Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Pour ces bruits de couloirs, cela dessine une forme de roster précise avec donc un poste 1 ricain traditionnel, un poste 2 ricain traditionnel, etc... Mouais.
On va complètement changer de cap. Ralph Mims était pas mal, pas du Dee Spencer ou du Brion Rush comme ses respectables ainés roannais, mais pas mal ouais.
Sinon Vaty en second 5, encore une fois y a un sacré buyout et le salaire en plus à prendre en compte, ça ferait largement plus que ce que Georgy Joseph demandait, faut pas déconner donc.

Sinon c'est juste dingue le nombre de gens qui peut être au courant de divers trucs qui devraient pourtant rester bel et bien privés, comme le truc des 300€ d'augmentation (que j'apprends en vous lisant), y a vraiment rien de chez rien niveau confidentialité dans ce club, on a l'impression qu'on peut y rentrer comme dans un moulin et que tout absolument tout sort par tous les côtés, des fuites partout, c'est pas très pro. De toutes façons c'est très simple, si vous ne voyez pas un mec poster ici sur une actualité brulante comme celle de l'intersaison, il est probable que c'est parce qu'il a ses petites infos "secrètes" (qui n'en ont que le nom du coup). C'est vraiment typique de ce forum, vraiment bizarre. Pourtant c'est bien aussi un forum où personne ne sait rien, tout le monde au même niveau, où ça débat un max... Un monde Candide quoi (à défaut de celui de Candy :o ) !
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

brons a écrit :Bien sur les noms sont des suppositions mais les bruits de couloirs?...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gfive a écrit :Si on lit ça : http://www.basketinforum.com/viewtopic. ... 0#p2016264

Et qu'on cherche un pivot "origine de l'Est mais Français", à part Vasco, y'a qui?
Par contre si je suis ses nouvelles, c'est mois ou je comprends qu'on aurait qu'un remplaçant pour à la fois Mendy et Bennett: ça donnerait:
US-Da Silva(il semblait confiant pour çà) ou Lesca
US(2/3)-Rimac
Lesca-Morency
Maravic-Var
Elonu-Vasco?
Un peu léger non?

mais en même temps confiance aux jeunes donc j'aima même si pour les PO à moins d'avoir 2 pointures US ça risque d'être chaud

Moi cette équipe là me plairait bien si les deux américains sont bons.
Le 2/3 peut se décaler en 3 une partie du match. Le meneur peut aussi passer en 2. Morency peut jouer 3/4, Lesca 2/3.
Ca me semble pas mal pour pas très cher à priori.

Mais faut pas se planter dans le casting des US.

Pour moi, le rôle d'un forum c'est de parler.
Donc à partir du moment où quelqu'un a une info et qu'il la donne je vois pas où est le problème. C'est à lui de voir si la chose est divulguable ou pas...

Après c'est comme au café du commerce, on entend tout et n'importe quoi, à chacun de se faire son opinion.
Johni John

Message par Johni John »

Je voulais surtout mettre en avant le fait que ce club ne peut garder confidentiel quoi que ce soit, y a toujours des gens qui parlent, donc après ouais faut pas s'étonner que ça sort ici, et c'est pas le forum que je remets en cause, je suis évidemment d'accord sur son principe, ce sont plus ceux qui travaillent au sein du club et qui devraient se la fermer. Isn't it ? :)
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Le souci vient si tout le monde balance n'importe quoi.
Des rumeurs de chauffeur de taxi....
pour faire parti du forum d'un site non officiel des girondins, il y a des informateurs "officiels" qui généralement ont des infos valables et peuvent vérifier celles d'autres forumeurs.
Ensuite certains sites web sont interdits de citations car souvent c'est n'importe quoi(bon on parle de foot donc beaucoup plusde rumeurs)
ça évite le café du commerce.

après on peut discute soit des rumeurs réelles sur un topic, soit de souhaits réalisables sur un autre
Johni John

Message par Johni John »

genre footmercato ? :lol:
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

par exemple!
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiko »

