!!
Le jeu de mot est voulu ? :o
Répondre