Johni John a écrit :Je voulais surtout mettre en avant le fait que ce club ne peut garder confidentiel quoi que ce soit, y a toujours des gens qui parlent, donc après ouais faut pas s'étonner que ça sort ici, et c'est pas le forum que je remets en cause, je suis évidemment d'accord sur son principe, ce sont plus ceux qui travaillent au sein du club et qui devraient se la fermer. Isn't it ? :)
Bonjour à tous, je suis d'accord avec toi JJ sur le principe, c'est-à-dire que je préfèrerais que les choses restent confidentielles, mais je constate qu'au sein des entreprises dans lesquelles j'ai travaillé, il se passe exactement la même chose : on apprend toujours les départs ou les arrivées avant les annonces officielles, on ne sait jamais d'où vient la source, mais il suffit qu'une personne ait vu une autre à tel endroit, et la rumeur se propage à 100 à l'heure...
Et les choses qui doivent rester confidentielles sont toujours celles qu'on brûle de dévoiler, et il y a toujours quelqu'un pour le faire...
Sinon ravi si Slaven reste, comme beaucoup ici.
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

pascal64lons a écrit :
Nobody a écrit :
bon beh moi j'ai entendu dire que la proposition pour mendy était de 200€ supplémentaires mensuels.
je voulais pas en parler mais quand je vois ce que dit yaz, je me dis qu'il y a peut être du vrai la dedans...
c'est un collègue qui me l'a dit mais je lui ai pas demandé d'où il le tenait.
J'ai entendu dire la même chose et je ne pense pas que ce soit la même source!
Il est évident qu'avec une MS identique, DG ne peut pas se permettre d'augmenter de façon importante ses JFL, sous peine de manquer de moyens pour les JNFL.....
Il est évident que les joueurs peuvent ressentir ce genre de propositions comme une insulte, mais DG a un budget à gérer.
Par contre, que devient la somme d'argent récupérée suite au procès Herbert?
A-t-on des news du procès Skelin?
Une insulte? Faut pas exagérer non plus surtout si le salaire 2010 est déjà assez élevé pour le club.
Une insulte ca serait de proposer a un joueur encore sur la pente ascendante un salaire divise par 2, mais ca ne semble pas être le cas.
Que ça soit pas suffisant aux yeux d’Antoine, je peux comprendre surtout s'il a déjà des propositions plus haute.. mais de la a se sentir insulté!

Moi si mon boss m'offre 200€ par mois de plus que mon salaire actuel, je signe de suite :) .. mais ça s'est une autre histoire :o
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiko »

Pyranea a écrit :
pascal64lons a écrit :

Une augmentation ne se pense pas en termes de montant, mais en termes de % par rapport au salaire actuel. Si ces 200€ équivalent à 2% d'augmentation (sur la base d'un salaire de 10 000€ par exemple) le salarié peut considérer que c'est insuffisant s'il a réalisé une bonne année. Et ça peut se comprendre.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Johni John

Message par Johni John »

Pyranea a écrit :
pascal64lons a écrit :
J'ai entendu dire la même chose et je ne pense pas que ce soit la même source!
Il est évident qu'avec une MS identique, DG ne peut pas se permettre d'augmenter de façon importante ses JFL, sous peine de manquer de moyens pour les JNFL.....
Il est évident que les joueurs peuvent ressentir ce genre de propositions comme une insulte, mais DG a un budget à gérer.
Par contre, que devient la somme d'argent récupérée suite au procès Herbert?
A-t-on des news du procès Skelin?
Une insulte? Faut pas exagérer non plus surtout si le salaire 2010 est déjà assez élevé pour le club.
Une insulte ca serait de proposer a un joueur encore sur la pente ascendante un salaire divise par 2, mais ca ne semble pas être le cas.
Si le salaire de GJ était déjà plutôt bas (ce qui semble bien être le cas), comment qualifier une proposition avec 300€ de plus ? Bien sûr le club fait ce qu'il peut, mais quand même.
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Johni John a écrit :
Pyranea a écrit :
Si le salaire de GJ était déjà plutôt bas (ce qui semble bien être le cas), comment qualifier une proposition avec 300€ de plus ? Bien sûr le club fait ce qu'il peut, mais quand même.
Je parlais essentiellement d'Antoine vu que les posts au dessus mentionnés 200€ d'augmentation pour lui.
Apres pour Georgi/Gipson le club doit faire des choix. Le club espérait peut être que Teddy signe et négocier en suite avec Georgi en fonction. Peut être qu'il aurait mieux valu proposer un peu moins a Teddy et un peu plus a Georgi? Peut être en en effet? Georgi avait pourtant l''air de regretter que Teddy n'est pas signe. Est-ce que çà aurait changer les choses? Je sais pas et je le serai jamais.
Bref on peut peut être discuter le choix ou la stratégie du club a ce niveau (bien qu'on en sache pas grand chose en fait)
Ce qui me dérange moi, c'est quand certains parlent "d'insultes" pour moi jusqu’à preuve du contraire c'est loin d'en être le cas.
kiko a écrit : Une augmentation ne se pense pas en termes de montant, mais en termes de % par rapport au salaire actuel. Si ces 200€ équivalent à 2% d'augmentation (sur la base d'un salaire de 10 000€ par exemple) le salarié peut considérer que c'est insuffisant s'il a réalisé une bonne année. Et ça peut se comprendre.
En effet un augmentation se négocie souvent (mais pas tout le temps surtout sur les gros salaires) en %, seulement avec une masse salariale fixe le club ne peut pas augmenter tout le monde. Donc 2% c'est déjà mieux que rien, c'est deja un effort financier de la part du club surtout sur un gros salaire.
Il y a un gâteau a partager, si le gâteau ne grossit pas il est difficile d'en augmenter considérablement la part de chacun.
Si le club doit augmenter ses gros salaires de 10%, a masse salariale égale ça veut probablement dire qu'il faut qu'il baisse tous les autres "petits" salaires de 20 a 30%!
Imagines DG dire a Morency, Var, Lesca que malgré leurs progrès en 2010 ils toucheront moins en 2011 ?

Enfin bref, ce que je veux dire c'est que je peux comprendre qu'une augmentation de quelques % peut sembler insuffisante a certains joueurs seulement je considère aussi que c'est en rien une "insulte" de la part du club. Si ce n'est pas dans les plans du club ou si le club ne peut pas pas faire un effort plus conséquent et que le joueur peut obtenir mieux ailleurs, tant mieux pour lui et bonne chance a lui dans son futur environnent.
gpolin

Message par gpolin »

Kirksay quitte Séville. Il n'est pas JFL je suppose?
Toute manière, il doit être bien trop cher...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Comme il a joué pour l'équipe de France (même cas qu'Evtimov), oui il est JFL. Mais comme il est annoncé actuellement dans un club d'Euroleague, c'est pas la peine de rêver.

Même en cas de masse salariale qui ne bouge pas, il ne faut pas baisser les salaires des contrats existants pour augmenter certains autres, mais baisser les propositions faites à nos futurs JNFL, réservoir quasi inépuisable où il y a pléthore de joueurs qui attendent une chance de jouer en Europe. Ne pas viser des ricains de Pro-A mais pourquoi pas de Belgique. Il faut savoir ce qu'on veut, où sont les priorités. Pour le moment Joseph est parti et et Gipson, comme d'hab, joue l'arlesienne. On a gagné quoi là ?"
On a gagné quoi là ?
gpolin

Message par gpolin »

Merci de l'info JJ, même si je sais très bien qu'il n'y a aucune chance de le voir à l'Elan. Si Mendy est trop cher, que dire de Kirksay...

Sinon, pour répondre à ta question, on a gagné de l'animation sur le forum... :o Ça compte pas? :(
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Ah non on a gagné le fait de pouvoir dépenser plein de sous maintenant !
Répondre